Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nouveau Hyundai Kona 2024, tout en changement!

C’est enfin fait : nous avons toutes les données pour connaitre ce que sera le nouveau Hyundai Kona 2024. Le petit VUS, qui arrivera chez ALBI Hyundai dès le début de l’an prochain, subira un changement radical.

Il faut dire que sa conception est, elle-même, assez unique. Contrairement aux méthodes habituelles, Hyundai a choisi de partir de la version électrique pour concevoir une version thermique. La plate-forme est donc conçue d’abord pour une motorisation à batterie.

Mais quels sont les moteurs qui figureront dans la liste ?

Le nouveau Kona 2024 sera équipé d’un moteur entièrement électrique (BEV), d’un moteur entièrement hybride (HEV) et d’un moteur à combustion interne, également en version N Line.

Un nouveau KONA plus grand et plus technologique

Le nouveau Hyundai Kona change certainement à l’extérieur, avec des dimensions accrues et un design plus musclé et futuriste, mais les principaux changements semblent se situer à l’intérieur, là où le petit VUS avait besoin de plus d’attention.

À bord, on retrouve désormais le double écran panoramique de 12,3 pouces, la clé numérique 2 Touch, les mises à jour par la voie des airs pour télécharger les mises à jour directement à partir d’Internet et le cockpit de navigation de la voiture connectée (ccNC).

Le nouveau Kona électrique promet une autonomie électrique WLTP de 490 km (soit environ 410 km chez nous) et propose également un coffre avant de 27 litres (alias frunk), la technologie Vehicle-to-Load (V2L), l’affichage tête haute (HUD), le mode de conduite i-PEDAL, et l’electronic-Active Sound Design (e-ASD).

Le nouveau Kona peut également compter sur les derniers systèmes d’aide à la conduite, tous inclus dans le Hyundai SmartSense. Parmi les principaux systèmes, citons l’aide à la prévention des collisions avant (FCA), le moniteur de vision des angles morts, l’aide au stationnement intelligente à distance et le moniteur de l’état du conducteur.

Plus aérodynamique que jamais

Le nouveau Kona électrique mesure 4 355 mm de long, 1 825 mm de large et 1 575 mm de haut. Son empattement est de 2.660 mm, ce qui n’est pas tout à fait les 3 mètres de la Ioniq5. Son coffre, en revanche, offre 466 litres et peut évidemment être agrandi en rabattant les dossiers de la banquette arrière. Son nouveau design robuste et dynamique lui permet d’afficher un coefficient aérodynamique de seulement 0,27 Cx.

Deux batteries, deux moteurs

Question puissance et aux batteries du nouveau Kona électrique, dont les données sont valables pour la Corée. Reste à voir ce qui sera disponible chez nous. L’autonomie est possible avec la batterie de 65,4 kWh. Il existe également une variante avec une batterie de 48,4 kWh, 114,6 kW/154 ch. Les deux versions sont dotées d’une traction à deux roues motrices, supportent une charge de 400 V et sont capables de récupérer 70 % de la charge totale (de 10 à 80 %) en 41 minutes.

Il s’agit donc d’un Kona entièrement revu, développé à partir de la version BEV, ce qui permet de s’attendre à des performances et à une consommation de carburant extrêmement optimisées. Il ne nous reste plus qu’à attendre les détails concernant les autres moteurs, la disponibilité dans notre pays et les prix de vente. Disons seulement qu’on a bien hâte de la voir chez ALBI Hyundai.

Article précédent
Le Kia Sportage PHEV, meilleur hybride selon US News
Article suivant
La nouvelle Hyundai Sonata pourrait être intégrale