Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La police vous suivra en Chevrolet Blazer EV

Les prochaines poursuites policières pourraient bien devenir passionnantes. Imaginez, un gros vilain se lançant à l’assaut des routes au volant de sa grosse berline à essence. Pendant que derrière lui, le rattrapant à grande vitesse, la police arrive au volant… d’un Chevrolet Blazer EV.

L’idée est loin d’être farfelue, alors que GM vient de dévoiler sa propre interprétation du futur véhicule des forces de l’ordre. Ce premier Chevy Blazer PPV (Police Pursuit Vehicle) électrique a, en fait, fait une petite apparition dans une nouvelle vidéo. Le véhicule est conçu pour répondre aux exigences des forces de l’ordre grâce à son couple instantané, ses capacités furtives et ses performances impressionnantes.

Le Blazer EV reprend le design actualisé de GM, mais les similitudes avec la version à essence s’arrêtent là. Basé sur la plateforme Ultium, le Blazer EV bénéficie d’un design, de performances et de technologies modernes. Il est disponible en quatre versions, dont l’édition Police Pursuit Vehicle (PPV).

Chevrolet Blazer EV PPV en détails

Le Blazer EV PPV est basé sur le modèle performant « SS » et présente plusieurs caractéristiques spécifiques à la police, telles qu’un compteur de vitesse certifié, une suspension renforcée, des plaques de protection sous la carrosserie et des jantes en acier de 20 pouces.

Propulsé par un système de traction intégrale 400V, le Blazer électrique peut délivrer jusqu’à 498 chevaux et 531 lb-pi de couple instantané. Sa plateforme Ultium permet une répartition optimisée du poids et un centre de gravité bas pour une conduite dynamique.

Le Blazer EV PPV est équipé d’une batterie de 105 kWh et offre une autonomie estimée à 400 kilomètres. Il sera aussi muni d’équipements d’urgence traditionnels. Il comprend également des fonctions telles que l’entrée sans clé et l’allumage sans contact pour faciliter les tâches quotidiennes des forces de l’ordre.

Évidemment, vous aurez compris que cette version sera réservée aux policiers. Vous devez donc vous contenter des versions civiles que vous pouvez déjà réserver chez ALBI Chevrolet. Ne tardez pas trop, car le Chevrolet Blazer RS AWD sera le premier à être lancé cet été. Ensuite suivi du RS RWD et du 2LT AWD à l’automne, tous aux États-Unis. Il faudra attendre un peu pour qu’il arrive dans notre salle de montre.

Article précédent
On a la Chevrolet Corvette pour vous
Article suivant
Santa Fe 2024, les détails dévoilés