Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Tout ce qu’il faut savoir du Genesis GV70 électrifié

Il s’appelle électrifié et pas électrique, mais le Genesis GV70 électrifié qui vient d’être présenté chez ALBI le Géant a toutes les qualités d’un véhicule totalement électrique. S’il porte un nom différent, c’est qu’il partage la plateforme du GV70 à essence, mais avec une motorisation écologique.

Cette nouvelle variante électrifiée suit les traces de la Genesis G80. Il s’agit du troisième modèle 100% électrique présenté par la marque premium coréenne appartenant à Hyundai, qui cherche à étendre ses possibilités dans de nouvelles niches.

GV70 électrifié et à essence

Sans différence majeure par rapport à la GV70 à essence, cette version électrifiée présente des éléments de style uniques tels qu’une grande calandre en relief avec une prise électrique camouflée. Il faut d’ailleurs un œil observateur pour la trouver au premier regard.

Elle ajoute aussi un nouveau diffuseur arrière sans sortie d’échappement et des roues spécialement conçues pour améliorer l’aérodynamisme. À l’intérieur, Genesis a opté pour une combinaison raffinée et complète de matériaux spectaculaires, dans un environnement séduisant.

Le groupe motopropulseur du GV70 Electrifié se compose de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, développant une puissance maximale de 483 chevaux. Grâce à cette puissance, le GV70 électrifié est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

La capacité de la batterie permet d’atteindre une autonomie de 383 kilomètres, graĉe à une architecture compatible 400 et 800 volts.

Pour la recharge, le Genesis GV70 Electrifié disposera d’un chargeur CCS compatible avec une puissance maximale de 350 kW. Ainsi, il pourra passer de 10 à 80% en 18 minutes. Dans la lignée de la Ioniq 5 et du GV60, ce GV70 sera également doté d’une recharge bidirectionnelle, offrant jusqu’à 3,6 kW de puissance pour connecter des appareils au véhicule.

Le Genesis GV70 électrifié arrivera chez votre concessionnaire Genesis Laval au cours des prochaines semaines. Il marque un pas de plus dans l’électrification de la gamme du manufacturier qui grandit le plus rapidement au monde.

Article précédent
Des pubs de Super Bowl qui font du bien
Article suivant
Un Buick Encore GX 2024 au nouveau visage