Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les Mazda CX-40 et CX-80 viendront-ils au Canada?

On aime les véhicules Mazda. Chez ALBI le Géant, cette marque occupe une place toute spéciale et tous les modèles vendus touchent une corde sensible pour leur plaisir de conduite et leur luxe surprenant. Voilà que la gamme pourrait bien s’agrandir, puisque le constructeur vient tout juste d’enregistrer de nouveaux noms aux États-Unis : CX-40 et CX-80. Une manœuvre qui fait jaser et rêver. Parce que pour l’instant, rien ne garantit que ces modèles traverseront la frontière pour venir jusqu’à notre salle de montre.

Dans l’industrie automobile, déposer un nom ne signifie pas automatiquement qu’un véhicule sera lancé. C’est souvent une stratégie pour protéger une appellation en vue de futurs projets. Cela dit, chez Mazda, ces désignations ne sortent pas de nulle part. On connaît déjà une certaine logique dans leur gamme de VUS,  et les CX-40 et CX-80 trouvent justement leur place dans cette échelle.

Le CX-80, déjà vendu ailleurs

Le cas du Mazda CX-80 est particulièrement intéressant. Ce modèle existe déjà ailleurs dans le monde, notamment en Europe et en Asie. On parle ici d’un VUS à trois rangées, pouvant accueillir jusqu’à sept passagers, avec des motorisations hybrides rechargeables ou diesel, et une approche clairement plus haut de gamme. Bref, un genre de cousin du CX-90, mais un peu différent.

Quant au CX-40, c’est encore plus flou. On peut imaginer un format intermédiaire, peut-être entre le CX-30 et le CX-50, ou une déclinaison plus urbaine et raffinée. Mais pour l’instant, Mazda garde le silence.

CX-40 et CX-80 : Seront-ils vendus au Canada?

Chez ALBI le Géant, on surveille ce genre de développement avec intérêt. Parce que chaque nouveau modèle potentiel, c’est une option de plus pour nos fidèles clients. Et Mazda a prouvé dans les dernières années qu’elle est capable d’offrir des véhicules au design soigné, avec une mécanique efficace et une qualité de finition qui rivalise avec des marques plus prestigieuses, pour un prix nettement plus abordable.

Pour l’instant cependant, Mazda n’a confirmé aucun lancement des CX-40 et CX-80 au Canada. Mais une chose est certaine : si jamais ils débarquent chez nous, ils risquent de trouver preneur assez rapidement. Et on les accueillera avec plaisir chez ALBI le Géant.

Article précédent
Les V8 de GM seront faits au Canada
Article suivant
Hyundai dévoile son nouveau système d’infodivertissement