Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une nouvelle Mazda MX-5 Miata pour Hot Wheels

Après avoir passé des mois à parcourir le monde, Hot Wheels a choisi la prochaine voiture personnalisée qui rejoindra son catalogue de modèles réduits. La gagnante du Hot Wheels Legends Tour 2023 est la Mazda MX-5 Miata 1990, surnommée Chimera et construite dans un hangar en Nouvelle-Zélande.

Inspirée par bon nombre d’éléments, notamment la culture automobile japonaise The Kaido Racer et le genre de science-fiction Cyberpunk. On y a ajouté des phares LED fins et des bouches d’aération dans l’espace créé pour les clignotants avant. En plus de rétroviseurs montés sur les ailes et un large kit de carrosserie. Il y a également un toit rigide personnalisé avec un aileron et une barre lumineuse à l’arrière.

Les élargisseurs d’ailes de près de 10 cm de large ne sont pas là que pour le spectacle : ils recouvrent des roues énormes. À l’intérieur, on trouve une paire de sièges de seconde monte, un volant à trois branches, un écran numérique monté devant le tableau de bord d’origine et une multitude de jauges et d’interrupteurs qui ne sont pas d’origine.

Nous ne savons pas si les modifications s’étendent au compartiment moteur. La Miata 1990 est équipée d’un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 116 ch et un couple de 100 lb-pi. Ce moteur entraîne les roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

Maintenant au Hot Wheels Garage of Legends

Hot Wheels ajoutera prochainement la Chimera à sa collection de voitures moulées. La marque a déjà sorti plusieurs variantes de la Miata originale et ses concepteurs ne partiront donc pas de zéro. Une fois commercialisé, le modèle trouvera sa place dans les magasins, les coffres à jouets et les collections de modèles réduits du monde entier. En attendant, la Miata a été incluse dans le Hot Wheels Garage of Legends. Elle y rejoint les gagnants précédents tels qu’une Volvo P1969 Gasser 1800 et un camion Kei Autozam transformé en monster truck.

Comme quoi avec une Mazda MX-5, tout peut arriver!

Article précédent
VÉ : Conduite hivernale 101
Article suivant
Hyundai Santa Fe 2024 : 5 choses à savoir