Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo lancera une première minifourgonnette, le EM90

Dans quelques semaines, Volvo dévoilera en Chine une grande première : une fourgonnette familiale 100% électrique, le EM90. Cette grande première pour le constructeur suédois est un moment marquant, mais on ne sait toujours pas si le véhicule sera offert chez ALBI Volvo Ste-Agathe et chez les autres concessionnaires canadiens.

Cette première fourgonnette, Volvo la définit comme « un salon scandinave en mouvement ». Même si le lancement n’aura lieu que plus tard, des informations intéressantes ont déjà été dévoilées par la compagnie elle-même.

Ainsi, on a déjà pu voir que le toit ouvrant panoramique coulissant pour les occupants de l’arrière est remarquable, et que celui des occupants de la rangée avant sera un peu plus petit.

Ce modèle pourrait être apparenté au Zeekr 009, une fourgonnette du groupe chinois Geely, à qui appartient Volvo. Cependant, l’élégance de l’EM90 sera remarquable. Si l’on prend le Zeekr comme référence, il s’agit d’une carrosserie de 5 209 mm de long, 1 867 mm de haut et 2 024 mm de large. L’empattement est de 3205 mm, pour un poids de 2 830 kg.

Une plateforme partagée pour le EM90

Le EM90 sera monté sur la plateforme SEA partagée avec Lotus Eletre et Polestar 5. Il disposera aussi probablement d’une paire de moteurs électriques qui délivreront une puissance combinée de 534 chevaux. Ses accélérations de 0 à 100 km/h se feront en quatre secondes et demie avec une batterie de 140 kWh pour une autonomie d’environ 822 kilomètres, selon le cycle européen WLTP.

Pour le moment, bien sûr, ce ne sont que des spéculations basées sur la version Geely d’un véhicule de même catégorie. On sait déjà que le design du EM90 sera différent. La photo laisse notamment voir les feux en marteau de Thor, signature de Volvo – et que le niveau de luxe devrait être supérieur.

On sait aussi que les commandes débuteront en Chine, mais aucun mot sur la commercialisation chez nous. Soyez patients!

Article précédent
Volvo EX30, petit mais surprenant
Article suivant
Voici la version finale du Kia EV5