Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Samsung, Hyundai et Kia s’associent

Connaissez-vous l’internet des objets? C’est tout simplement la capacité de vos objets de la vie courante à s’intégrer à travers le web. En gros, une connectivité améliorée qui permet de mettre ensemble tous les objets connectés de votre vie.

Cela s’applique aussi aux voitures, et comme d’habitude Hyundai et Kia se placent au premier plan de ces développements. L’idée est que les voitures puissent communiquer avec différents appareils intelligents dans votre maison. Cela vous permettra ainsi de gagner du temps et de commander des choses à distance. 

C’est ce que Hyundai et Kia veulent promouvoir en s’associant à Samsung. L’alliance de services connectés qui permettent la communication entre les espaces résidentiels et les plateformes de mobilité. C’est-à-dire la communication entre la voiture et la maison et vice versa.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de Hyundai et Kia pourront commander des appareils domestiques à partir de commandes vocales ou de boutons dans leur voiture. Inversement, vous pourrez également contrôler les fonctions de votre voiture à partir de haut-parleurs intelligents ou de la télécommande de votre téléviseur, tout cela grâce à la plateforme SmartThings de Samsung et aux services connectés du groupe Hyundai.

Par exemple, un jour de canicule, vous êtes dans votre voiture et vous souhaitez vous rafraîchir à la maison. Parfait, vous pouvez allumer la climatisation de votre maison depuis la voiture. Si vous avez des visiteurs, vous pouvez mettre en marche le robot aspirateur pour nettoyer le sol et allumer les lumières d’arrivée. De nombreux éléments peuvent être commandés, comme les prises de courant, le chauffage, la lumière, le démarrage à distance de la voiture, la climatisation intelligente, la gestion de l’énergie et bien plus encore.

Vous pouvez programmer différents modes et même demander au système d’activer automatiquement certaines fonctions. Le tout, grâce à un système de détection GPS (les choses sont faites ou non lorsque vous quittez un certain endroit). Vous pouvez également utiliser des commandes vocales et des fonctions tactiles.

Les mises à jour de ces systèmes se feront par OTA ou USB. Hyundai et Kia prévoient de les proposer également sur d’autres marchés.

Si cela se concrétise, votre voiture deviendra littéralement une partie de votre maison. Comme vous l’ont sans doute expliqué les conseillers d’ALBI le Géant, plusieurs de nos véhicules disposent déjà d’une intégration avec les assistants Google Home ou Alexa. Mais cette fois, votre maison tout entière pourra communiquer avec votre voiture. C’est ça, l’avenir!

Article précédent
Le Kia EV9 nommé gagnant au NACTOY
Article suivant
Genesis s’aventure hors route avec le GV70 Overland