Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Kona, pas d’hybride pour le moment

Les dirigeants de Hyundai l’ont confirmé : la version hybride du petit multisegment Hyundai Kona ne sera, pour le moment, pas offerte en Amérique du Nord. Le petit véhicule, extrêmement populaire, dispose quand même de deux versions forts efficaces chez nous.

La première version du Hyundai Kona est à essence

Le petit multisegment est fort économique. Il est propulsé par un petit moteur 4 cylindres 2,0 litres de 147 chevaux dans sa version de base, mais peut aussi s’offrir en version Ultimate avec une motorisation plus puissante. Cette fois, on parle d’un moteur turbo 1,6 litre de 175 chevaux. Comme tous les multisegments, le rouage intégral est aussi offert en option.

Une version 100% électrique

Ne cherchez pas les différences esthétiques. Outre la grille de calandre, fermée dans le cas du VÉ, peu de choses diffèrent. Il y a bien les jantes plus aérodynamiques, destinées à limiter la fiction. Ainsi que les échappements, qui sont totalement évidemment absents sur cette version. Mais dans l’ensemble, le petit Kona VÉ ressemble à son frère régulier.

La nuance provient surtout de la motorisation. Le moteur 100% électrique, marié à une batterie lithium-ion de 64 kWh, permet une autonomie de 415 kilomètres. Il offre cependant une puissance de 201 chevaux et un couple musclé de 290 lb-pi.

Capacités électriques sont limitées

En raison de ces disponibilités, le Kona hybride ne sera donc pas offert chez nous. Il faut dire que ses capacités électriques sont limitées. Le groupe motopropulseur du Hyundai Kona hybride comprend une toute petite batterie au lithium-ion-polymère de 1,56 kWh seulement. Il est donc facile de comprendre que l’autonomie 100% électrique est fortement limitée. Autre détail, la version hybride n’est ni enfichable ni rechargeable.

Alors ne soyez pas triste de ne pas voir la version hybride sur notre marché. Le Hyundai Kona a déjà beaucoup plus à offrir!

Article précédent
La Charger Widebody annoncé par Dodge
Article suivant
Ford Ranger : sécurité d’abord