Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Chevrolet Silverado comme voiture patrouille

On sait que les forces de l’ordre, partout au pays, aiment bien varier les véhicules qui servent de patrouille. Certains modèles ont la cote, en raison de leur capacité de conduite, leur confort et leur puissance. Les policiers pourront bientôt ajouter un nouveau modèle à leur liste : le Chevrolet Silverado PPV Crew Cab 2023, prêt pour la patrouille.

Ce n’est pas le premier véhicule fait par General Motors qui sert de patrouille. Le Tahoe est déjà bien noté dans ce domaine. C’est la raison pour laquelle le Silverado PPV partage quelques détails avec ce dernier.

Sous le capot se trouve un moteur V8 5,3 litres familier, développant 355 chevaux et couplé à une boîte automatique à 10 rapports. Les jantes en acier noir de 20 pouces sont partagées avec la Tahoe PPV. Ils recouvrent des étriers de frein avant à six pistons de marque Brembo avec des rotors de 16 pouces.

On a aussi complété le PPV en utilisant certains éléments de d’autres modèles Chevrolet Silverado. Le Z71, par exemple, prêtera ses amortisseurs Rancho et sa plaque de protection sous le véhicule. Le TrailBoss ajoutera un kit de rehaussement pour améliorer la garde au sol.

La version PPV disposera aussi d’une capacité de travail supérieure non négligeable. Dans cette optique, le Silverado PPV est conçu pour tracter 9 300 livres. Il y a de nombreux circuits de câblage auxiliaires pour les accessoires typiques des policiers, ainsi qu’une série de prises de courant de 120 V et une banque d’interrupteurs de montage.

Évidemment, vous ne pourrez pas mettre la main sur un de ces Chevrolet Silverado PPV qui seront réservés aux policiers de tout le pays. Mais chez ALBI Chevrolet, on pourra vous proposer des camionnettes avec des options qui la rendront presque aussi performante et passe-partout, gyrophares en moins!

Article précédent
Le e-4Force, ou comment Nissan vous amène votre bol de céréales
Article suivant
Genesis, Kia et Hyundai au sommet de la fiabilité