Archives du mot-clé Armada

Nissan Rogue Rock Creek

Nissan : Une multitude de nouveautés à venir!

On a vu le nouveau Nissan Murano 2025, qui avec sa nouvelle silhouette et son nouveau groupe motopropulseur plaira aux amateurs. Mais ce n’était qu’une des nouvelles que Nissan a annoncées au cours des derniers jours, puisque le constructeur a profité de ce lancement mondial pour confirmer des nouveautés à venir au Canada.

Réseau Nissan Energy

Déjà, le réseau Nissan Energy qui vient de faire ses débuts est une grande aide pour les propriétaires de véhicules électriques Nissan comme le Aryia ou la Leaf. Avec l’aide de leur application MyNissan, les conducteurs peuvent localiser rapidement les bornes de recharge sur la route, savoir si elles sont occupées, les activer et payer pour leur usage directement sur le téléphone intelligent.

Des partenaires comme ChargeHub, Shell et Tesla (puisque Nissan fournira bientôt des adaptateurs pour la norme de recharge NACS qui sera offerte sur tous les nouveaux véhicules l’an prochain) sont déjà impliqués dans ce développement. D’autres sont en cours de négociation.

Nouveautés à venir

Parmi les autres nouveautés, il est bon de préciser que le Rogue sera particulièrement visé puisque, dans quelques semaines à peine, le Rogue Rock Creek fera son entrée chez ALBI Nissan et partout au Canada. Cette version, plus robuste et qui existe déjà sur le Pathfinder, profite d’une protection sous la caisse, d’une garde au sol surélevée, d’autres améliorations ainsi que d’un style unique.

Le Rogue sera aussi le prochain véhicule Nissan à se tourner vers l’électrification puisqu’une version hybride rechargeable sera disponible chez nous dès l’an prochain.

Le gros Nissan Armada, totalement remanié, fera lui aussi son entrée dans la salle de montre ALBI Nissan dès le début de 2025, alors que la berline électrique Leaf sera remplacée par un tout nouveau modèle en cours d’année. Impossible pour le moment d’obtenir le moindre détail technique, ni même de confirmer si le modèle conservera son nom. Chose certaine, il devrait s’inspirer du concept Chill out présenté l’an dernier.

Une dynamique prometteuse

Avec toutes ces nouveautés, et de nombreuses autres à venir, Nissan est définitivement sur une lancée et les prochaines années devrait être excitant chez ALBI Nissan.

Nissan Armada 2025

Nissan Armada 2025 : Une réinvention complète

Le Nissan Armada 2025, un grand VUS vendu depuis longtemps chez ALBI le Géant, a été entièrement repensé, apportant des améliorations significatives tant au niveau de la performance que du design.

Design moderne et confort amélioré

Le design extérieur de l’ Armada 2025 a été modernisé avec une nouvelle calandre et des lignes plus agressives. À l’intérieur, les passagers peuvent profiter de sièges massants, d’un affichage tête haute et d’un système de caméra à vue panoramique 3D.

Performances accrues et efficacité énergétique

L’une des mises à jour les plus notables du Nissan Armada 2025 est l’introduction d’un moteur V6 biturbo de 3,5 litres, remplaçant l’ancien V8 de 5,6 litres. Ce nouveau moteur produit 425 chevaux et 516 lb-pi de couple, offrant une augmentation de 25 chevaux et 103 lb-pi par rapport à son prédécesseur. Cette amélioration promet non seulement une meilleure performance, mais aussi une efficacité énergétique accrue.

Le moteur est couplé à une transmission automatique à neuf vitesses, qui remplace l’ancienne version à 7 vitesses. Il est ici question de changements de rapports plus rapides, et d’une économie de carburant accrue.

Capacité de remorquage et renforcement du châssis

Malgré ces changements, ou plutôt à cause d’eux, la capacité de remorquage maximale reste inchangée à 8 500 livres, une des meilleures de la catégorie.

Pour assurer une tenue de route plus efficace et une plus grande solidité de l’ensemble, Nissan a renforcé le châssis de l’Armada, augmentant la résistance en torsion de 25 % et une rigidité latérale accrue de 57 %. 

Une version hors route pour les aventuriers

En plus de revoir son Armada et de lui donner une allure plus musclée, Nissan a décidé d’offrir une version hors route, appelée PRO 4X. Elle reçoit notamment une suspension pneumatique adaptative, qui peut être ajustée pour augmenter la garde au sol ou faciliter l’accès au véhicule des pneus tout-terrain, de plaques de protection sous le châssis et d’un différentiel arrière à verrouillage électronique, ce qui le rend particulièrement adapté aux aventures hors route.

Le nouveau Nissan Armada 2025 n’a rien de commun avec l’ancienne version. Plus luxueux, il propose une conduite plus stimulante, et des capacités exceptionnelles. Vous pourrez passer en faire l’essai chez ALBI Nissan dès son arrivée, un peu plus tard cet automne.

Le Nissan Armada 2025 arrive bientôt chez ALBI

Le Nissan Armada 2025 arrive bientôt chez ALBI

Nissan crée l’anticipation autour de son prochain VUS, l’Armada 2025, en utilisant des photos nostalgiques de le Patrol des années 1960. L’une de ces images révèle également la calandre du futur Armada, et elle est exactement comme nous l’attendions : énorme et imposante. Il faut dire que le Patrol ailleurs est l’Armada nord-américain.

Dévoilement officiel prévu pour septembre 2024

Il faudra cependant être patient puisque c’est en septembre que Nissan prévoit de dévoiler le nouveau modèle. En attendant, le constructeur automobile utilise un VUS Patrol des années 1960 pour confirmer que l’Armada fait partie d’une famille emblématique.

Il s’agit du modèle carré de deuxième génération de 1967, qui fait partie de la Nissan Heritage Collection. Ce véhicule a été découvert par un ancien employé de Nissan dans une ferme de l’Iowa. Cette trouvaille dans une grange a été restaurée et vendue ensuite à la Heritage Collection lorsque l’employé a quitté l’entreprise.

Des caractéristiques modernes et une technologie avancée

La Patrol a fait son retour en 2016, mais sous le nom d’Armada. Huit ans plus tard, Nissan travaille sur un modèle redessiné. L’Armada 2025 de Nissan devrait être équipé du V6 3,5 litres biturbo qui a également fait son apparition dans la gamme Infiniti QX80, avec laquelle il partagera la plateforme et plusieurs composants.

Le groupe motopropulseur devrait générer 450 chevaux et 516 livres-pied de couple. Une transmission automatique à neuf rapports transmettra la puissance aux quatre roues.

Le groupe d’instruments numériques de 14,3 pouces devrait être à bord en compagnie de l’écran tactile de 14,3 pouces et d’un écran de 9 pouces placé plus bas.

Si les autres détails se font rares sur l’Armada 2025, on peut quand même se baser sur le QX80 d’Infiniti pour se faire une idée. Ainsi, le nouveau grand VUS est plus massif et propose plus d’espace à l’intérieur. Parions que Nissan fera la même chose.

Côté remorquage, le QX80 atteint 8500 livres. Probablement que l’Armada le fera lui aussi. Et détail intéressant, sur la photo, c’est une calandre de version Rock Creek qui apparait, laissant présager ce genre de finition à venir.

Évidemment, il faudra attendre encore quelques mois que l’Armada 2025 fasse son entrée officielle chez ALBI Nissan, mais on a bien hâte de voir le vrai modèle de production dans quelques semaines.

Nissan Armada

Nissan Armada : Serait-ce la nouvelle génération?

On le sait, le grand Nissan Armada est bientôt prévu pour un rafraîchissement. Et comme il partage sa structure et son allure avec le Nissan Patrol, il y a fort  parier que la nouvelle mouture de ce dernier, qui sera mis en vente au Moyen-Orient dans quelques jours, soit celle qui remplacera le Armada chez nous.

Il comportera de nouvelles améliorations pour le Nissan Armada

Nous aurons le droits à des modifications extérieures, une sophistication accrue de l’intérieur et une technologie globale améliorée. On n’a pas pour autant oublié ses solides capacités hors route. En termes de style, les ingénieurs de Nissan ont confié au Patrol / Armada 2020 une calandre emblématique en V.

Les feux avant et arrière sont en forme de boomerang, comme le veut le nouveau design de la famille.

À l’intérieur, on retrouvera une nouvelle console centrale à double affichage intégrant les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. On y ajoute de nouveaux sièges en cuir matelassé à piqûres de diamant avec rembourrage supplémentaire. Même le volant s’améliore et se recouvre de cuir cousu main. Le grand VUS dispose également de systèmes de refroidissement et de distribution du flux d’air amélioré pour un refroidissement plus rapide par temps chaud.

La sécurité n’a pas non plus été négligée

Tous les nouveaux équipements de sécurité s’y retrouvent, tels que le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons et l’alerte de collision avant intelligente. Ces deux systèmes combinent plusieurs technologies de la Mobilité intelligente de Nissan.

La motorisation pose cependant problème

À l’étranger, elle reprend un V6 de base de 4,0 litres produisant 275 HP et un couple de 290 lb-pi. Un moteur V8 de 5,6 litres de 400 chevaux est aussi disponible. Tous les modèles sont offerts avec un rouage intégral doté de plusieurs modes de conduite.

Pour le moment, aucune confirmation ne permet de dire quand le nouvel Armada arrivera chez nous. Mais avouez que cette nouvelle version a du style. En attendant, vous pouvez toujours opter pour l’actuelle génération chez votre concessionnaire ALBI Nissan.