Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Altima-TE : l’intégral à l’extrême

Nissan Canada a profité des derniers jours (du moins on le souhaite) de l’hiver 2019 pour permettre aux représentants des médias de vivre une expérience un peu extrême : mettre la main au volant de la Nissan Altima-TE, un véhicule inspiré de la berline du même nom, mais à qui on a greffé des capacités hivernales extrêmes.

Le véhicule, construit par les soins de Motorsport in Motion (MIA), une entreprise de la Rive-Nord de Montréal qui est chargée de la préparation des voitures de course pour la Coupe Micra, a été présenté en janvier dernier au Salon de l’Auto de Montréal.

Cette fois cependant, le prototype n’est pas qu’un véhicule d’exposition puisqu’il est entièrement fonctionnel, et dispose même de certains éléments, comme des chenilles Dominator, qui lui permettent de traverser presque n’importe quel obstacle hivernal.

La réalité cependant, c’est qu’au-delà de la nature extrême des chenilles utilisées, la Altima-TE est essentiellement une version remaniée de la Nissan Altima, misant sur les mêmes forces que sa consœur. Elle compte donc sur un habitacle bien pensé, possédant une longue liste d’accessoires de confort incluant un système multimédia facile à utiliser.

Elle peut aussi miser sur les sièges zéro Gravité, des sièges développés selon un principe créés par la NASA et qui, en modifiant les densités de mousses et de matériaux de remplissage, assurent un confort aux occupants même pour de longues randonnées.

Le véritable atout de la Altima-TE cependant, et c’est la grande nouveauté de l’année sur la Nissan Altima, c’est le rouage intégral qui fait désormais partie de l’offre de base de toutes les versions de la voiture. Ce système intelligent gère d’abord la puissance comme une traction, fournissant 100% de la puissance aux roues avant.

Puis, selon l’usage, en cas de perte d’adhérence, il sera capable de déplacer jusqu’à 50% du couple aux roues arrière. Enfin, si la conduite est un peu plus dynamique, il utilisera 30% de la puissance aux roues arrière pour contribuer à maintenir la trajectoire.

De série sur l’Altima 2019, le rouage intégral est aussi efficace, et tout aussi rapide, sur la version plus extrême, la Altima-TE. Ne cherchez cependant pas cette dernière déclinaison chez votre concessionnaire Albi le Géant, elle n’existe qu’en un seul exemplaire.

Article précédent
Économie d’essence : Honda et Mazda au sommet
Article suivant
Infiniti misera sur l’électrique et les VUS