Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un record de Mazda MX-5

Avez-vous déjà conduit la Mazda MX-5? Si vous ne l’avez pas fait, il est plus que temps de passer chez ALBI Mazda pour le faire. La petite voiture vous procure un plaisir indescriptible, et est définitivement un « must » absolu. Et si vous l’avez déjà essayé, vous aurez compris rapidement pourquoi il est si tentant de la montrer et de se réunir avec d’autres conducteurs de MX-5. On veut seulement partager le plaisir, et pourquoi pas battre un record?

Au Québec, plusieurs clubs Mazda MX-5 sont actifs. La plupart ont des chapitres régionaux, et se réunissent occasionnellement pour des randonnées sur les plus belles routes. L’automne est particulièrement actif pour ces amateurs de cabriolets.

Mais le Québec n’est pas le seul à aimer le petit roadster puisque des Italiens, réunis sur un circuit non loin de Milan, ont réussi à amasser plus de 707 MX-5 au même endroit. Cette réunion, la plus importante de l’histoire, fait désormais partie du Livre des records Guiness.

Évidemment, on apprécie l’effort. Et puisqu’on adore la MX-5, on ne peut qu’admirer ce que nos collègues italiens ont accompli.

Un véritable succès

Il faut dire que la petite MX-5 est un véritable succès, outremer comme chez nous. Elle se vend en abondance, et les amateurs apprécient sa motorisation 4 cylindres 2,0 litres de 181 chevaux. Elle n’est pas la plus puissante, mais le ronronnement doux de son moteur lorsqu’on roule le toit baissé est suffisant pour le faire apprécier.

Ajoutez à cela la conception, appelé Jinba Ittai (ou quand le cavalier ne fait qu’un avec sa monture), et vous comprendrez pourquoi on aime tant la MX-5. En gros, cette conception permet de placer le conducteur au centre de la voiture, et de ressentir toutes les vibrations et toutes les sensations de conduite comme si vous étiez en contact direct avec la route. On vous le dit, c’est exceptionnel.

Les Italiens ont désormais le record du monde. Peut-être pourrait-on tenter de le battre ici au Québec? Mais pour faire cela, il faudrait d’abord que vous fassiez l’essai de cette incroyable petite voiture chez ALBI Mazda. Alors seulement,  vous comprendrez notre enthousiasme.

Article précédent
Véhicules nord-américains : les demi-finalistes connus
Article suivant
Le prochain Volvo électrique sera le EX90