Archives du mot-clé nouveau modèle

Genesis se tourne vers les hybrides

Vous connaissez Genesis, la bannière de luxe coréenne, et ses véhicules exceptionnels. Si la marque a longtemps affiché son ambition de se concentrer exclusivement sur les véhicules électriques, un récent changement de cap vient d’être annoncé. Face à l’évolution des préférences des consommateurs et aux réalités du marché actuel, Genesis s’apprête à modifier son approche en se tournant davantage vers la motorisation hybride.

Cette décision, qui ne signifie pas un abandon du moteur électrique, loin de là. L’objectif ? Répondre aux besoins diversifiés des conducteurs tout en poursuivant son engagement envers une mobilité durable.

Demande pour des véhicules hybrides

Les raisons de ce revirement sont multiples. D’une part, Genesis a observé une demande croissante pour des véhicules hybrides, qui offrent un certain compromis pour ceux qui ne sont pas encore prêts à faire le saut vers l’électrique. D’autre part, et ce n’est pas le cas au Québec mais on doit tenir compte du marché mondial, l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques n’est pas encore suffisamment développée dans certaines régions.

En gros, Genesis veut continuer de s’imposer comme un meneur dans le monde de l’électrification, mais souhaite y aller plus doucement en misant sur des motorisations hybrides. Motorisations qui, pour le moment, demeurent encore inconnues.

En effet, aucun détail technique précis n’a pas encore été dévoilé. Mais on peut s’attendre à ce que les hybrides Genesis reprennent le style et la qualité des modèles actuels. Selon les analystes, un premier modèle hybride Genesis pourrait être lancé dès 2025. On estime que les premiers modèles seront des véhicules utilitaires sport, mais le tout reste à confirmer, évidemment.

On ne sait toujours quand ces nouveaux véhicules hybrides feront leur apparition chez Genesis Laval, mais sachez qu’en attendant, le GV70, le GV60 ou la G80 misent sur le tout électrique, et ils le font avec efficacité. À vous de venir voir!

Nouveautés Genesis au Busan Motor Show

Ce ne sont plus de simples Salons de l’auto, mais bien des salons de la mobilité. Genesis l’a bien compris et a profité du Busan Motor Show, en Corée du sud, pour présenter un concept ultradynamique, et quelques véhicules remaniés, tout en se tournant vers l’électrification.

X Gran Racer VGT

Le premier de ces véhicules et sans aucun doute le plus spectaculaire, c’est le concept X Gran Racer Vision Gran Turismo (VGT). Ce concept fait partie du programme Genesis Magma et est intégré dans la série de jeux de course Gran Turismo.

Le concept X Gran Racer VGT, c’est plus qu’une simple réalisation esthétique. On l’a dessiné en se basant sur le concept Genesis X Gran Berlinetta et en y intégrant de nombreuses technologies spectaculaires. Ainsi, il offre des éléments aérodynamiques actifs tels que des volets ajustables pour assurer un meilleur contrôle de l’air qui entoure le véhicule. D’autres éléments, comme le design des feux Two-Line que l’on a vu sur les concepts X précédents, viennent aussi améliorer le tout.

La conception même de la voiture est unique : empattement allongé, ailes volumineuses, tout est en place pour lui donner une allure de super sportive. La couleur Magma (orange comme il se doit) et les éléments en fibre de carbone complètent le look.

Même l’habitacle est pensé en fonction de la performance et de l’efficacité. Le volant de cours et l’immense écran d’information panoramique sont au cœur de cette conception.

Mécaniquement, on parle ici d’une véritable bête de puissance. Le groupe motopropulseur comprend un moteur V6 Lambda II monté à l’avant avec la technologie de suralimentation électrique de Genesis, délivrant 1540 chevaux et 1051 lb-pi de couple, rien de moins.

Deux autres concepts

Profitant du Busan Motor Show, Genesis a aussi présenté la Genesis G80 électrifiée redessinée, initialement présentée au Salon International de l’Automobile de Pékin 2024, a également fait ses débuts coréens. De plus, le concept Genesis Neolun a été introduit en Asie pour la première fois après sa première mondiale à New York.

Précisons-le tout de suite, vous ne verrez pas de sitôt ces véhicules chez votre concessionnaire Genesis Laval. Mais cela prouve bien que Genesis est sur une lancée, et que les futurs modèles seront à surveiller.

Hyundai Genesis

Attendre la Voiture… jusqu’en 2018!

Le monde de l’automobile nous en promet des belles et des stupéfiantes dans les prochaines années.

En cette fin d’année 2014, nous tournons notre regard vers l’avenir en vous présentant 9 modèles de voiture qu’il vaut la peine d’attendre aussi longtemps qu’il le faudra!

Petit indice: les amateurs tout azimut seront com-blés!

Lire la suite