Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Voici la version finale du Kia EV5

On vous en a parlé il y a quelque temps, mais cette fois, c’est vrai. Kia a profité du Salon de Chengdu en Chine pour dévoiler la version définitive de le Kia EV5. Il s’agit d’un nouveau VUS 100% électrique qui représentera le constructeur dans le segment des véhicules compacts. Il arrivera d’abord en Chine et en Europe. Son arrivée au Canada, et chez ALBI le Géant, fait toujours l’objet de spéculations.

Le nouveau Kia EV5 sera commercialisé dans le géant pays asiatique à partir de l’automne prochain. Soit à peu près en même temps que le Kia EV9 qui fera ses débuts sur le marché canadien. Son design, comme on peut le constater en regardant les photos, est très proche de celui du VUS électrique grand format. Avec un niveau d’avant-gardisme plus recherché, mais avec sa propre personnalité.

Ses phares ne sont qu’une forme triangulaire minimaliste et sont parfaitement intégrés à la face avant. Des bandes lumineuses s’élèvent et s’étendent sur la largeur de l’avant en suivant la ligne du capot. Lui donnant une image plus reconnaissable. La grille d’aération unique du Kia EV5 est située au bas du pare-chocs.

La partie arrière reprend le même style avec un toit qui flotte au-dessus d’un pare-brise incliné. (Car oui, cela s’appelle un toit flottant, parlez-en aux gens de Nissan.) Ainsi que des poignées de porte encastrées dans les panneaux, question d’améliorer l’aérodynamisme. 

Un design minimaliste réfléchi

À l’intérieur, le Kia EV5 hérite de l’énorme arsenal technologique de ses grands frères, avec un grand écran numérique occupant un tableau de bord épuré. Le minimalisme est également évident dans le tunnel de transmission raccourci, laissant plus d’espace aux places avant et arrière. Avec seulement cinq places, il offrira un volume de coffre généreux. Le Kia EV5 dispose aussi d’un éclairage d’ambiance à 64 couleurs qui s’adapte aux modes de conduite. Mais attention, il s’illumine aussi lorsqu’on dépasse les limites de vitesse!

À ce stade, les détails techniques sur sa motorisation n’ont pas été dévoilés. Ils seront annoncés par Kia dans les semaines à venir. Ce que l’on sait, c’est qu’il comprendra différentes options de propulsion et une option plus sportive de transmission intégrale. Ainsi qu’une batterie entre les essieux qui assurera une autonomie de plus de 500 kilomètres, à l’instar de la EV6.

On ignore si le véhicule sera offert chez ALBI Kia, mais on sait qu’il aurait un vif succès!

Article précédent
Volvo lancera une première minifourgonnette, le EM90
Article suivant
La nouvelle Nissan Leaf sera un VUS