Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un Buick Encore GX 2024 au nouveau visage

Buick a profité du salon de l’auto de Toronto pour dévoiler son nouveau Buick Encore GX, un petit VUS compact qui affiche un tout nouveau visage.  L’Encore GX, qui est arrivé pour la première fois en Amérique du Nord en 2020, partage une plateforme et des groupes motopropulseurs de base avec le Chevrolet Trailblazer et est construit dans la même usine GM en Corée du Sud.

3 versions disponibles

Pour 2024, l’Encore GX, Preferred et Sport Touring (ST). Une toute nouvelle version Avenir, dans la foulée des versions luxueuses des autres modèles, sera aussi offerte pour la première fois.

Tous les modèles Encore GX sont propulsés par un moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,3 litre qui produit 155 chevaux et 174 lb-pi de couple, et qui est jumelé à une transmission automatique à neuf vitesses (traction intégrale) ou à une transmission à variation continue (CVT) pour la traction avant. Les versions Preferred seront disponibles en traction et en transmission intégrale, tandis que les versions ST et Avenir seront uniquement à transmission intégrale.

Sur le plan du design, l’Encore GX présente un nouveau bouclier avant qui s’inspire de celui du concept Wildcat EV. Au-dessus d’une calandre large et expansive sur un nez penché vers l’avant se trouve le nouveau logo à trois boucliers de Buick, encadré par des phares à DEL.

À l’intérieur, l’Encore GX 2024 est le premier modèle à recevoir le système Buick Virtual Cockpit, un panneau de 19 pouces qui abrite deux écrans HD sous un seul panneau de verre. Le système est composé d’un écran tactile d’infodivertissement de 11 pouces, et d’un combiné d’instruments configurable de huit pouces. Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont de série sur tous les modèles, et la recharge sans fil des téléphones intelligents est disponible.

La Buick Encore GX 2024 arrivera chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet au printemps. Nous pourrons en apprendre plus concernant les prix à l’approche du lancement.

Article précédent
Tout ce qu’il faut savoir du Genesis GV70 électrifié
Article suivant
Hyundai Ioniq5, VUS canadien de l’année