Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Selon BASF, votre prochaine voiture devra être gris Lava

Vous êtes à l’affût des nouvelles tendances? Vous désirez toujours être celui ou celle qui lance les modes? Cette année, pour ce faire, vous devrez opter pour une voiture gris lava. C’est du moins ce que dit la compagnie BASF, qui a déterminé que cette couleur serait la Couleur de l’année en Amérique du Nord.

En gros, le gris lava, c’est un gris anthracite avec des nuances de rouge. Il est sensé représenter une explosion volcanique. Et si vous vous demandez de quoi cela aura l’air, regardez la plupart des nouveautés présentées au récent salon de l’auto de Détroit. Plusieurs affichaient déjà la couleur fétiche de l’année 2022.

Le gris lava, ce n’est pourtant qu’une seule des couleurs que BASF a choisies. Pour l’Amérique du Nord, la compagnie a créé une véritable palette complète de couleurs, offrant des contrastes impressionnants.

À chacun sa couleur

C’est aussi sans compter que BASF a déterminé quelles sont les couleurs qui seront en vigueur sur les autres continents. Ainsi, on parle d’un beige cuivré pour l’Amérique du Sud, un ivoire perlé pour l’Asie-Pacifique, un jaune riche pour la Chine et un or métallique pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Vous l’aurez compris, ce ne sont là que des suggestions mais l’entreprise présente son catalogue en précisant que sa liste de couleurs est destinée à inspirer les futurs plans de production en série des concepteurs automobiles. BASF estime que la palette 2022-23 pourrait être sur la route ou dans votre allée dans trois à cinq années modèles.

La bonne nouvelle, c’est que maintenant que vous savez quelles couleurs seront tendance au cours des prochaines années, vous pouvez dès maintenant visiter votre concessionnaire ALBI le Géant et placer votre commande, en précisant vos goûts de couleur. On ne vous garantit pas qu’elle sera disponible sur tous les modèles, ni chez tout nos concessionnaires, mais pariez que plusieurs verront le jour au cours des prochaines années. À ce jour, BASF ne s’est jamais trompé!

Article précédent
Le prochain Volvo électrique sera le EX90
Article suivant
Les véhicules électriques que l’on attend bientôt