Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les VÉ de GM se chargeront sur les chargeurs Tesla

La nouvelle a pris tout le monde par surprise. Après Ford, c’est au tour de General Motors de permettre à ses VÉ de profiter du réseau Tesla. Si la chose n’est pas effective tout de suite, elle entrera quand même en vigueur rapidement.

L’un des défis de l’électrification est la question de la recharge. Dans certaines régions, il n’y a pas assez de stations de recharge. Ou celles-ci ne sont pas compatibles avec la marque de la voiture que chacun conduit. C’est un peu comme si un utilisateur d’iPhone voulait utiliser un chargeur Samsung. 

Un réseau exclusif

Tesla était l’une des marques les plus limitées en matière d’utilisation de chargeurs. Leurs Superchargers étaient exclusifs aux voitures Tesla jusqu’à présent. Dans le but de faciliter l’électrification pour tous les utilisateurs de voitures électriques, GM pourra également utiliser leur réseau.

Pour comprendre la question des types de chargeurs, l’analogie ci-dessus entre l’iPhone et Samsung en termes de type d’entrée et de câble utilisé par chacun peut être utile. Tesla, par exemple, utilise le connecteur North American Charging Standard (NACS).

Du côté de General Motors, ses véhicules électriques pourront utiliser le réseau de recharge de Tesla à partir de 2024, où les marques du grand constructeur américain ajouteront un adaptateur NACS pour rendre cela possible. Toutefois, à partir de 2025, les voitures disposeront déjà d’une entrée directe.

Pour l’instant, les principaux marchés de cette initiative sont les États-Unis et le Canada, des territoires où l’on compte déjà plus de 12 000 stations de recharge rapide Tesla qui facilitent les longs trajets en voiture électrique.

D’autre part, General Motors inclura les emplacements des Superchargeurs dans les applications et les cartes de ses voitures électriques, ce qui facilitera la logistique et l’organisation lors de la conduite. Quelle que soit la marque, GM s’efforce constamment d’augmenter le nombre de leurs stations de recharge.

En résumé, il sera désormais plus facile que jamais de recharger votre Chevrolet Bolt. Mieux encore, quand vous recevrez votre Chevrolet Equinox EV ou votre Silverado électrique de votre concessionnaire ALBI Chevrolet. Il sera probablement déjà équipé des outils pour utiliser les chargeurs de Tesla. De quoi vous rendre encore plus loin, plus facilement.

Article précédent
Nissan Sentra 2024, nouveau look, nouvelles idées
Article suivant
Voici le vrai Buick Envision 2024