Archives du mot-clé CX-5

CX-30

Mazda CX-30 : Ce que nous savons

Cela fait maintenant quelques mois que Mazda a lancé le CX-30 a été lancé au Salon international de l’automobile de Genève, et nous ne savons toujours pas grand-chose de ce nouveau petit multisegment – à part qu’il arrive au Canada bientôt.

Cependant, il n’a pas été présenté au Salon international de l’auto de New York en avril. Nous devrons donc supposer qu’il fera ses débuts nord-américains au Salon de l’automobile de Los Angeles à l’automne. Alors, que savons-nous?

Pourquoi s’appelle-t-il pas le CX-4?

Le CX-30 se situe entre le CX-3 et le CX-5 en termes de taille et de prix. Il aurait donc été logique d’utiliser la désignation CX-4. Mais il y a déjà un CX-4 en Chine, et ce n’est pas le même véhicule. Il fallait donc trouver autre chose. Soyons sincères, on ne pense pas que cela deviendra une tendance.  Il s’agira d’un écart unique par rapport à la structure à un chiffre des CX.

CX-30

À quoi ressemble la gamme de moteurs

Nous savons que dans le monde entier, le CX-30 sera disponible avec le moteur à essence Skyactiv-G, le moteur diesel Skyactiv-D et le tout nouveau moteur à essence Skyactiv-X qui fonctionne comme un moteur diesel. De plus, une version hybride de ce véhicule sera également disponible. Mais pour le Canada, aucune confirmation.

Nous pouvons parier que le véhicule sera lancé au pays avec un moteur déjà présent, à savoir le moteur à quatre cylindres de 2,5 litres Skyactiv-G, qui apparaît également dans la nouvelle Mazda3. Mais la version hybride ou le moteur diesel seront-ils ici aussi? Peu de chance, surtout pour le diesel.

CX-30

Quand le CX-30 arrivera-t-il?

À la foire de Genève, au moment du dévoilement, des représentants ont déclaré que le CX-30 serait commercialisé sur le marché européen cet été et qu’il arriverait en Amérique du Nord quelque temps après, probablement vers la fin de l’année.

Il n’y avait pas non plus de confirmation de l’année de modèle, mais en raison du moment choisi, il est logique que ce soit un modèle 2020. On sait donc encore peu de choses du CX-30. Mais avouez qu’en le regardant, on a bien hâte de le voir en vrai!

Vous pouvez aussi consulter notre articule Mazda CX-30, un nouvel utilitaire sport.

SkyActiv-D

Connaissez-vous bien votre Mazda CX-5?

Le Mazda CX-5, c’est l’un des utilitaires sport compacts les plus populaires du marché. Et aussi un des plus primés. Car il faut bien l’avouer, le petit « bisegmentent » a du style, et de grandes qualités. Surtout qu’en 2019, on l’a encore amélioré. Avec le nouveau système SkyActiv-D, le CX-5 ira certainement chercher des nouveaux clients.

Une motorisation diesel appelé SkyActiv-D

En effet, c’est officiel maintenant, le nouveau Mazda CX-5 sera offert avec une motorisation diesel, appelée SkyActiv D. Petit détail cependant, seule la version Signature pourra recevoir ce nouveau moteur. Ainsi, le petit VUS à traction intégrale est doté d’un moteur Skyactiv-D de 2,2 L pour une conduite et une accélération avec plus de couples. Un système à double turbocompresseur séquentiel augmente considérablement le couple à bas et haut régimes. En fait, il peut atteindre un régime maximal de 5 500 tr/min.

Le moteur Skyactiv-D de 2,2 L offre une puissance de 168 chevaux et un couple de 290 lb-pi à 2 000 tr/min. Mais la consommation est aussi une réussite. Ainsi, le nouveau CX-5 affiche une cote de  8,9 L aux 100 kilomètres (L/100 km) en ville, de 7,9 L/100 km sur route ou de 8,5 L/100 km en combiné.

Mais ce ne sont là que quelques détails du Mazda CX-5 2019. Posez-vous la question : connaissez-vous bien le Mazda CX-5? Voici quelques détails qui vous apprendront un peu plus!

Des nouveautés

Refait il y a deux ans, le CX-5 n’avait pas besoin d’un remodelage complet. Mais Mazda, a quand même décidé d’apporter plusieurs améliorations au Mazda CX-5 2019.

Reconnu pour la conduite agréable qu’il procure et son impressionnante consommation de carburant, la Mazda CX-5 2019 conserve tout ce que nous aimons chez le VUS. Désormais, il est disponible dans une version encore plus luxueuse et avec un moteur plus récent.

SkyActiv-D

Une version Signature haut de gamme

La Mazda CX-5 2019 est disponible en version Signature cette année. Comme dans le Mazda CX-9, la version Signature du CX-5 est dotée d’un équipement haut de gamme exclusif qui ne se trouve pas souvent dans un VUS compact.

La Mazda CX-5 Signature comprend des matériaux de première qualité, tels que le cuir Nappa brun cacao et des bois soigneusement sélectionnés. Le CX-5 2019 comprend des fonctionnalités supplémentaires destinées à améliorer le confort, la commodité et la sécurité du véhicule, telles que les systèmes CarPlay  et Android Auto  d’Apple. Il ajoute un tableau de bord « reconfigurable » de 7.0 pouces ainsi qu’une longue liste d’équipement :

  • sièges avant chauffants et ventilés
  • sièges arrière chauffants
  • volant chauffant
  • système audio BOSE® premium à 10 haut-parleurs
  • système d’affichage tête haute Active Driving Display,
  • rétroviseurs extérieurs électriques rabattables, etc.

SkyActiv-D

D’autres motorisations

En plus de ses équipements améliorés, le Mazda CX-5 Signature propose un tout nouveau moteur à injection directe SKYACTIV-2.5T de 2,5 litres. Ce même moteur se retrouve également dans la Mazda CX-9, où il développe 250 chevaux. Le Mazda CX-5 2019 est toujours disponible avec les moteurs 2,0 et 2,5 litres SKYACTIV-G.

SkyActiv-D

Alors, saviez-vous tout cela? Et on peut vous apprendre encore plus, si vous passez en faire l’essai chez ALBI le Géant.

Mazda renouvelle son CX-5

Le Salon de l’auto de Los Angeles est le théâtre de plusieurs primeurs mondiales, mais une des plus attendues était certes le dévoilement du Mazda CX-5 renouvelé. Le petit utilitaire sport connaît déjà un vif succès, mais sa nouvelle mouture, avec une silhouette encore plus dynamique, devrait permettre d’atteindre de nouveaux sommets. Lire la suite