Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Tous les détails du Kia Sportage 2023

Le Kia Sportage a réussi à devenir une référence dans le segment au fil du temps. Mais comme tous les véhicules, le Sportage évolue. Cette fois, c’est un nouveau design, et une nouvelle motorisation, qui rendront le Sportage 2023 plus efficace que jamais.

Le nouveau modèle a été développé sur une toute nouvelle plateforme. Le nouveau Kia Sportage associe parfaitement un design centré sur le conducteur à un intérieur haut de gamme de pointe. On y retrouve par exemple un écran incurvé intégré, qui renferme les dernières technologies et systèmes de connectivité.

L’espace est aussi important dans ce nouveau VUS compact. Tous les occupants de l’habitacle peuvent bénéficier d’un espace pour la tête et les jambes qui est le meilleur de sa catégorie. La capacité du compartiment à bagages est également importante, parmi les meilleures.

En matière de motorisation,  le nouveau Kia Sportage innovera aussi. Les marchés étrangers obtiendront le familier quatre cylindres turbo de 1,6 litre, développant 177 chevaux et un couple de 195 livres-pied. Le tout est jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou bien une automatique à sept rapports avec double embrayage.

Un nouveau quatre cylindres turbodiesel de 2,0 litres sera également disponible mais pas chez nous. En revanche, des systèmes hybride et hybride rechargeable sont au menu. Ces deux derniers devraient être similaires à ce que l’on retrouve dans le nouveau Hyundai Tucson 2022 redessiné. Ainsi, la version hybride offre 226 chevaux de puissance. L’hybride rechargeable augmente ce total à 261. Votre concessionnaire ALBI Kia devrait recevoir les motorisations hybrides ainsi qu’un quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres, bon pour 187 chevaux.

La sécurité fait aussi partie des éléments indispensables. La sécurité active et passive utilisent des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) de haute technologie basés sur la plateforme avancée développée par KIA. En outre, la cinquième génération du Sportage offre une suspension raffinée à commande électronique (ESC) pour un confort optimal avec un niveau de sécurité plus élevé.

Aucune date officielle n’a encore été annoncée pour la venue du Kia Sportage 2023 chez votre concessionnaire ALBI Kia. Mais on espère pouvoir l’offrir au printemps de 2022.

Article précédent
Buick Encore 2022, quelques petits changements.
Article suivant
Un peu de Canada dans la nouvelle Genesis G80 sport