Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Z 2023, le classique de 7e génération

On ne revoit pas un classique comme on le ferait pour une autre voiture. Quand Nissan a présenté la Nissan Z Proto il y a quelques mois, on s’est rapidement rendu compte qu’elle demeure proche de la Z traditionnelle. La version définitive de production, dévoilée à New York reprend cette allure unique.

Aujourd’hui, la Nissan Z 2023 a perdu son appellation de Proto. Elle a aussi laissé tomber la numérologie 400 qui l’accompagnait depuis sa première présentation. Elle ne délaisse pas tout pour autant, car la nouvelle Z sera toujours dotée d’une puissance de 400 chevaux.

Sous le capot, un V6 biturbo de 3,0 litres dont la puissance sera doublée d’un couple de 350 livres-pied. Les puristes seront aussi heureux d’apprendre que la boîte manuelle est toujours d’actualité. Les six vitesses seront encore jumelées, en option au système de synchronisation des révolutions du moteur. Une boîte automatique, ajoutant 2 rapports, passe désormais à 9.

L’habitacle a aussi été raffiné. Des jauges numériques dans un écran haute définition indiqueront au conducteur les informations de conduite. Un écran tactile central permettra de gérer efficacement le système d’infodivertissement. Les sièges, enveloppants, sont aussi plus confortables que jamais.

Nissan n’a cependant pas oublié l’histoire de sa Z, et plusieurs éléments y font référence. C’est le cas des trois cadrans traditionnels logés directement en haut de la planche de bord, comme c’est le cas de toutes les générations de Z. On y retrouve la suralimentation du turbocompresseur, la vitesse de la turbine de turbocompression et la tension de la batterie.

La silhouette de la Z 2023 est aussi tirée du passé. Sa ligne de toit incurvée est un appel direct aux 240Z, tout comme le long capot qui se prolonge. La partie arrière en revanche, s’inspire directement de la plus récente 300ZX.

Il faudra attendre encore quelques mois pour passer chez votre concessionnaire ALBI Nissan pour voir la Nissan Z 2023 de près. Elle doit en effet faire son apparition au début de 2022. On connaîtra aussi le prix au moment de son arrivée. Avouez cependant que vous, comme nous, avez bien hâte de mettre la main au volant.

Article précédent
Enfin, les détails de la Mazda MX-30
Article suivant
Le Kia Sorento PHEV 2022 fait son entrée