Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Tout ce qu’il faut savoir du Kia Sorento PHEV

L’époque est aux véhicules électriques ou hybrides. Les versions branchables, comme le Kia Sorento PHEV 2022, ont aussi la cote. Normal, direz-vous, puisqu’ils sont la transition idéale entre le véhicule 100% électrique et le véhicule à essence.

Kia l’a bien compris et votre concessionnaire ALBI Kia vous propose déjà plusieurs versions électrifiées dans la gamme. Cette année amène cependant son lot de nouveautés, et le Kia Sorento en fait certainement partie. Voici donc les choses, du moins certaines choses, que vous devez savoir sur ce véhicule.

Six places sont offertes

Le Kia Sorento a six places assises. Trois rangées, des sièges capitaine, de la place pour tous, mais six ceintures de sécurité.  Cela permet de conserver un peu plus de dégagement pour les hanches et les épaules de tous les occupants, et de maximiser le confort à bord.

Groupe motopropulseur de 261 chevaux

Le Kia Sorento PHEV 2022 combine un moteur turbo à quatre cylindres de 1,6 litre T-GDi avec un moteur électrique de 66,9 kW, ce qui donne une puissance combinée de 261 chevaux. Kia monte le moteur électrique entre le moteur et une transmission automatique à 6 vitesses. Le Kia Sorento PHEV 2022 est équipé d’un système AWD avec un différentiel à verrouillage central et des modes de conduite sélectionnables, dont un mode neige de série.

Une autonomie surprenante

Le moteur électrique du Kia Sorento PHEV 2022 est alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Il s’agit d’une unité refroidie par eau, située entre le plancher de l’habitacle et le soubassement, au-dessus de l’arbre de transmission. Un chargeur embarqué de 3,3 kW situé sous le plancher du coffre permet de la recharger avec une prise. Cela lui offre une autonomie, en mode 100% électrique, de quelque 51 kilomètres.

Avec une puissance impressionnante, de l’espace pour tous, et une admissibilité à l’aide financière gouvernementale à hauteur de 4000$, le Kia Sorento 2022 PHEV est certainement un choix logique. Venez le voir, ou ses frères à essence, chez votre concessionnaire ALBI Kia.

Article précédent
On en sait plus sur le Kia Niro hybride 2023
Article suivant
Mazda offrirait une Mazda3 coupé