Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une Nissan GT-R électrique? Peut-être…

Imaginez si la prochaine Nissan GT-R était entièrement électrique. Si, de surcroît, elle offrait 1300 chevaux de puissance, qu’en penseriez-vous? Ce n’est pas exactement ce que Nissan a dévoilé au salon de Tokyo, mais presque. Car le constructeur japonais a refusé d’associer le nom GT-R au prototype Hyper Force. Sauf que, les plus perspicaces auront décelé des indices qui ne mentent pas.

En fait, c’est ce que révèlent non seulement son design, mais aussi les badges lumineux que le constructeur a pixellisés. Ses points forts sont son moteur et la technologie de contrôle des quatre roues e-4ORCE.

En outre, le prototype est doté d’une construction légère en carbone, de roues en fibre de carbone et d’une batterie à semi-conducteurs. Le tout est enveloppé dans un design agressif et futuriste où les éléments aérodynamiques et la technologie occupent une place centrale Intérieur de jeu vidéo pour le Nissan Hyper Force

Le concept propose deux modes de conduite, « R » (course) et « GT » (grand tourisme) – vous aurez compris la présence des lettres GT-R….. L’interface graphique change de couleur et d’affichage en fonction du mode, et est conçue pour afficher instantanément les informations dont le conducteur a le plus besoin en fonction des circonstances de conduite.

Le mode course

En mode R, le cockpit est éclairé en rouge et crée un cockpit intuitif centré sur le conducteur pour favoriser sa concentration. Les panneaux du tableau de bord se prolongent dans l’espace des sièges pour renforcer l’impression de cockpit autour du conducteur. Par ailleurs, quatre écrans satellites situés autour du volant affichent des informations clés.

Le mode tourisme

En mode GT, le cockpit s’illumine en bleu et les écrans autour du volant s’agrandissent et fusionnent, offrant une expérience immersive avec une interface d’infodivertissement plus simple. Il comprend les réglages de la climatisation, du système audio, de la suspension et des stabilisateurs. La suspension et les stabilisateurs peuvent être facilement actionnés sur l’écran pendant la conduite.

La conduite autonome avancée avec hyper LIDAR et une série de capteurs adaptés à la conduite sportive sont également disponibles.

Pour couronner le tout, il combine une expérience innovante de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) qui permet une conduite transparente dans les mondes réel et virtuel. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, le conducteur peut porter un casque spécial avec des œillères VR pour entrer dans une expérience de conduite similaire à un jeu vidéo.

Mécaniquement, on ne fait pas de compromis. La Hyper Force offre un équilibre optimal du poids et peut produire jusqu’à 1 341 ch (1 000 kW) de puissance avec une accélération rapide et précise. Une puissante force d’appui, une forme avancée de la technologie Nissan e-4ORCE de contrôle des quatre roues et une carrosserie légère en carbone haute résistance promettent des virages améliorés et une tenue de route exceptionnelle sur les circuits et les routes sinueuses.

Ok, on leur accorde que ce n’est pas une GT-R. Mais avouez que la ressemblance est frappante!

Article précédent
Conduire électrique en hiver
Article suivant
Mazda dévoile le nouveau concept hybride Iconic SP au salon de Tokyo