Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Honda Civic couronnée pour une 17e année consécutive

La Honda Civic est la voiture la plus vendue au pays, ce n’est un secret pour personne. Mais la petite voiture vient de franchir une nouvelle étape de son succès en remportant la palme de la voiture de tourisme la plus vendue pour une 17e année consécutive.

Une 17e fois Bravo pour la Honda Civic

La nouvelle est exceptionnelle puisque la Honda Civic a littéralement dominé le palmarès dans ce créneau. Avec ses 66 048 unités vendues en 2014, elle devance par plus de 15 000 unités sa plus proche rivale coréenne.

Cette réussite, toute canadienne faut-il le rappeler car la Honda Civic est assemblée en Ontario, n’est pas étrangère non plus au succès remporté par les marques Honda et Acura au cours de la dernière année.

La compagnie a en effet atteint un nouveau sommet en matière de ventes. Au total, les ventes annuelles combinées de 172 426 unités réalisées en 2014 par les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une augmentation de 5 % et le meilleur chiffre d’affaires annuel de la société à ce jour.

En 2014, la division Honda Automobile a enregistré la vente de 152 893 unités, soit une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente, établissant un record annuel historique pour la division. La division Acura a, quant à elle, vendu 19 533 unités, soit une augmentation de 3 % sur l’année, représentant le meilleur chiffre d’affaires annuel de la marque depuis 2008.

 

Article précédent
CES 2015: la montre Hyundai et plusieurs innovations
Article suivant
2014 : année record pour ALBI le Géant