Archives du mot-clé Altima

Sièges Zéro gravité

Sièges Zéro gravité de Nissan et Infiniti : inspiré par la NASA

Le monde entier a célébré, il y a quelques jours, le 50e anniversaire des premiers pas de l’homme sur la lune. Une expérience qui a changé nos vies, jusque dans les détails que vous ne soupçonnez même pas. Jusque dans les sièges d’auto des véhicules Infiniti ou Nissan par exemple.

En fait, l’humanité a beaucoup retiré de cette aventure spatiale. L’implant cochléaire pour personnes malentendantes n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. L’inventeur de ces implants a fait la création après avoir travaillé sur les équipements audios de la fusée Apollo. Certains éléments automobiles ont aussi reçu cette aide technologique. Et c’est le cas des sièges Zéro Gravité de Nissan et d’Infiniti.

Les Sièges Zéro gravité

Présents dans la plupart des nouveaux véhicules de la marque, du multisegment de luxe QX50 à la berline intermédiaire Altima, ces sièges sont conçus pour maximiser le confort sur des trajets plus longs. Et selon Nissan, ils sont inspirés par le sentiment d’apesanteur dans l’espace.  En fait, les sièges Zéro Gravité tentent de reproduire l’expérience ressentie par les astronautes dans des conditions spatiales.

Leur conception est basée sur une recherche de l’université de Tokyo. Elle visait à atteindre la position vertébrale neutre que le corps humain adopte en situation d’apesanteur, conformément aux normes de la NASA. Cette posture naturelle impose un minimum de stress aux os et aux articulations.

Sièges Zéro gravité

Les sièges Zéro Gravité ont bénéficié de cette recherche, avec des formes ergonomiques sur mesure et des densités de mousse qui correspondent à la courbure réelle de la colonne vertébrale. Le résultat est une conception de siège qui aide à maintenir une position de conduite naturelle et confortable. Pour l’automobiliste, elle permet de faire des centaines de kilomètres sans ressentir d’inconfort.

Pour vous convaincre, rien de mieux que de venir dans la salle d’exposition de ALBI le Géant et de tester vous-mêmes le confort de nos sièges. Vous ne voudrez plus conduire autre chose!

Nissan dévoile une Altima révisée

C’est en prenant tout le monde par surprise que Nissan a dévoilé sa toute nouvelle Altima 2016, une version plus moderne et révisée de la berline qui sera dans les salles de montre au cours du mois de novembre.

L’Altima n’a pas été totalement revue, puisqu’elle ne date que de trois années, mais on l’a considérablement amélioré tant en termes de style qu’en matière de confort.

Ainsi, la partie extérieure change radicalement, la rapprochant davantage de la grande Maxima dont le style fait l’objet d’éloges depuis son lancement. Ainsi, les ailes sont désormais plus rebondies mais plus affirmées, et l’aérodynamisme tout entier de la voiture a été revue. Tellement remanié d’ailleurs que la nouvelle forme de la voiture lui vaut une amélioration de son coefficient de friction, passant de 0,29 à 0,26.2016 Nissan Altima SR

Autre changement significatif, la nouvelle Altima reçoit la grille en forme de V propre à la famille et appelée V-Motion, ainsi que les phares plus modernes en forme de boomerang que l’on retrouve notamment sur la Maxima, le Murano et qui devrait faire partie de toutes les nouvelles constructions Nissan. Les feux arrière et les roues ont aussi été modernisés.

À l’intérieur, le tableau de bord adopte un style nouveau et peut recevoir des écrans tactiles de 5 ou 7 po. La console a de nouveaux porte-gobelets et les sièges baquets plus confortables offrant un meilleur support et surtout recouvert de nouveaux matériaux.

Outre ses améliorations, Nissan ajoute aussi une nouvelle version à sa gamme Altima, une déclinaison plus sportive appelée SR. Les Altima 2.5 SR et 3.5 SR auront des roues en alliage de 18 po et une barre stabilisatrice arrière plus rigide. De plus, le mode manuel de leur boîte de vitesses automatique à variation continue pourra être commandé à l’aide de palettes fixées au volant. Calandre unique et aileron arrière compléteront le look des versions SR.

2016 Nissan Altima

Avec l’ajout des versions SR, la gamme de l’Altima comptera désormais sept versions et deux moteurs : le 4-cylindres de 2,5 L qui livre 182 chevaux, alors que les deux autres utiliseront le V6 de 3,5 L, qui produit toujours 270 chevaux.

On la retrouvera dès novembre dans nos salles de montre.