Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Sièges Zéro gravité de Nissan et Infiniti : inspiré par la NASA

Le monde entier a célébré, il y a quelques jours, le 50e anniversaire des premiers pas de l’homme sur la lune. Une expérience qui a changé nos vies, jusque dans les détails que vous ne soupçonnez même pas. Jusque dans les sièges d’auto des véhicules Infiniti ou Nissan par exemple.

En fait, l’humanité a beaucoup retiré de cette aventure spatiale. L’implant cochléaire pour personnes malentendantes n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. L’inventeur de ces implants a fait la création après avoir travaillé sur les équipements audios de la fusée Apollo. Certains éléments automobiles ont aussi reçu cette aide technologique. Et c’est le cas des sièges Zéro Gravité de Nissan et d’Infiniti.

Les Sièges Zéro gravité

Présents dans la plupart des nouveaux véhicules de la marque, du multisegment de luxe QX50 à la berline intermédiaire Altima, ces sièges sont conçus pour maximiser le confort sur des trajets plus longs. Et selon Nissan, ils sont inspirés par le sentiment d’apesanteur dans l’espace.  En fait, les sièges Zéro Gravité tentent de reproduire l’expérience ressentie par les astronautes dans des conditions spatiales.

Leur conception est basée sur une recherche de l’université de Tokyo. Elle visait à atteindre la position vertébrale neutre que le corps humain adopte en situation d’apesanteur, conformément aux normes de la NASA. Cette posture naturelle impose un minimum de stress aux os et aux articulations.

Sièges Zéro gravité

Les sièges Zéro Gravité ont bénéficié de cette recherche, avec des formes ergonomiques sur mesure et des densités de mousse qui correspondent à la courbure réelle de la colonne vertébrale. Le résultat est une conception de siège qui aide à maintenir une position de conduite naturelle et confortable. Pour l’automobiliste, elle permet de faire des centaines de kilomètres sans ressentir d’inconfort.

Pour vous convaincre, rien de mieux que de venir dans la salle d’exposition de Albi le Géant et de tester vous-mêmes le confort de nos sièges. Vous ne voudrez plus conduire autre chose!

Article précédent
Des pneus qui fabriquent de l’électricité
Article suivant
Kia offrira une camionnette