Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Kia EV9 nommé gagnant au NACTOY

Chaque année, un jury de journalistes nord-américains, dont quelques Canadiens sont membres, a la lourde tâche de choisir les voitures, VUS et camions nord-américains de l’année. Traditionnellement, ce prix était remis en ouverture du Salon International de l’Auto de Détroit, mais les choses changent.

Le Salon se tient désormais en septembre, et c’est donc par simple voie de communiqué que les prix nord-américains ont été attribués. La bonne nouvelle, c’est que le Kia EV9, disponible chez ALBI Kia, a remporté le prix dans sa catégorie, devenant ainsi le Véhicule utilitaire sport de l’année.

La tâche n’a cependant pas été facile puisque deux autres finalistes d’importance, le Hyundai Kona et le Genesis GV70 électrique faisaient partie de la compétition jusqu’au plus haut échelon.

Ce qui a fait pencher la balance du côté du EV9? L’architecture, d’une part, qui avec ses 800 volts rassemble les plus récentes technologies et permet une recharge rapide de 20 à 80% en moins de 35 minutes. L’autonomie totale du VUS s’élève à près de 500 kilomètres.

Autre élément important, la puissance du Kia EV9 de 389 chevaux lui permet de se placer parmi les plus véloces de la catégorie.

Le Kia EV9 : Performance et style

Enfin, et ce n’est la moindre des qualités, le design exceptionnel et innovateur du VUS lui a permis de rafler la mise. On y retrouve les éléments qui ont permis à Kia se de démarquer dans ce domaine et qui ne sont pas sans rappeler le EV6 déjà populaire. Mais la silhouette imposante et carrée du EV9, et son habitacle haut de gamme ont fini de convaincre les jurés.

Précisons que dans les autres catégories, la Toyota Prius a pris la première position, devançant la Hyundai IONIQ 6 et la Honda Accord dans la catégorie des Voitures nord-américaines nord-américaines de l’année.

Du côté des camions, le Ford Super Duty a pris la première place alors que les Chevrolet Silverado EV et Chevrolet Colorado comptaient parmi les finalistes.

Article précédent
Volvo S60 VS BMW Série 3, la bataille des berlines
Article suivant
Samsung, Hyundai et Kia s’associent