Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Votre Volvo pourrait ressembler à Fortnite

Vous connaissez le jeu vidéo Fortnite, de Epic Games? Il pourrait bien devenir la base de votre prochaine Volvo électrique… C’est du moins ce que laisse présager la nouvelle association entre le constructeur suédois et Epic Games.

Résumons : pour créer son jeu, la compagnie Epic Games a utilisé une plateforme développée à l’interne baptisée 3D « Unreal engine ». Ce système permet notamment d’améliorer la qualité graphique et visuelle de tous les tableaux.

Volvo utilisera donc ce même outil de création 3D pour développer les nouvelles interfaces numériques de ses voitures. En gros, les animations et images numériques offertes dans l’interface multimédia de Volvo auront désormais la qualité d’une photo, ou presque.

Des rendus beaucoup plus nets, des couleurs plus riches et de toutes nouvelles animations 3D ne sont que les premières étapes, car les développeurs de Volvo Cars continuent de repousser les limites graphiques, a déclaré la société.

Volvo Cars est le premier constructeur automobile européen à utiliser le moteur Unreal pour le développement de l’interface homme-machine (IHM).

Collaboration entre « Unreal engine » et Volvo

La collaboration portera initialement sur le module d’information du conducteur (DIM), l’un des écrans de l’habitacle qui fournit au conducteur des informations pertinentes et des fonctions d’infodivertissement.

En conséquence, le système d’infodivertissement de nouvelle génération de Volvo Cars sera plus de deux fois plus rapide que son prédécesseur, tandis que la génération et le traitement des graphiques dans l’habitacle seront jusqu’à dix fois plus rapides.

La première voiture à contenir les nouveaux graphismes est le nouveau modèle phare entièrement électrique que Volvo Cars dévoilera dans le courant de l’année. Ce modèle est le premier d’une nouvelle génération de voitures entièrement électriques, Volvo ayant pour objectif de ne vendre que des voitures purement électriques d’ici 2030.

Évidemment, cela devra attendre un peu. Mais vous pouvez quand même venir chez ALBI Volvo expérimenté l’actuel système d’infodivertissement alimenté par Google. On pense bien que vous serez déjà surpris!

Article précédent
Une Nissan électrique à 15 000$
Article suivant
Buick Wildcat, celle qui précède le changement