Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Sway, concept citadin au salon de l’auto de Genève

Le salon de l’auto de Genève, l’un des pionniers à célébrer le monde de l’automobile, bat son plein dans le pays des montres et du chocolat.

Plus d’une centaine de nouveaux véhicules ont été présenté lors de ce salon, dont le nouveau concept Nissan Sway.

Avec la Nissan Sway, Nissan s’attaque résolument au segment des voitures citadines. Aperçu.

Étude de style à la sauce Nissan

Le dynamisme est à l’ordre du jour avec la Nissan Sway. Cette citadine semble prête à bondir avec un plaisir féroce sur la route. On remarque également des éléments de design conçus pour plaire au marché européen.

Sway Nissan

La citadine concept Nissan Sway est compacte, racée. Ses lignes possèdent une courbe marquée et moderne semble le seul mot qui convienne à l’habitacle qui apparaît presque tout de verre vêtu.

Deux caractéristiques physiques rappellent au premier coup d’œil le nouveau Nissan Murano : la calandre en « V » et ce fameux toit flottant en verre.

Les portes arrières inversées tout comme l’absence notoire, à l’intérieur, de montant central, facilitent l’entrée et la sortie des passagers.

Une Nissan Sway qui swing

Pour mettre l’emphase sur le plaisir de conduire, on mise sur la simplicité chez Nissan, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du véhicule. Le tableau de bord ne compte que deux cadrans, toutes les autres fonctions se trouvant regroupées sur une tablette en forme de trapèze installée entre le conducteur et le passager, de sorte que le conducteur comme le passager peut utiliser la tablette de contrôle des fonctions.

Rien ne décore en vain, tout est utile dans la Nissan Sway. Le fonctionnel prédomine sur le décoratif qui pourrait venir encombré le champ de vision ou le confort du conducteur.

Aucune information n’a encore filtrée en ce qui a trait au moteur dont la voiture concept Nissan Sway pourrait être dotée. C’est donc une histoire à suivre sur le blogue ALBI!

 

Article précédent
Prêts pour 2025?
Article suivant
Une voiture électrique Apple?