Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia Telluride : ce qu’il faut savoir

Le nouveau grand utilitaire de Kia vient tout juste de faire son entrée chez ALBI le Géant, mais il fait déjà tourner les têtes. Normal, puisque ce grand VUS affiche une personnalité et un look qui redéfinissent les standards dans une catégorie fortement en hausse.

Et voici pourquoi le Kia Telluride sera la nouvelle star du segment :

Design musclé

Le Kia Telluride ne ressemble à aucun de ses rivaux. Même les designers de Kia l’ont confirmé, il est dessiné pour présenter une forme athlétique et audacieuse. Une silhouette carrée, un capot qui s’allonge, des phares verticaux, tout cela contribue à l’allure athlétique d’un véhicule nettement plus tourné vers le hors-route et la polyvalence que pour un usage urbain.

Habitacle surdimensionné

Il n’est pas question ici de la taille de l’habitacle, pourtant plus qu’imposante, mais plutôt des motifs et de l’ergonomie choisis pour la cabine. Le tableau de bord donne la sensation d’être sculpté, ajoute de solides poignées de retenue et propose une console centrale complète et facile d’usage. Un large écran d’information et de divertissement de 10,3 pouces occupe le centre de la planche de bord. Android Auto et Apple CarPlay sont livrés de série, et le chargement du téléphone sans fil est optionnel. Un affichage tête haute est optionnel, de même qu’un système audio Harman Kardon de 630 watts à 10 haut-parleurs.

Pratique pour la famille

Le Kia Telluride, c’est un gros véhicule trois rangées. On a donc pensé aux occupants, et aux parents qui ne veulent pas toujours surveiller tous les membres de la famille, en installant en option un système d’interphone permettant au conducteur de communiquer avec les passagers des deuxième ou troisième rangées via le système audio. Peur de réveiller les enfants qui se sont enfin endormis? Le Telluride propose un mode silencieux, qui bloque l’accès de la musique aux haut-parleurs arrière.

Un moteur puissant

Pratique et spacieux, le Kia Telluride est aussi un modèle dynamique, qui peut compter sur la puissance d’un V6 de 3,8 litres de 291 chevaux, marié à une transmission automatique à huit rapports. Le rouage et quatre modes de conduite différents – Smart, Eco, Sport et Confort – modifient le groupe motopropulseur et l’effort de direction pour offrir une expérience de conduite légèrement différente en fonction du réglage sélectionné.

Côté effort

Une suspension arrière à nivellement automatique est disponible. Ce système permet de modifier la hauteur de caisse de l’imposant Telluride, facilitant le transport de masses plus imposantes. Car le Telluride peut aussi être un bon outil de remorquage. Outillé correctement, il peut tirer jusqu’à 5000 livres.

Et la sécurité?

Un tel véhicule tourné vers la famille se doit d’être sécuritaire. Il embarque donc une vaste gamme de systèmes électroniques, incluant une grande innovation : le Highway Driving Assist, qui utilise le radar et le lidar (abréviation de «Light Detection and Ranging», «Détection de la lumière et télémétrie») pour suivre le marquage des voies, donnant au véhicule la capacité de contrôler la direction, l’accélération et le freinage, et d’ajuster la distance au véhicule qui le précède. Il peut également reconnaître les limites de vitesse sur les autoroutes et ajuster la vitesse du Telluride en conséquence.

Évidemment, il y aurait beaucoup plus à dire sur ce nouveau venu de la famille Kia. Mais rien ne vaut un essai routier. Plus de détails sur le Telluride disponibles ici.

 

Article précédent
Sécurité et mécanique: connaissez-vous vos voitures?
Article suivant
La Nissan Leaf, voiture verte de l’année au Canada