Archives du mot-clé FordPass

FordPass

FordPass vers une stratégie de recharge électrique

Ford se tourne définitivement vers l’électrification. On le sait, le 20 novembre, la compagnie dévoilera officiellement le premier véhicule utilitaire électrique de la marque. Inspiré de la Ford Mustang, le Mach E sera lancé en marge du salon de l’auto de Los Angeles. Mais ce véhicule pourra aussi profiter d’un accès facile à un réseau de plus de 12 000 stations de recharge. En partenariat avec Amazon.com et FordPass, l’application proposera aussi l’installation de recharges à domicile.

En fait, le plan visant à simplifier l’accès au service de facturation pour ses futurs clients comprend deux volets. Premièrement, le chargement à domicile:

Tous les Ford seront livrés de série avec un chargeur Ford Mobile

Lorsqu’il est branché sur une prise de 240 volts, il peut ajouter une autonomie de 22 km par heure de charge. Et d’un seul geste, il peut utiliser une prise standard de 120 volts pour ajouter environ 5 km d’autonomie par heure de charge.

La station de charge connectée de Ford, une unité domestique de 48 ampères sera disponible en option. Elle pourra ajouter une autonomie de 32 km par heure de charge.

Une association de grande envergure pour FordPass

La société s’est associée à Amazon pour offrir à ses clients l’installation de prises de courant de 240 volts et de la borne de charge connectée. Amazon fournira un devis et enverra un électricien agréé pour effectuer le travail. Le client sera toujours responsable de la facture.

Ford offrira à ses clients BEV deux ans d’accès gratuit à une application appelée FordPass Charging Network. Elle comprendra l’utilisation accélérée de « plus de 12 000 stations de chargement avec plus de 35 000 prises »  a annoncé la société.

Cela comprendra le réseau en pleine croissance d’Electrify America et Electrify Canada, qui permettra aux clients d’accéder aux chargeurs DC Fast.

Le réseau ne fournirait pas de charge gratuite

Bien que l’accès à l’application FordPass Charging Network soit gratuit pendant deux ans, un porte-parole de la société a déclaré que le réseau ne fournirait pas de charge gratuite. L’idée est de simplifier la recherche d’une station de charge. On pourra aussi payer une charge avec un grand réseau auquel on peut accéder avec une seule application.

Ford n’a pas encore de véhicule 100% électrique, mais ce n’est qu’une question de temps. Et quand ils arriveront, tout sera prêt pour faciliter la vie des utilisateurs.

Ford

Ford veut vous aider à vous stationner

Il n’y a rien de pire que de chercher un stationnement en ville. Ceux qui ont sillonné les rues entre les cônes orange en sont convaincus. En fait, selon une étude menée en Europe, les voitures se cherchant un stationnement sont responsables de 30% de la congestion. Et les automobilistes perdent deux mois de leur vie à le faire. Une situation que Ford espère bien corriger!

Une collaboration qui voit loin

Le constructeur américain, en collaboration avec la compagnie Vodafone, teste actuellement un nouveau système à Düsseldorf, en Allemagne. Le système, baptisé Parking Guidance, est destiné à aider les conducteurs à trouver des places libres.

Car le problème, selon l’étude, ce n’est pas le manque de cases de stationnement. Ce serait plutôt de trouver la bonne case vide. Roulez longtemps en ville, poussée par la circulation, et vous verrez que vous passez souvent devant une case inoccupée. Vous n’êtes cependant pas souvent en mesure de vous y arrêter.

Le projet de Ford est complet

Les parcmètres qui régissent les espaces de stationnement sont déjà connectés à internet pour la plupart. Il suffit alors qu’elles émettent un signal qui peut-être lu par la voiture spécialement équipée. Le stationnement vous avisera, littéralement, que la place se libère. Mieux encore, il vous enverra un nouvel avis si vous arrivez trop tard et que quelqu’un vous a devancé.

Ford va plus loin

Ce n’est que le début des interventions de voitures connectées que Ford veut créer. Le constructeur souhaite ajouter une communication avec les feux de circulation, pour mieux réguler le flot de voitures. Il veut aussi que les infrastructures vous avertissent si la chaussée est dégradée, ou si un accident a eu lieu.

Les voitures pourraient aussi avoir un avis sur les limites de vitesse. Et les municipalités créées des zones à limite variable selon le moment de la journée. Ces changements seraient alors envoyés directement aux véhicules Ford.

Ford a déjà une longueur sur les voitures connectées avec son système FordPass, disponible notamment sur les nouveaux Ford Explorer. Mais cette fois, votre voiture Ford pourrait vous guider!