Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan présente le concept Arizon

C’est dans le cadre du Salon de l’Auto de Shanghai que le constructeur japonais Nissan a présenté le dernier-né de sa famille de prototype électrique, le Nissan Arizon. Soyons honnêtes, les chances de voir apparaître ce véhicule tel quel dans la salle de montre d’ALBI Nissan sont minces, mais il présente des éléments qui attirent l’attention.

Après la Leaf, qui a marqué l’histoire, et le récent et moderne Nissan Ariya, le Nissan Arizon est un VUS électrique au design futuriste et marque la prochaine étape dans le développement de l’électrification pour Nissan. Son squelette est une vieille connaissance puisqu’il est basé sur la plateforme moderne CMF EV qui équipe déjà l’Ariya, entre autres. Cependant, sa technologie affiche de nouvelles fonctionnalités telles qu’un assistant personnel virtuel très intéressant.

Un design distinct

Parmi les éléments de design qui se distinguent, citons les phares avant dissimulés qui encadrent la calandre ou les pare-chocs au look unique. La vue latérale est étonnante, avec des passages de roues prononcés et des moulures de protection en plastique. Même les rétroviseurs ont droit à un design spécifique, et on note la présence du toit flottant, une constante du côté de Nissan.

L’arrière reprend également le style de l’avant avec des phares à DEL entièrement dissimulés dans la tôle. Petit détail intéressant, les portes sont dépourvues de poignées et présentent une ouverture de type « suicide » (le vrai mot est ouverture antagoniste, mais on comprend bien) pour laisser place à un vaste habitacle. 

Cet habitacle, il est lui aussi très particulier. Selon Nissan, il a été conçu pour être centré sur l’humain et dispose d’un assistant personnel virtuel appelé Eporo. Eporo peut interagir avec les passagers à la manière d’un être humain et fournir des réponses précises en utilisant des données telles que la météo. 

L’éclairage d’ambiance est une autre nouveauté de l’Arizon. Cette ambiance peut être réglée selon quatre modes que l’entreprise appelle loisir, relaxation, sommeil et surprise.

Il n’y a pas d’information sur le groupe motopropulseur électrique de l’Arizon, mais étant donné qu’il est électrique et qu’il partage une plateforme avec l’Ariya, il pourrait s’agir du même. La grande question est de savoir si Nissan osera le commercialiser, et surtout, s’il viendra un jour chez ALBI Nissan. Soyons honnêtes, on ne retient pas notre souffle!

Article précédent
Mazda CX-90, puissance et économie
Article suivant
Buick Envista 2024, un nouveau multisegment éclatant!