Coupal et Bédard à la Coupe Nissan Micra!

Par Véronique Forget coupe Nissan Micra

C’est en Ontario que se déroulaient les septième et huitième courses de la saison 2016 de la Coupe Nissan Micra. Malgré l’intensité des 2 courses, l’équipe ALBI Nissan s’est démarquée!

Lors de la première course, Xavier Coupal a subi un dépassement par Kevin King. Comme celui-ci avait les quatre roues hors-piste, il a été pénalisé. Coupal a donc été proclamé vainqueur suivi de près par Olivier Bédard, tandis que Marc-Antoine Demers a terminé sixième, victime d’une infraction de la voiture #78.

La deuxième course a été tout aussi enlevante, mettant en vedette une chaude lutte entre Bédard, King et Coupal. Le résultat, Olivier Bédard a pris la pole position, suivi par Kevin King qui laisse la troisième place à Xavier Coupal. Demers, lui, a complété le top 5.

Il ne faut pas négliger le travail de l’équipe ALBI Nissan qui travaille en amont, de façon à ce que nos pilotes soient prêts à prendre la piste en toute sécurité, et ce conformément à toutes les règles.

classement coupe micra

Au championnat des pilotes, Xavier Coupal prend la tête avec 242 points, Olivier Bédard le suit avec 221 points et Kevin King prend la troisième position. Marc-Antoine Demers quant à lui se classe en sixième place avec 168 points. Nous pouvons affirmer que la saison est fructueuse pour les 3 pilotes de l’équipe ALBI Nissan, et ce, malgré le fait qu’on retrouve 26 pilotes de haut niveau dans de cette série. On vous rappelle que toutes les voitures sont identiques et que le seul point déterminant est le talent du pilote.

La prochaine course se déroulera du 22 au 24 juillet au Circuit Mont-Tremblant dans le cadre du Classique d’été.

Pour voir les résultats complets, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>