Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Lincoln conservera ses berlines

La nouvelle a pris l’industrie automobile tout entière par surprise : Ford abandonnera, dès 2020, les berlines et les voitures dans son alignement, à l’exception de la Ford Mustang bien entendu. On ne peut pas abandonner une légende.

Pendant ce temps cependant, le frère haut de gamme de la compagnie, Lincoln, a tenu à confirmer de son côté que les berlines continueraient, et continueront de faire partie de la gamme pour encore de longues années. Ainsi, la Lincoln Continental et la Lincoln MKZ seront conservées et même améliorées, au fil des ans. Lincoln n’exclut pas la possibilité d’y ajouter éventuellement un modèle.

Déjà, les rumeurs de renouvellement des modèles vont bon train. Ainsi, la prochaine génération de la Lincoln Continental pourrait rouler sur la nouvelle plate-forme CD6 de Ford que l’on retrouve notamment sous les Ford Explorer et le tout nouvel Aviator 2020.

Rien n’est moins certain cependant, puisque plusieurs dirigeants de Ford ont affirmé que cette plate-forme était réservée aux véhicules utilitaires sport.

Et la MKZ? Encore une fois, les rumeurs disent qu’elle pourrait être basée sur la plate-forme actuelle, ce qui semble improbable, ou pourrait passer à la plate-forme sur laquelle le Ford Edge de nouvelle génération sera construit.

La grande nouvelle en fait, c’est que Lincoln a confirmé vouloir conserver ses berlines. Et ce dans toutes les déclinaisons. Mais là où Ford pourrait surprendre tout le monde, c’est en électrifiant aussi ses berlines de luxe.

On sait, en effet, que la décision d’abandonner les berlines est un pas de plus pour le constructeur vers l’électrification de sa flotte qui devrait se compléter, du moins, pour l’électrification partielle d’ici 2020.

Rappelons que Lincoln est une bannière qui se porte bien. Elle a vu ses ventes augmenter de près de 1% depuis le début de l’année 2018, face aux résultats de l’année dernière!

Article précédent
Ford se tourne vers les VUS
Article suivant
La Mazda MX-5 2019 sera plus puissante