Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Record du monde et autonomie pour la Kia EV6

On a hâte. Très hâte. La nouvelle Kia EV6, le nouveau véhicule 100% électrique de Kia, fera bientôt son apparition chez votre concessionnaire ALBI Kia. Plus la date de livraison approche, plus les détails sur le véhicule sont précis. Cette fois, c’est un record du monde, et une statistique officielle, qui font la manchette de la petite coréenne.

Le record du monde, c’est celui du temps de charge le plus rapide. La Kia EV6 a effectué un long voyage, traversant les États-Unis d’est en ouest. Pour y parvenir, et franchir les 4 635 kilomètres de distance, la EV6 n’a eu besoin que de 7 heures 10 minutes et 1 seconde de recharge. Partie de New-York, elle est arrivée à Los Angeles 7 jours plus tard. Ce nouveau record bat de plus de 5 heures l’ancien record établi par la Tesla Model S.

Kia a également déclaré que le temps de charge moyen pendant le voyage de l’EV6 à travers les États-Unis était de 20 minutes seulement. Le Kia EV6 est le premier modèle mondial entièrement électrique de la marque à être basé sur la nouvelle architecture e-GMP (Electric Global Modular Platform). Hyundai, et sa Ioniq 5 dont l’arrivée est aussi imminente, utilise la même plate-forme.

Des chiffres officiels

En marge de cette exceptionnelle réussite, la Kia EV6, et sa cousine Hyundai, ont reçu leur évaluation officielle en termes d’autonomie électrique. Ces cotes officielles sont déterminées par l’Environment Protection Agency, l’organisme américain chargé de cette évaluation.

Ainsi, les modèles Long Range à propulsion arrière vont le plus loin, avec une autonomie de 499 kilomètres pour l’EV6 et de 488 kilomètres pour la Ioniq 5. Ces données sont établies avec la batterie de 77,4 kWh. Une version à plus petite batterie de 58 kWh sera commercialisée dans d’autres pays mais ne sera pas offerte au Canada.

Opter pour les versions Long Range à transmission intégrale plus puissantes réduit un peu l’autonomie. La Kia verra ainsi sa capacité diminuée à 441 kilomètres, et la Hyundai à 412 kilomètres. Détail intéressant, la Hyundai Ioniq 5 aura elle une version à batterie moins imposante. Pour les deux versions de base Essential et Preferred à propulsion, on parle d’une autonomie de 354 kilomètres. Ces versions proposent une puissance de 168 kilowatts (225 chevaux) et un couple de 258 livres-pieds grâce à seul moteur placé sur le train arrière.

Recharge rapide, style moderne et autonomie impressionnante, est-ce qu’on vous a dit qu’on avait hâte que ces voitures arrivent chez ALBI Kia?

Article précédent
Le Hyundai Tucson XRT pour l’aventure
Article suivant
Nos conseils hivernaux