Archives du mot-clé essuie-glace

image essuie-glace

GM veut inventer des essuie-glaces intelligents

Avez-vous déjà eu l’impression que vos essuie-glaces avaient une personnalité propre ? Toujours prêts à faire quelques allers-retours de trop sur votre pare-brise, même quand Dame Nature a décidé que la pluie, c’est terminé pour aujourd’hui ! On a tous vécu ce moment : le ciel s’éclaircit, alors que nos essuie-glaces, fidèles à eux-mêmes, continuent leur danse effrénée, nous offrant au passage un joli solo de caoutchouc grinçant et, avouons-le, un fond sonore qui a le don de nous agacer.

Quand la pluie s’arrête, mais pas vos essuie-glaces…

Bonne nouvelle : GM travaille actuellement sur une technologie qui va enfin mettre fin au zèle de vos essuie-glaces… et offrir une pause bien méritée à votre pare-brise (et à vos oreilles !).

Une technologie signée GM pour plus d’intelligence au volant

Imaginez : vous êtes au volant, la pluie s’invite, puis, en quelques secondes, le soleil se pointe. Mais vos essuie-glaces n’ont pas reçu le mémo et continuent de valser vaillamment, comme s’ils espéraient décrocher le trophée à l’émission « Révolution ». Avec cette innovation signée GM, vos balais d’essuie-glace seront bientôt capables de détecter eux-mêmes le bon moment pour raccrocher, tout ça grâce à un cocktail de capteurs malins et d’algorithmes intelligents.

Moins de bruit, plus de confort sur la route

Le concept est simple, mais efficace : fini le grincement irritant du caoutchouc sur le verre sec, moins de risque d’user vos balais trop rapidement, et surtout, un peu plus de silence et de tranquillité à bord. On le sait, ce sont parfois les plus petits détails qui font une grande différence dans la vie des automobilistes.

Une innovation qu’on a hâte d’accueillir chez ALBI le Géant

On ne connaît pas encore la date précise d’arrivée de cette nouveauté dans nos véhicules, mais chez ALBI le Géant, on ne boude jamais notre plaisir quand il s’agit d’accueillir des avancées qui rendent la route plus agréable et plus silencieuse.

Voilà une petite révolution qui prouve que, finalement, il n’y a pas vraiment de mauvaise météo, seulement de bonnes idées et des gadgets bien pensés pour rendre la vie encore plus douce sur la route !

Lave-glace

Avez-vous songé au lave-glace?

Les petits matins deviennent plus froids. Dans certaines régions, les premiers flocons ont fait leur apparition. Et dans la plupart des régions, au lever, les fenêtres de votre voiture sont soit givrées, soit simplement embuées. Bien sûr, le givre se retire au grattoir aisément. Ou en attendant quelques secondes, chauffage à fond. Mais un petit coup de lave-glace peut aussi contribuer. Si seulement vous avez pensé de faire le plein avec du liquide lave-glace adapté.

Concrètement, l’avertisseur dans le tableau de bord devrait vous avertir si le liquide vient à manquer. Et votre technicien spécialiste chez ALBI le Géant va le vérifier aussi à chaque entretien, comme au moment de poser les pneus d’hiver.

Bien entendu, vous êtes un client vigilant, et vous avez déjà votre rendez-vous pour vos pneus. Rappelez-vous en effet que la date butoir est désormais le 1er décembre! Mais avez-vous vraiment pensé au lave-glace ?

Le choix du lave-glace peut s’avérer crucial en période hivernale

Assurez-vous de choisir un liquide qui résistera aux basses températures hivernales. Pas question que votre lave-glace fige sur le pare-brise quand vous l’appliquez par -25 degrés. Ce qui arrivera plus vite que vous ne le pensez! Nos spécialistes le font, mais le faites-vous au moment de remplir?

Prenez aussi soin d’utiliser un liquide qui aide à la visibilité. Certaines manufacturiers offrent un produit qui repousse les gouttes plus facilement. Mieux vous voyez, plus vous êtes en sécurité.

Les essuie-glaces sont aussi importants

Enfin, demandez à votre technicien d’installer aussi des essuie-glaces d’hiver. Plus résistants, ils sont mieux protégés et agissent plus efficacement surtout lorsque la gadoue s’accumule. Cela empêchera aussi l’usure prématurée de vos essuie-glaces d’été.

Alors, un lave-glace adapté, des essuie-glaces d’hiver en place, vous voilà fin prêts. Et oui, vous pourrez alors vous permettre d’utiliser votre lave-glace lorsque le givre envahit votre fenêtre. À la condition qu’il ne soit pas trop épais, évidemment. Bon hiver!