Archives du mot-clé IONIQ 5

IONIQ 5 de Hyundai

Un autre record pour la IONIQ 5

Saviez-vous que le Hyundai IONIQ 5 a récemment inscrit son nom dans le prestigieux Livre Guinness des records? Ce VUS électrique aux formes modernes a réalisé le plus grand changement d’altitude jamais accompli par une voiture électrique, avec une variation impressionnante de 5 802 mètres!

Cette aventure époustouflante, pour ceux qui n’ont pas le vertige évidemment, a débuté à Umling La, au Ladakh, en Inde, le point routier le plus élevé du pays, culminant à 5 799 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le périple s’est achevé à Kuttanad, au Kerala, situé trois mètres en dessous du niveau de la mer.

Performance et fiabilité

En moins de deux semaines, soit 14 jours et quelques minutes de moins précisément, la IONIQ 5 a parcouru plus de 4 900 kilomètres, traversant des terrains variés et des conditions climatiques extrêmes, des températures glaciales de l’Himalaya aux climats chauds et humides des régions côtières du Kerala.

Cette prouesse démontre non seulement la robustesse et la fiabilité du Hyundai électrique, mais aussi sa capacité à s’adapter à des environnements exigeants. Doté d’une autonomie impressionnante et d’une technologie de pointe, ce véhicule électrique est conçu pour relever tous les défis, qu’il s’agisse de routes de montagne sinueuses ou de trajets quotidiens en ville. Imaginez ce qu’il pourrait faire pour vous, malgré nos hivers rigoureux. Évidemment, les trajets seront moins accidentés, mais vous serez rassurés quant à la fiabilité de votre IONIQ5!

Avec le Hyundai IONIQ 5, chaque trajet devient une aventure passionnante. Ne manquez pas cette occasion de faire partie de la révolution électrique! Et faites vite, car les incitatifs gouvernementaux provinciaux seront bientôt mis en pause.

Profitez du fait que votre concessionnaire ALBI Hyundai dispose d’un vaste inventaire de véhicule capable de répondre rapidement à vos besoins et de vous faire profiter des rabais les plus importants. Consultez nos conseillers, ils vous guideront avec plaisir!

De grands changements pour la IONIQ 5 2025

IONIQ 5 2025 : De grands changements

On la connait, la Hyundai IONIQ 5. Le VUS 100% électrique, parmi les plus populaires chez ALBI le Géant, a remporté de nombreux prix d’excellence aux quatre coins du monde au fil des ans. Mais preuve que l’on peut toujours s’améliorer, la nouvelle IONIQ 5 2025 subit quelques améliorations et ajoute une nouvelle version.

Améliorations et performances

La première amélioration, et elle peut sembler petite mais elle revêt une grande importance, c’est l’ajout d’un essuie-glace sur la fenêtre de hayon arrière. Dessinée pour laisser glisser l’eau sans retenue, la fenêtre jouait très bien son rôle, mais a reçu quelques avis négatifs, surtout les jours de neige. Heureusement, tout est maintenant corrigé.

Autre changement d’importance, la batterie passe de 77,4 à 84 kWh, ce qui permet à la IONIQ 5 2025 d’offrir plus de 500 kilomètres d’autonomie pour les versions à propulsion, et plus de 400 kilomètres pour les versions à rouage intégral.

Les pare-chocs sont redessinés et les roues ont un design plus aérodynamique, ce qui contribue aussi à améliorer l’autonomie.

Le cockpit affiche aussi d’importances changements, notamment au niveau de l’aménagement et de l’ergonomie de la planche de bord. Même le système d’infodivertissement reçoit sa dose d’améliorations, présentant une interface améliorée et la connectivité Apple Car Play et Android auto sans fil.

XRT : Version pour les aventuriers

On le sait, la IONIQ 5 dispose d’une version régulière et d’une version très puissante, la IONIQ 5 N. Cette année, on ajoute la version XRT destinée aux aventuriers qui ont envie de mener leurs véhicules en dehors des sentiers battus.

On a modifié le design, pour lui donner une personnalité propre, mais on a surtout ajouté des éléments, notamment une garde au sol plus élevée, pour faciliter le passager dans les endroits plus accidentés. La suspension est relevée de 23 millimètres avec un réglage unique. L’angle d’approche atteint alors 19,8 degrés, alors que l’angle de départ s’accroit à 30,0 degrés, plus hauts que les modèles réguliers qui sont respectivement à 17,5 degrés et 25,4 degrés.

Dernier détail pour l’édition 2025, les modèles assemblés aux États-Unis recevront les pistolets de recharge NACS (comme Tesla), une nouvelle norme désormais adoptée par la majorité des constructeurs pour la nouvelle année.

La nouvelle IONIQ 5 2025 et sa version XRT arriveront chez ALBI Hyundai d’ici la fin de l’année.

La Hyundai IONIQ5 sera assemblée en Georgie

Le constructeur Hyundai vient de le confirmer : c’est son populaire VUS électrique Hyundai IONIQ5 qui sera le premier véhicule à être assemblé directement à l’usine de Savannah, en Georgie. Une usine qui, rappelons-le, est toujours en pleine construction et a nécessité un investissement de plus de 7,6 milliards de dollars américains.

Mais vous vous dites : cela change quoi pour ALBI le Géant? En fait, pour nous et nos nombreux clients, cette nouvelle signifie notamment que la production de véhicules électriques sera accélérée.

On estime en effet que l’usine américaine sera en mesure de produire jusqu’à 300 000 véhicules électriques par année. Elle emploiera aussi quelque 8 000 personnes. À titre de comparaison, Hyundai a vendu quelque 35 000 véhicules totalement électriques entre janvier et avril 2024 aux États-Unis. Sans compter environ 15 000 au Canada.

La production de 300 000 véhicules permet donc d’envisager de fournir l’équivalent de près de deux années de véhicules électriques. Selon les ventes actuelles et pour l’Amérique du Nord.

Moins d’attente pour la Hyundai IONIQ5?

Évidemment, cette hausse de production, additionnée à la faible distance relative (la Georgie est quand même plus proche que la Corée du Sud) permettra de diminuer les délais d’attente pour les consommateurs. Et on l’espère, d’augmenter aussi l’attrait pour les voitures électriques.

Pour l’instant, seule la Hyundai IONIQ5 sera assemblée sur place à l’ouverture de l’usine. L’inauguration aura lieu plusieurs mois en avance sur l’horaire prévu. Mais au fil des ans, la IONIQ6 de même que les autres véhicules électriques et certains PHEV, comme le Tucson notamment, seront aussi assemblés sur place.

La bonne nouvelle, c’est donc que vous pouvez déjà prévoir recevoir votre voiture électrique plus rapidement. Et ce, tout en vous assurant qu’elle sera assemblée avec une machinerie à la fine pointe de la technologie. Vous comprenez maintenant pourquoi, chez ALBI Hyundai, on se réjouit autant de l’ouverture de cette usine!

Hyundai IONIQ5 N TA à l’assaut de Pikes Peak

Vous connaissez la IONIQ5. Ce petit utilitaire sport électrique a fait sa marque, remportant les honneurs et connaissant une popularité croissante. Chez ALBI Hyundai, elle fait partie des succès de vente. Cette année une version performance s’ajoute et elle est appelée appelée IONIQ5 N TA.

Pour l’occasion, et profitant de la célèbre course des 24 Heures du Nürburgring. Hyundai a dévoilé l’IONIQ5 N TA (Time Attack), destinée à participer à l’ascension de la Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) en juin prochain.

Bien que modifiée pour la compétition, la motorisation électrique de cette voiture de course reste très proche de la version de série. Le système « power electric » complet, y compris la batterie de 84 kWh, est repris tel quel. Quant à elle, la puissance passe de 601 chevaux sur le modèle de production à 677 chevaux grâce à un nouveau logiciel qui extrait 37 chevaux supplémentaires du moteur arrière d’origine.

Le système de recharge reste identique à celui des modèles de série. Il permet une recharge de 10 à 80 % en seulement 18 minutes dans des conditions optimales. Le système de récupération d’énergie au freinage a été recalibré pour maximiser la régénération. La suspension et les freins ont été adaptés aux exigences de la compétition. D’énormes étriers de freins à 6 pistons sont à l’avant et 4 pistons à l’arrière.

IONIQ5 N TA : Plus aérodynamique

À priori, l’élément le plus frappant reste l’impressionnant kit aérodynamique, essentiel pour performer sur le parcours escarpé de 20 km grimpant jusqu’à 1 438 mètres d’altitude. Un énorme aileron arrière complète un diffuseur agressif à l’avant, sans pour autant dénaturer les lignes caractéristiques de l’IONIQ5.

Fait intéressant, l’IONIQ5 N TA disposera d’un système sonore extérieur dérivé du N Active Sound+ utilisé sur la version de série pour simuler le son d’un moteur thermique. Pour rappeler les rugissements des voitures de course conventionnelles, les bruitages seront diffusés à l’extérieur jusqu’à 120 dB.

Malheureusement, ne passez pas chez ALBI Hyundai pour réserver votre version de course. Malheureusement, seulement deux exemplaires de l’IONIQ5 N TA seront produits. En attendant, vous devrez vous contenter de la IONIQ5 N, déjà bien assez spectaculaire.

Et si votre IONIQ 5 avait son permis de conduire?

Vous le savez, les voitures capables de conduire de façon autonome sont de plus en plus proches de la réalité. Nos conseillers, chez ALBI le Géant, passent d’ailleurs de longues minutes avec chaque client pour expliquer le fonctionnement et l’importance des nombreux assistants à la conduite qui équipent nos voitures.

L’exemple de Nissan avec son bouclier de sécurité, par exemple, est évident. Même chose chez Volvo qui, avec le EX90, présentera un des véhicules les plus sécuritaires, et avec une conduite assistée par intelligence artificielle dans certaines conditions. Rien de moins.

Mais c’est la Hyundai IONIQ 5 qui pourrait devenir la plus autonome de toutes les voitures. Elle vient d’ailleurs d’obtenir son permis de conduire de l’État du Nevada.

Voici Robotaxi

Bon, quelques explications s’imposent. D’abord, ce n’est pas votre IONIQ 5 habituelle, mais bien une version plus autonome. Celle-ci est dotée de systèmes de niveau 4 appelée Robotaxi. Certains de ces modèles ont été mis en place au Nevada pour effectuer des tests en situation réelle.

Pour vérifier la qualité de son système, et dans le cadre d’une publicité, Hyundai a décidé d’inviter un examinateur du bureau des véhicules automobiles américains pour faire passer le test à sa voiture.

Le test de conduite, qui a finalement été concluant, s’est déroulé dans les rues de Las Vegas, une ville dont le trafic routier est considéré comme extrême. Lors de l’essai de conduite, mené par un examinateur professionnel très expérimenté, le Robotaxi IONIQ 5 a excellé, impressionnant par sa maîtrise de la vitesse, ses changements de voie et ses manœuvres, sa capacité à s’arrêter avec précision à un panneau-stop, à tourner à gauche et son temps de réaction face aux dangers qui se présentent.

En gros, le véhicule a passé toutes les compétences requises pour l’obtention d’un permis. Évidemment, ce n’est que symbolique, et le permis n’est pas valide. Cela donne une bonne indication du niveau de technologie dont fait preuve Hyundai.

Non, on ne vend pas le Robotaxi IONIQ 5 chez ALBI Hyundai. Et on n’offre pas autant de technologies, parce qu’elles ne sont pas encore disponibles en magasin. Mais notre Ioniq5, et toutes les autres Hyundai, vous surprendront en termes de sécurité. Vous devriez venir les découvrir!