Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia présente sa nouvelle Forte GT

Le constructeur coréen Kia a officiellement dévoilé deux versions de sa toute nouvelle Kia Forte GT 2020 au salon automobile SEMA.

Une première version, appelée Kia Forte GT Line 2020 se caractérise par une calandre noire brillante ajoutant des accents rouges, des capuchons de rétroviseurs noirs lustrés, des jupes latérales sport et un aileron arrière. À l’intérieur, la Forte GT Line présente des pédaliers sport, un volant à fond plat avec surpiqûres blanches, des sièges sport noirs rehaussés de tissu doux et de surpiqûres blanches. Sous le capot se retrouve un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant quelque 147 chevaux et une boîte de vitesses IVT (Intelligent Variable Transmission, que l’on retrouve aussi sur la version plus standard de la Kia Forte).

Dans le cas de la version GT, le modèle reprend les garnitures extérieures de la GT Line, mais est complété par une suspension sport, un système d’échappement, des jantes de 18 pouces avec revêtement exclusif et des phares à LED standard. À l’intérieur, une ligne rouge plus brillante, un éclairage spécial, un système audio Harman Kardon avec 8 haut-parleurs, une recharge sans fil pour smartphones, un système d’infodivertissement, un climatiseur à deux zones, ainsi que des sièges chauffants et ventilés du Sofino GT.

Pour les clients, des groupes d’options supplémentaires GT1 et GT2 sont proposés. Sous le capot, la Kia Forte GT abrite un moteur GDI de 1,6 litre fournissant 201 chevaux et 195 livres-pied de couple. La puissance est transmise aux roues par le biais d’une boite de vitesses manuelle à six vitesses standard ou à une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses. Les deux voitures présentent un ensemble de systèmes de sécurité Kia Drive Wise, comprenant une prévention des collisions, un avertissement d’écart de voie et la surveillance du statut du conducteur, qui surveille le bien-être de la personne et notifie tout changement.

Le prix de cette nouvelle Forte GT n’a cependant pas été dévoilé.

Article précédent
Le dérapage, savez-vous comment le contrôler?
Article suivant
Pourquoi un rappel n’est pas une mauvaise nouvelle