Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les véhicules électriques que l’on attend bientôt

Si vous envisagiez les véhicules électriques il y a quelques années, vous auriez pu penser que vos options étaient limitées. Tant en termes de quantité que de qualité. Vous n’avez peut-être tout simplement pas pu trouver une voiture électrique adaptée à vos besoins, à votre style de vie ou à votre budget.

Avec la toute nouvelle génération de VE lancée au cours des deux dernières années, vos options ont changé – et se sont améliorées – de façon spectaculaire. Si vous ne voyez toujours pas de VE qui vous plaise, attendez encore un peu. Ce ne sera pas long. Il y en a beaucoup d’autres à l’horizon chez ALBI le Géant, nous attendons certains modèles avec impatience.

Voici donc ceux qui seront les prochains sur notre liste, et qu’on a hâte de vous présenter. Certains arrivent dans quelques semaines, et d’autres dans quelques mois, mais c’est maintenant le temps de réserver si vous voulez être un des premiers à en prendre le volant.

Le trio Chevrolet : Blazer EV, Equinox EV et Silverado EV

Après les lancements de véhicules électriques haut de gamme de GMC (Hummer EV) et Cadillac (Lyriq), Chevrolet propose trois véhicules électriques portant des noms familiers. Le Blazer EV 2024 sera proposé en plusieurs versions, en commençant par les versions 2LT et RS à l’été 2023, suivies de la SS de 557 chevaux à l’automne et de la 1LT de base au début de 2024. Le Equinox EV 2024 sera mis en vente à l’automne 2023 en tant que modèle en édition limitée, et les ventes en série commenceront en 2024, avec un prix de base « d’environ 30 000 dollars ».

Pour ceux qui préfèrent un lit à un hayon, la camionnette Silverado EV 2024 est un pick-up électrique qui ressemble plus à l’ancien Avalanche qu’au Silverado actuel. La version WT (work truck) sera lancée à l’automne 2023, tandis que la version RST de 664 chevaux suivra en 2024.

Hyundai Ioniq 6 2023

Après la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6 et la Genesis GV60, la Hyundai Ioniq 6 de 2023 sera la quatrième voiture utilisant l’architecture de voiture électrique E-GMP du groupe Hyundai. Son allure élégante de coupé à quatre portes la distinguera toutefois de ces trois crossovers. Elle pourra être équipée d’une propulsion arrière ou d’une transmission intégrale, le modèle de pointe étant la version AWD à grosse batterie qui développe 320 chevaux et 446 livres-pieds de couple. Son architecture électrique de 800 volts fera de la Ioniq 6 l’un des véhicules électriques les plus rapides à recharger. Elle arrivera en 2023, et certains chanceux ont même pu voir un prototype rouler sur les routes du Québec, en période de test.

Nissan Ariya 2023

Nissan commercialise sa Leaf EV depuis 2010, et va enfin proposer une deuxième marque entièrement électrique avec la Nissan Ariya 2023, prévue pour la fin de l’année. L’Ariya a été révélée en 2020, mais le COVID et la pénurie de pièces ont retardé son lancement. Cependant, il vaut la peine d’attendre. Nous sommes particulièrement impressionnés par son intérieur au style futuriste mais fonctionnel, et d’autres apprécieront le fait qu’il s’agisse d’un SUV, qu’il offre une transmission intégrale et d’une autonomie impressionnante.

Alors, avez-vous réservé le vôtre chez ALBI le Géant?

Article précédent
Selon BASF, votre prochaine voiture devra être gris Lava
Article suivant
Tout ce qu’il faut savoir de la Nissan Z 2023