Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Kia Stinger, voiture de l’année

Sortez confettis, trompettes et clochettes puisque nous célébrons une grande nouvelle : la Kia Stinger vient d’être choisie comme Voiture canadienne de l’année 2019 par l’Association des journalistes automobiles du Canada. Soyons francs cependant, ce n’est pas exactement une surprise puisque la Stinger s’attire depuis sa sortie les meilleures critiques de l’industrie.

Il faut dire que la grande sportive a de quoi faire tourner les têtes, elle qui depuis sa sortie connait un vif succès. Non sans raison, puisque la voiture a une silhouette d’enfer, dessinée par le designer de renom Peter Schreyer, et une capacité de conduite bien au-delà de la moyenne.

Ce sont d’ailleurs ces qualités, en plus bien sûr des accessoires abondants, de la sécurité omniprésente et des nombreuses autres caractéristiques, qui ont permis à la Kia Stinger de récolter le trophée de voiture de l’année.

Ses caractéristiques mécaniques sont sans reproche. Peu importe la version – il faut dire qu’il n’en existe que deux -, le même moteur se retrouve sous le capot, soit un V6 biturbo de 3,3 litres, le même que dans les Genesis G70 (la voiture qui a été nommée Voiture nord-américaine de l’année, ce qui n’est pas peu dire). Ainsi outillée, la voiture développe 365 chevaux et un couple de 376 lb-pi. Notons que toutes les Stinger vendues au Canada proposent de série une transmission intégrale, et la boîte de vitesses est une automatique à huit rapports avec l’assistance au démarrage.

Une seconde version, 4 cylindres turbo 2,0 litres de 255 chevaux cette fois, a fait son apparition pour l’édition 2019.

Cette dernière fonction, que l’on appelle aussi « launch control » permet des démarrages fulgurants, testés  notamment sur le célèbre circuit du Nurburgring. On a ainsi enregistré un 0-100 km à l’heure en moins de 4,5 secondes.

Vous préférez le confort?  La Kia Stinger ne lésine pas ici non plus, puisqu’elle propose une longue liste d’équipement, incluant des sièges à soutien sportif, et un système multimédia ergonomique et facile d’usage.

Bien sûr, le meilleur moyen de vous convaincre des qualités de la Kia Stinger, c’est de l’essayer.. Ou de lire ce que les spécialistes qui l’ont élu Voiture de l’année ont écrit sur elle!

Article précédent
Envie d’une Buick GNX?
Article suivant
Au lit avec Ford