Archives du mot-clé CX-50

nouveau Mazda CX-50 hybride

Le Mazda CX-50 passe à l’hybride

Le Mazda CX-50 hybride 2025 se présente comme un ajout intelligent dans la gamme du constructeur japonais. Ce modèle, que vous retrouverez sous peu chez ALBI Mazda, offre un équilibre intéressant entre l’économie d’essence et l’envie d’aventure.

Une motorisation hybride innovante

Sous le capot, c’est la grande nouveauté, on retrouve une motorisation hybride dérivée de Toyota, associant un moteur essence 4 cylindres de 2,5 litres à trois moteurs électriques pour une puissance totale de 219 chevaux.

Pourquoi trois moteurs? Simple, mais complexe à la fois. Deux moteurs, logés à l’avant entrainent le véhicule, mais l’un d’eux sert parfois de générateur. Le troisième, sur l’essieu arrière, est en fait l’ajout pour transformer le CX-50 en rouage intégral. Le tout est marié à une transmission automatique électronique à variation continue.

Cette combinaison promet une consommation urbaine d’environ 6,2 L/100 km en mode combiné, ce qui transforme le VUS en un véritable modèle d’économie.

Un design musclé et prêt pour l’aventure

Côté look, Mazda a doté le CX-50 d’une esthétique musclée et dynamique, identique à la version à essence si ce n’est de quelques appliqués marqués hybride. Attention cependant, si on s’y attarde vraiment, on constatera que les suspensions sont plus hautes, mais que le garde au sol est la même puisqu’on a dû faire place au mécanisme hybride. Mais avec ses passages de roues larges et la suspension robuste, le CX-50 peut garantir une bonne tenue de route, quelle que soit la surface.

Confort et performances

À l’intérieur, Mazda a misé sur la qualité et le confort, avec des matériaux haut de gamme et une disposition ergonomique.

Sur la route, ce VUS hybride se montre équilibré et dynamique. La motorisation hybride assure des accélérations souples et une bonne réactivité. Mais dans l’ensemble, le CX-50 se révèle parfaitement adapté à un usage quotidien varié, des trajets du quotidien aux aventures en pleine nature.

Il conserve le charme qu’on lui connait, les capacités qu’on lui connait et permet même une capacité de remorquage de 1 500 livres, mais affiche une économie spectaculaire. Passez voir le Mazda CX-50 hybride chez ALBI Mazda, vous serez surpris de ses qualités.

Le nouveau Mazda CX-50 2025

Mazda se lance dans l’aventure hybride

Chez ALBI Mazda, on aime bien la marque Mazda, vous le savez. Chaque fois que la compagnie propose des nouveautés, nous sommes heureux de les mettre de l’avant. Il semble bien que ce soit encore le cas longtemps, puisque Mazda a décidé de se lancer à fond dans l’électrification et l’hybridation. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale visant à électrifier une grande partie de sa gamme d’ici 2025.

Une gamme diversifiée

Mazda prévoit de lancer neuf modèles électrifiés d’ici 2025. Parmi eux, on retrouvera des hybrides légers, des hybrides rechargeables et même des véhicules entièrement électriques. Cette diversité permet à Mazda de répondre aux besoins variés des consommateurs, qu’ils soient à la recherche d’un véhicule écoénergétique pour la ville ou d’un VUS robuste pour les aventures en plein air.

Rappelons qu’il existe le CX-90, un grand 7 passager, et un CX-70 à 5 places, tous deux offerts avec une option hybride branchable et déjà disponibles en concession.

Le Mazda CX-50 hybride

L’un des modèles les plus attendus est sans doute le Mazda CX-50 hybride, prévu pour l’hiver 2024-2025. Ce VUS multisegment promet de combiner la performance et l’efficacité énergétique grâce à un moteur hybride de 2,5 litres et trois moteurs électriques. Avec une consommation combinée de seulement 6,2 L/100 km, il est parfait pour les longs trajets tout en étant respectueux de l’environnement.

Mazda ne fait pas les choses à moitié en matière de performance. Le CX-50 hybride offrira une puissance totale de 219 chevaux et un couple de 163 lb-pi. De plus, il sera équipé de la traction intégrale à contrôle électronique (e-AWD), assurant une conduite stable et sécuritaire, même dans les conditions les plus difficiles.

Technologie de pointe

Mazda intègre également une technologie de pointe dans ses nouveaux modèles hybrides. Le CX-50 hybride sera doté d’un écran couleur de 10,25 pouces avec le système d’infodivertissement Mazda Connect. Les conducteurs pourront profiter de fonctionnalités comme Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi que de sièges avant chauffants et d’un volant chauffant en cuir. Tout est pensé pour offrir un maximum de confort et de connectivité.

Avec cette nouvelle gamme de véhicules hybrides, Mazda montre son engagement envers un avenir plus vert. En plus de réduire les émissions de CO2, ces modèles permettent aux conducteurs de faire des économies sur le carburant tout en profitant de la qualité et de la performance qui fait la réputation de Mazda.

Le CX-50 hybride arrivera d’ici la fin d’année chez ALBI Mazda Mascouche, et les autres modèles devraient se succéder au fil des mois. Avouez que vous avez aussi hâte que nous!

Nouveauté Mazda, le CX-50 hybride 2025

On l’avait dit, mais on l’attendait quand même avec impatience chez ALBI le Géant : Mazda accueille un nouveau groupe motopropulseur hybride pour son nouveau CX-50 hybride 2025. Il s’agit d’un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres jumelé à deux moteurs électriques. Un troisième moteur électrique sur l’essieu arrière assure une traction intégrale efficace. Car, rappelons-le, tous les CX-50 sont à traction intégrale, quel que soit le groupe motopropulseur. Une transmission automatique à variation continue se charge des changements de vitesse.

Mazda a dévoilé les chiffres de puissance de l’ensemble hybride, soit 219 chevaux et 163 livres-pied de couple. Mais la véritable nouvelle est l’annonce une consommation combinée de 6,2 litres aux 100 km selon la norme canadienne (NRCan). Cela représente, dans les faits, une amélioration de quelque 40% face au CX-50 traditionnel.

Encore plus sécuritaire

Mazda a également renforcé l’ensemble des systèmes de sécurité active du VUS CX-50 pour 2025. On retrouve un système de détection de collision frontale amélioré pouvant mieux détecter les piétons la nuit, un avertissement de sortie de véhicule pour alerter les passagers de l’approche de véhicules à l’arrière, et un rappel de siège arrière pour aider à prévenir l’oubli d’enfants et d’animaux domestiques dans le véhicule.

Les autres caractéristiques de sécurité comprennent la surveillance des angles morts et l’alerte de trafic transversal arrière. En plus de l’avertissement de franchissement de ligne et l’assistance à la direction, le centrage de la voie dans la direction, un système de surveillance du conducteur, des phares automatiques et des essuie-glaces automatiques.

Bien sûr, on aura plus de détails au cours des prochains mois. Ce nouveau CX-50 hybride de Mazda doit arriver chez ALBI Mazda d’ici la fin de l’année. Mazda avait annoncé qu’il prenait sérieusement la route de l’électrification et la venue de ce nouveau VUS hybride en est la preuve, une fois de plus!