Archives du mot-clé ALBI Nissan

Une nouvelle Nissan Sentra 2016 dévoilée au salon de Los Angeles

La Nissan Sentra rejoint désormais le style de ses grandes sœurs, les Nissan Maxima et Nissan Altima, en profitant d’un lifting et de nouvelles commodités. Cette Nissan Sentra 2016, dévoilée au salon de l’auto de Los Angeles, sera sur nos routes au cours des prochaines semaines. Lire la suite

Signe Recharge vehicules electriques

La fête des véhicules électriques!

Le 17 octobre prochain, l’Association des Véhicules Électriques du Québec organise la Grande Fête des véhicules électriques à Laval.

Cette initiative répond à la popularité grandissante des véhicules électriques au Québec. Une popularité qui n’est sans doute pas étrangère à la variété des modèles (comme peut le confirmer votre équipe de chez ALBI) ainsi qu’aux offres spéciales des manufacturiers et du gouvernement du Québec.

Voici quelques modèles disponibles chez ALBI le Géant, dont la Chevrolet Volt qui sera de la Grande Fête des véhicules électriques à Laval ce samedi.

Ford Focus 2016 électrique

Avec la Ford Focus électrique, performance, commodité et confort sont tous au rendez-vous. Le bonus: un véhicule électromobile qui vous transporte où vous voulez tout en réduisant votre empreinte écologique.

Derrière chaque élément de l’habitacle, on retrouve la même conscience environnementale en plus du souci du confort et de la commodité propre à Ford.

De série, retrouvez un système de navigation sophistiqué, deux zones de climatisation qui assurent le confort de tous les passagers ainsi qu’une gamme de caractéristiques de sécurité qui vous permet de conduire l’esprit tranquille.

La Ford Focus électrique 2016 a tout pour plaire aux conducteurs qui souhaitent faire des économies tout en garantissant un avenir plus vert pour leurs enfants.

Communiquez avec l’équipe de ALBI Ford pour plus de renseignements.

Nissan Leaf

La Nissan Leaf est une voiture compacte électrique qui se peut se targuer d’avoir pavé le chemin vers l’électromobilité pour les conducteurs qui désirent diminuer leur impact sur l’environnement.

Conçue pour l’économie, la Nissan Leaf propose une autonomie remarquable en plus d’un temps de recharge plus rapide. Incroyablement silencieuse, la Leaf vous permet de profiter pleinement du plaisir de conduire.

De plus, ses nombreuses caractéristiques technologiques de série vous assurent un trajet confortable et des performances remarquables.

Le meilleur des mondes dans une voiture performante 100% électrique, voilà ce qu’offre Nissan avec la Leaf. Renseignez-vous auprès de l’équipe de chez ALBI Nissan.

Nissan_Leaf

Kia Soul EV

Très populaire auprès du grand public, la Kia Soul EV a déjà conquis bien des cœurs. Avec raison, car ses performances sur la route en plus de ses nombreuses caractéristiques de série sont épatantes.

La Soul EV offre une panoplie de caractéristiques de série en plus de posséder une batterie au lithium-ion polymère de 27-kWh, 360 volts et 192 cellules, pour une puissance qui surprend… dans le bon sens!

Le confort va de paire avec le style unique de ce véhicule urbain branché qui allie le meilleur des plus récentes technologies avec l’utilisation de matériaux biologiques renouvelables, de la garniture du toit aux bouches d’aération.

La Kia Soul EV, c’est une voiture électrique de premier ordre que l’on aime conduire.

Réservez un essai routier dès aujourd’hui auprès de l’équipe de chez ALBI Kia.

Chevrolet Volt

Si la Chevrolet Volt n’est pas entièrement électrique, elle se classe pourtant calirement au-dessus des autres véhicules hybrides.

Son moteur électrique alimenté par une batterie au lithium-ion réutilise l’énergie produite pour encore plus d’autonomie tandis qu’une génératrice activée par l’essence recharge la batterie jusqu’à la prochaine borne.

La berline électrique présente un habitacle confortable, pensé pour permettre au conducteur de se concentrer sur la route tout en ayant au bout des doigts les plus récentes technologies à sa disposition.

Rechargez votre Chevrolet Volt à la maison grâce à une prise facile à installer.

Venez rencontrer des membres de l’équipe ALBI Chevrolet lors de la Grande fête des véhicules électriques à Laval le 17 octobre ou passez nous voir pour faire obtenir plus de renseignements sur la Chevrolet Volt.

borne-de-recharge-voiture-electrique-entreprises-2--630x473-

100 000 véhicules en 2020

Le Gouvernement du Québec s’est engagé récemment à redoubler d’efforts afin d’aider davantage de Québécois à se procurer un véhicule électrique ou un véhicule hybride.

D’ici 2020, le Gouvernement souhaite voir rouler sur ses chemins plus ou moins bien pavés quelques 100 000 véhicules à faible ou à zéro émission de gaz à effets de serre.

À cet effet, il propose le programme « Roulez électrique » qui donne droit à une subvention pouvant aller jusqu’à 8 000$ à l’achat d’un véhicule électrique.

On a également promis des investissements massifs dans un plan d’électrification des routes du Québec.

Commencez dès maintenant à vous renseigner sur les véhicules électriques et hybrides disponibles chez ALBI le Géant en communiquant avec nous!

 

Est-ce que vous pensez vous procurer un véhicule électrique dans les prochaines semaines?

 

Sources: La Presse, AVEQ

Coupe Nissan Micra: de l’émotion sur le circuit du Mont-Tremblant!

La première saison de la Coupe Nissan Micra s’est terminée en force le weekend dernier.

La passion et l’émotion étaient au rendez-vous alors que les pilotes se bataillaient pour la pôle position et le titre de champion de la série.

Marc-André Demers a remporté la première position samedi, sa première de la saison tandis que dimanche, Antoine Bessette a terminé en deuxième position et Richard Spénard en troisième position! Lors de cette course, les quatre pilotes de l’équipe ALBI le Géant se sont classés dans les 5 premières positions! De plus, Olivier Pelletier a remporté le titre de champion recrue de l’année.

Il va sans dire que nous sommes extrêmement fiers chez ALBI le Géant des prouesses de notre équipe!

Une dernière épreuve enlevante pour la Coupe Nissan Micra!

Au circuit Mont-Tremblant, l’automne exposait ses splendeurs alors que les pilotes se préparaient à vivre la dernière épreuve de la Coupe Nissan Micra 2015.

Et quelle dernière les pilotes ont fait vivre aux spectateurs venus nombreux assister à cette dernière épreuve de la saison!

Constamment aux avant-postes tout au long du weekend, Marc-André Demers est parvenu à remporter la première position samedi. Tout au long de la saison, son talent derrière le volant a alimenté l’enthousiasme des amateurs et cette victoire méritée a pris des allures de cerise sur le sundea!

Marc-Antoine Demers dans un moment clé de la course

Marc-Antoine Demers dans un moment clé de la course

La première recrue Olivier Pelletier de l’équipe ALBI a fait bonne figure aussi au cours de l’épreuve de samedi en parvenant à décrocher une place dans le top 10.

Un dimanche é-pous-tou-flant pour l’équipe ALBI le Géant!

Fort de ses succès de la veille, l’équipe ALBI le Géant était déterminée à tout donner à leurs partisans pour la grande finale de la Coupe Nissan Micra.

Si la première position est revenue au talentueux pilote Stefan Rzadzinski, les quatre pilotes d’ALBI le Géant ont pris les quatre positions suivantes. Un exploit incroyable qui en a épaté plus d’un!

Olivier Pelletier au volant de sa Micra de course.

Olivier Pelletier au volant de sa Micra de course.

Suite aux résultats, Olivier Bédard a été sacré champion de la série Coupe Nissan Micra, tandis que le titre de champion recrue revient à Olivier Pelletier. Les pilotes de l’équipe ALBI le Géant ont travaillé fort, avec beaucoup de cœur, ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium pour le championnat d’équipe.

Notre mot de la fin: bravo à nos pilotes et à l’an prochain pour une autre saison excitante de la Coupe Nissan Micra!

 

Nissan dévoile une Altima révisée

C’est en prenant tout le monde par surprise que Nissan a dévoilé sa toute nouvelle Altima 2016, une version plus moderne et révisée de la berline qui sera dans les salles de montre au cours du mois de novembre.

L’Altima n’a pas été totalement revue, puisqu’elle ne date que de trois années, mais on l’a considérablement amélioré tant en termes de style qu’en matière de confort.

Ainsi, la partie extérieure change radicalement, la rapprochant davantage de la grande Maxima dont le style fait l’objet d’éloges depuis son lancement. Ainsi, les ailes sont désormais plus rebondies mais plus affirmées, et l’aérodynamisme tout entier de la voiture a été revue. Tellement remanié d’ailleurs que la nouvelle forme de la voiture lui vaut une amélioration de son coefficient de friction, passant de 0,29 à 0,26.2016 Nissan Altima SR

Autre changement significatif, la nouvelle Altima reçoit la grille en forme de V propre à la famille et appelée V-Motion, ainsi que les phares plus modernes en forme de boomerang que l’on retrouve notamment sur la Maxima, le Murano et qui devrait faire partie de toutes les nouvelles constructions Nissan. Les feux arrière et les roues ont aussi été modernisés.

À l’intérieur, le tableau de bord adopte un style nouveau et peut recevoir des écrans tactiles de 5 ou 7 po. La console a de nouveaux porte-gobelets et les sièges baquets plus confortables offrant un meilleur support et surtout recouvert de nouveaux matériaux.

Outre ses améliorations, Nissan ajoute aussi une nouvelle version à sa gamme Altima, une déclinaison plus sportive appelée SR. Les Altima 2.5 SR et 3.5 SR auront des roues en alliage de 18 po et une barre stabilisatrice arrière plus rigide. De plus, le mode manuel de leur boîte de vitesses automatique à variation continue pourra être commandé à l’aide de palettes fixées au volant. Calandre unique et aileron arrière compléteront le look des versions SR.

2016 Nissan Altima

Avec l’ajout des versions SR, la gamme de l’Altima comptera désormais sept versions et deux moteurs : le 4-cylindres de 2,5 L qui livre 182 chevaux, alors que les deux autres utiliseront le V6 de 3,5 L, qui produit toujours 270 chevaux.

On la retrouvera dès novembre dans nos salles de montre.

Nissan Leaf en version utilitaire?

La Nissan Leaf en version utilitaire?

La Nissan Leaf, la voiture 100% électrique du constructeur automobile Nissan, connait un vif succès au Canada. En fait, dans le monde des voitures électriques, elle domine au chapitre des ventes depuis sa sortie, et réussit à se tailler une place de choix dans ce créneau.

Mais malgré des avancées technologiques promises (notamment l’augmentation de l’autonomie), la Leaf ne sera pas totalement renouvelée avant quelques mois encore. Ce qui n’empêche pas les dirigeants de Nissan de vouloir diversifier l’offre, et d’envisager la création d’une version utilitaire de la petite berline à hayon.

La décision est logique. En maximisant la plate-forme, qui est déjà utilisée par d’autres modèles Nissan, il serait possible de créer quelque chose de différent, tout en conservant l’autonomie 100% électrique.

Pour y parvenir, il suffit de garder la base actuelle, mais d’y greffer un deuxième ensemble de batteries qui servirait exclusivement au train arrière en cas de besoin. Puisque la structure de la voiture existe déjà, les coûts de développement sont réduits au minimum. On pourrait même partager la chaine de montage avec la Leaf, une stratégie déjà utilisée par Nissan qui y assemble notamment la Juke et la Sentra.

Ainsi outillée, la nouvelle Leaf utilitaire pourrait jouer la carte de la traction avant ou intégrale, selon lequel des blocs moteurs seraient en action au moment voulu. Il suffit aussi d’élever un peu la carrosserie, un peu comme le font les multisegments de toutes catégories..

Quant à la nouvelle Leaf elle-même, elle devrait être similaire au modèle actuel, à savoir qu’elle continuera d’être offerte en format berline cinq portes, puisque la voiture doit aussi être en mesure d’offrir un bon espace de chargement.

C’est au niveau technologique que la nouvelle Leaf devrait évoluer, car les ingénieurs de Nissan ont récemment annoncé une autonomie possible de quelque 300 kilomètres. Il faudra cependant attendre plus de détails, car pour l’instant, la Nissan Leaf propose les 160 kilomètres réguliers sur une seule recharge.

nouvelle recrue Elvis Stojko

Coupe Nissan Micra au Grand Prix de Trois-Rivières: des courses fantastiques!

Les épreuves se suivent, mais sont loin de se ressembler à la Coupe Nissan Micra!  Au Grand Prix de Trois-Rivières, les 1 et 2 août derniers, les pilotes ont démontré qu’ils avaient du talent à revendre pendant ces deux courses haletantes.

Lire la suite

Nissan Pathfinder 2014 hybride

Nissan Pathfinder et Infiniti QX60 : la version hybride abandonnée

La décision vient tout juste d’être annoncée : le Nissan Pathfinder hybride et son cousin de luxe le Infiniti QX60 hybride, ne feront plus partie des plans du constructeur japonais.

L’histoire de ces produits aura été pour le moins très courte. On se souvient que c’est en 2014, lors du Salon de l’auto de New York que l’on présenta les deux versions hybrides des utilitaires sport intermédiaires.

Malgré des performances intéressantes, et le confort partagé avec les versions traditionnelles, les deux modèles n’ont pas connu le succès escompté, surtout chez nos voisins du sud où les véhicules hybrides sont en forte perte de vitesse.

La mécanique de ces utilitaires sport était cependant moderne. Nissan avait opté pour un moteur quatre cylindres de 2.5 litres assisté par un moteur électrique alimenté par des batteries au lithium-ion. Au compte, on obtenait un respectable 250 chevaux et un couple de 243 lb-pi. Le tout était juxtaposé à une boite CVT au rendement plus efficace.

Ainsi outillés, les véhicules utilitaires proposaient un rendement supérieur, enregistrant notamment une baisse de consommation de l’ordre de 15% en moyenne.

Pour Nissan, cette décision survient au moment où les ventes atteignent des sommets, la compagnie ayant enregistré une hausse de ses ventes de 10,1% en juin. La division de luxe, Infiniti, a fait encore mieux en augmentant ses ventes de plus de 20,9% au cours de la même période.

Le Nissan Rogue (3722 unités), le Murano (1004 unités), la Nissan Sentra (1491 unités) et la petite Micra (1056 unités) ont contribué à ce succès. Chez Infiniti, c’est le QX60 (352) et la berline Q50 (250) qui ont permis d’atteindre de tels résultats. Au total, les deux divisions ont enregistré le meilleur mois de juin de leur histoire.