Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Prêts pour 2025?

Aux États-Unis, une loi va obliger les constructeurs automobiles à offrir des véhicules ne consommant que 4,3 litre d’essence par 100 kilomètres. Tous les modèles des fabricants devront se conformer à cette loi, qui va s’appliquer dès 2025.

Être prêts pour 2025

On remue un brin dans les brancards d’un côté, on déclare qu’on touche au but de l’autre. Bref, les équipes d’ingénieurs, toutes allégeances confondues, travaillent d’arrache-pied pour atteindre cet objectif crucial. Du moins, c’est ce qu’on en peut déduire en voyant les chiffres diffusés par Thomson Reuters.

Thomson Reuters, de kessé? C’est une compagnie centenaire, plusieurs fois billionnaires, qui se spécialise dans plusieurs domaines tels que l’actualité internationale, les finances internationales, les sciences et les propriétés intellectuelles. En vertu de quoi, cette célébrissime compagnie a publié récemment une information très éclairante sur l’état du développement chez les constructeurs automobiles.

Les chiffres

Près de 200 brevets automobiles ont été enregistré au cours de la dernière année à l’échelle internationale. 200 nouveautés en perspective? Plus ou moins. Il s’agit surtout pour les constructeurs de protéger leurs innovations, qui, sans être nécessairement un moteur révolutionnaire qui fonctionnerait au jus de panais génétiquement modifié, par exemple, sont tout de même capitales pour le constructeur.

La loi qui oblige les fabricants à rendre leur véhicules à combustion plus performants et moins gourmands est mise en place aux États-Unis par le CAFE (Corporate Average Fuel Economy). Cette organisation a été créée en 1975 en réaction à la crise du pétrole qui a chamboulé la donne économique nord-américaine dans les années 1970.

Au Canada, une politique est aussi en place pour forcer les fabricants à offrir des véhicules plus verts, mais cette politique est beaucoup plus modeste, pour ne pas dire plus jolie sur papier que franchement révolutionnaire. Cette loi met l’emphase sur le développement de la voiture électrique ainsi que sur l’arrivée de camions moins énergivores.

Peu importe de quel côté on regarde, force est de constater que le monde automobile a décidé de prendre le virage au sérieux.

Pour constater les avancées majeures en matière de voitures performantes, passez nous voir dans l’une de nos concessions ALBI le Géant!

Article précédent
Salon de l'auto de Genève: celles qu'on aimerait voir
Article suivant
Nissan Sway, concept citadin au salon de l'auto de Genève