Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un relooking pour la Kia Niro 2023 hybride et électrique

La Kia Niro 2023, c’est le petit véhicule polyvalent de la firme coréenne. Chez ALBI le Géant, les versions hybrides ou les versions électriques connaissent un certain succès, mais sa silhouette date déjà de quelques années. Voici que Kia profite du salon de l’auto de Séoul pour dévoiler une nouvelle version de la petite voiture.

Cette fois, oubliez la douceur de la première génération. La nouvelle version est spectaculaire et moderne. Elle conserve toutefois ses multiples motorisations. On ajoute même un petit quelque chose au côté environnemental. Kia mise en effet sur des matériaux recyclés pour compléter le tout.

La nouvelle Niro 2023 opte désormais pour un design beaucoup plus extraverti. La source de ce design : la philosophie Opposites United de Kia qui a donné naissance au EV6 et au nouveau Sportage. Mais on ne néglige pas non plus le passé en s’inspirant du concept Habaniro, dévoilé en 2019 au salon de New York. Si le concept ne vous avait pas frappé, sachez que les journalistes présents, eux, s’en souviennent. Kia avait en effet concocté une sauce piquante du même nom juste pour l’occasion!

La nouvelle mouture de la Niro 2023 reçoit de grands phares encastrés dans les côtés du bouclier, une calandre fine étirée sur les bords et une extrémité arrière distinctive. Les feux en forme de boomerang viennent compléter le tout.

Autre détail, chacune des versions de moteur a son signe distinctif : la Niro Hybride adopte un caractère plus proche de celui d’un VUS, tandis que le Niro EV bénéficie d’un design plus épuré.

Le concept futuriste se poursuit dans l’habitacle, avec un nouveau design de volant à deux bras et un tableau de bord minimaliste. On ajoute un duo d’écrans de 10,25 pouces pour le combiné d’instruments et le système d’info-divertissement. On mise aussi sur  un pommeau de sélection, placé dans la console centrale comme levier de vitesse.

Pour s’inscrire dans son concept durable, le KIA Niro 2023 utilise certains matériaux recyclés ou d’origine naturelle. Le toit est fabriqué à partir d’une base de papier peint recyclé. Le revêtement des sièges est en polyuréthane biosourcé, avec des fibres Tencel dérivées de feuilles d’eucalyptus. La peinture est à base d’eau et ne contient ni benzène, ni toluène, ni xylène.

À ce stade, KIA n’a pas révélé de spécifications pour le nouveau Niro, mais affirme qu’il sera disponible dans les mêmes variantes que le modèle précédent : hybride, hybride rechargeable et électrique. Il est également question d’un système appelé Greenzone Drive Mode, qui active automatiquement le mode électrique lors de la conduite dans des « zones vertes » telles que les zones résidentielles, les hôpitaux ou les écoles. Les informations proviennent du système de navigation, qui est lui-même relié à des services en ligne.

Il faudra toutefois faire preuve de patience avant de voir ce Kia Niro chez votre concessionnaire ALBI Kia. La commercialisation, et les spécifications nord-américaines, devront attendre à la mi-année 2022.

Article précédent
Avec la Ioniq 5, Spider-Man roulera électrique!
Article suivant
On en sait plus sur le Nissan Ariya