Archives du mot-clé Sentra

Nissan Sentra 2020

Nissan Sentra 2020 : cinq choses à savoir

Nissan a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler au monde entier la nouvelle version de sa berline compacte, la Nissan Sentra 2020. La petite voiture qui en est à sa huitième génération a subi de grands changements.

Voici cinq choses à savoir sur cette nouvelle Nissan Sentra 2020

Le moteur est plus puissant

C’est un moteur connu qui se retrouve sous le capot de la Sentra. En fait, il s’agit du moteur 4 cylindres 2,0 litres partagés avec le Nissan Qashqai. Pour la Sentra, cette nouveauté, avec ses 149 chevaux, représente une augmentation de puissance de 20%. Et le couple est aussi en hausse de plus de 17%.

Les sièges sont confortables

La nouvelle Sentra propose pour la première fois les sièges Zéro Gravité. Développés en se basant sur une étude de la NASA, ces sièges ont prouvé qu’ils réduisaient la fatigue jusqu’à 50% chez les occupants.

Plus sécuritaire que jamais

La nouvelle berline compacte reprend de série le Nissan Safety Shield, le bouclier de protection de Nissan. Concrètement, il s’agit de six systèmes électroniques embarqués qui aident le conducteur. Du nombre, le détecteur d’angles morts, l’assistance au freinage avant, et l’alerte de trafic arrière. De quoi rendre la randonnée à son bord plus sécuritaire que jamais.

Deux transmissions

Contrairement aux États-Unis, alors que seule la transmission à variation continue Xtronic est offerte, le Canada est unique. Nissan Canada a, en effet, décidé d’offrir une boîte manuelle sur les versions de base de la nouvelle Nissan Sentra 2020.

Complètement redessinée

La nouvelle Nissan Sentra 2020 n’est pas que simplement remaniée. Elle a une silhouette améliorée, proche de celle de la Altima ou de la Maxima. Elle propose une nouvelle plateforme plus rigide, de nouvelles suspensions, et une nouvelle direction assistée.

Cette Nissan Sentra 2020 est vraiment plus moderne et plus efficace que jamais. Mais vous devrez nous croire sur parole pour le moment. La petite voiture fera son entrée au pays, et chez ALBI le Géant, en février seulement.

Nissan Sentra 2020

Nissan Sentra 2020 : Dévoilement d’une nouvelle génération

C’est en marge du Salon de l’auto de Los Angeles que Nissan a procédé au dévoilement de la toute nouvelle génération de sa berline compacte, la Nissan Sentra 2020. Construite sur une nouvelle plateforme, avec une nouvelle allure, la petite Sentra sera entièrement renouvelée pour 2020.

Physiquement, tout a changé

Du simple point de vue esthétique, elle reprend les traits de caractère de sa soeur, la Nissan Altima. Elle affiche, par exemple, des phares plus profilés et utilise, évidemment, la calandre en V. Au-delà de l’aspect, ce sont les dimensions mêmes du véhicule qui ont changé. Elle est désormais moins haute de 2,2 pouces, mais surtout plus large de 2 pouces. Ces nouvelles mesures lui procurent une allure plus affirmée. Mais surtout, elle devrait contribuer à rendre la voiture encore plus dynamique sur la route.

Nissan Sentra 2020

En matière de dynamisme, les ingénieurs de Nissan ont aussi voulu insister en créant une toute nouvelle suspension avant McPherson, et une version remaniée des suspensions indépendantes à l’arrière.

Une Nissan Sentra 2020 avec un nouveau moteur

Le véritable changement, cependant, se retrouve sous le capot. On y a placé un nouveau moteur de quatre cylindres de 2,0 litres développant 149 chevaux et un couple de 145 livres-pied. Une CVT Xtronic sera disponible sur tous les modèles. Une boîte manuelle à six vitesses étant standard sur le modèle S de base, une particularité qui ne sera pas disponible aux États-Unis.

L’habitacle n’échappe pas non plus à la remise à niveau

Il y a plus d’attention portée aux détails et de meilleurs matériaux; les détails chromés, les coutures contrastantes des sièges et une disposition plus nette du tableau de bord améliorent l’ergonomie générale. Il existe même une option cuir et la disponibilité des sièges «Zero Gravity» de Nissan.

Nissan Sentra 2020

Un écran tactile de 7,0 pouces avec Bluetooth et texto mains libres, ainsi qu’un combiné d’instruments numériques de 4,2 pouces, sont livrés de série sur la nouvelle Sentra. Les versions SV et supérieures obtiennent un écran plus grand de 8,0 pouces avec CarPlay et Android Auto.

Enfin, la sécurité n’a pas non plus été oubliée puisque la nouvelle Nissan Sentra 2020 reçoit la dernière génération du Nissan Safety Shield. Il s’agit d’un regroupement d’assistants à la conduite, offert de série.

Aucun prix ni aucune cote de consommation n’ont été confirmés pour la nouvelle Nissan Sentra. Elle fera toutefois son entrée chez les concessionnaires ALBI Nissan d’ici quelques semaines.

Une nouvelle Nissan Sentra 2016 dévoilée au salon de Los Angeles

La Nissan Sentra rejoint désormais le style de ses grandes sœurs, les Nissan Maxima et Nissan Altima, en profitant d’un lifting et de nouvelles commodités. Cette Nissan Sentra 2016, dévoilée au salon de l’auto de Los Angeles, sera sur nos routes au cours des prochaines semaines. Lire la suite