Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

On en sait plus sur le Kia Niro hybride 2023

On l’a vu, on sait qu’il sera magnifique et efficace. Mais on ne possédait pas encore tous les détails. Cette fois, quelques mois avant l’arrivée chez ALBI le Géant du Kia Niro hybride 2023, le constructeur livre plus d’informations. Pour l’instant, cependant, seules les spécifications du Niro HEV, qui sera mis en vente dans quelques semaines encore dans le pays d’origine, sont connues en détail, tandis que nous connaitrons les deux autres groupes motopropulseurs plus tard.

Les dimensions

La nouvelle génération utilise une plateforme modulaire qui lui permet d’évoluer dans toutes les dimensions, pour être plus grande et plus habitable qu’auparavant. Elle est plus longue de 65 mm, plus large de 20 mm, et a surtout un empattement allongé de 20 mm aussi.

Le design

En matière de design cependant, Kia demeure le maitre de l’aérodynamisme. Et la nouvelle mouture du Kia Niro le prouve une fois de plus en conservant le coefficient aérodynamique à 0,29. En fait, même s’il est plus grand, le Niro ne sera pas plus affecté par la friction de l’air. Bonne nouvelle pour l’économie de carburant.

L’espace

La capacité de chargement est passée de 410 à 451 litres. Mieux encore, avec son nouvel empattement, le Niro augmente l’espace disponible aux places arrière. Tout cela s’explique par le déplacement de la batterie 12 V du coffre vers une position située sous les sièges arrière, où se trouve déjà la batterie principale du système hybride.

La performance

Mécaniquement, le Kia Niro hybride conserve le précédent moteur quatre cylindres atmosphérique de 1,6 litre sous le capot. Il est associé à un groupe motopropulseur électrique compact de 32. L’ensemble du système délivre une puissance de 139 chevaux.

Le plus grand changement est l’introduction d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage à six rapports, plus légère et plus efficace.  Aussi, autre nouveauté, l’ajout d’un mode de conduite Zone verte qui coupe automatiquement le moteur à combustion lorsque le système de navigation détecte une zone verte. De plus, le conducteur peut également régler manuellement différentes zones vertes pour qu’elles fonctionnent uniquement à l’énergie électrique.

Le nouveau Niro HEV est doté de nouveaux systèmes de suspension et de direction pour une conduite plus confortable. D’ailleurs, il sera aussi mieux insonorisé grâce à une plus grande quantité de matériau isolant. Et évidemment, il bénéficie de toutes les nouvelles technologies disponibles sur les autres SUV HEV, telles que des horloges numériques de 10 pouces, un système d’infodivertissement de 10,25 pouces, une connectivité de téléphone sans fil, une recharge par induction et une gamme d’aides à la conduite.

Bref, c’est un Kia Niro hybride 2023 plus complet et plus efficace que jamais qui sera bientôt. On a hâte de le recevoir chez ALBI Kia.

Article précédent
Nissan se dévoile au salon de Tokyo
Article suivant
Tout ce qu’il faut savoir du Kia Sorento PHEV