Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

GM lance Ultium 360

Chez General Motors, on croit fermement au développement des véhicules électriques. Le lancement récent des Chevrolet Bolt berline et utilitaire en est la preuve. Même les divisions de luxe, comme Cadillac, se tournent uniquement vers l’électrique. Pour compléter sa transition, GM a lancé l’application Ultium 360 pour intégrer 60 000 stations de recharge aux États-Unis et au Canada.

Ce lancement, c’est un pas de plus en avant pour les propriétaires de voitures électriques. Ils pourront l’utiliser pour repérer les stations de recharge à la grandeur de l’Amérique. Elle servira aussi à payer la recharge directement.

Pour y parvenir, GM a signé des accords avec Blink Charging, ChargePoint, EV connect, EVgo, FLO, Greenlots et SemaConnect. Mais n’est qu’un début puisque d’autres réseaux, incluant des réseaux canadiens, seront bientôt du nombre.

Évidemment, comme son nom l’indique, cette initiative s’inscrit dans la perspective du lancement de sa plateforme de batteries Ultium de nouvelle génération. Un lancement qui s’effectuera avec le Hummer EV plus tard dans l’année.

Les batteries Ultium seront ensuite utilisées dans les VE de troisième génération de GM. Ce n’est donc qu’un début pour le constructeur.

Les Bolt au premier rang

2022 Chevrolet Bolt EUV

Ce sont les nouvelles générations de Chevrolet Bolt 2022, incluant la Bolt EUV, qui profiteront notamment de cette nouvelle application. Les deux véhicules 100% électriques connaissent déjà une grande popularité, même si elles ne sont pas encore sur nos routes.

Si la Bolt est bien connue en raison de son succès actuel, les versions 2022 subissent quelques changements. C’est notamment le cas de l’esthétique extérieur, et des sièges qui ont été entièrement repensés.

La Bolt EUV (pour Electric utility vehicle) a aussi son lot d’enthousiastes. Il faut dire que sa taille, et son style, sont uniques. L’empattement de la Bolt EUV est de 266,7 cm, soit environ huit de plus que la EV. Sa longueur totale est de 439 cm, soit environ 15 cm de plus que la EV. La Bolt EUV a à peu près la même taille que le SUV multisegment Chevrolet Trailblazer.

La Bolt EUV est un véhicule purement électrique, utilisant un système de stockage d’énergie par batterie lithium-ion rechargeable composé de plusieurs modules reliés entre eux. La batterie de 288 cellules pèse 425 kilos et stocke 65 kWh d’énergie. Elle bénéficie d’une garantie de 8 ans/160 000 kilomètres de GM.

Le système utilise un seul moteur électrique à entraînement magnétique permanent (200 ch/266 lb-ft de couple) avec un jeu d’engrenages à entraînement direct alimentant les roues avant. Le tout sera parfait pour une autonomie de 400 kilomètres environ, soit une quinzaine de moins que la version berline.

GM se lance dans l’électrique, et c’est le temps de passer chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet pour vous aussi, en profiter.

Article précédent
La petite Citroën que l’on aurait voulue, ou pas, chez Chrysler
Article suivant
Volvo, meilleur choix de sécurité