Archives du mot-clé Hyundai

Articles nouvelles et photos au sujet du constructeur de voitures coréen Hyundai

Gardez votre Hyundai au frais avec Nano Cooling

Le soleil tape dur en été, et l’habitacle de votre véhicule devient brûlant? Pas de souci, Hyundai vient de dévoiler sa pellicule appelée Nano Cooling. Il s’agit d’une technologie révolutionnaire conçue pour améliorer de manière significative les performances de refroidissement intérieur des véhicules. En gros, cela permet à votre véhicule de mieux résister à la chaleur, rendant l’habitacle plus confortable et ménageant du même coup les matériaux.

Le film Hyundai Nano Cooling maximise la dissipation de la chaleur grâce à une nanostructure de transfert de chaleur. Transparent, il permet une vision claire, ce qui constitue une amélioration significative par rapport aux films teintés qui peuvent affecter la visibilité.

Le film est composé de trois couches qui agissent sélectivement pour bloquer ou émettre certaines longueurs d’onde de la chaleur solaire. La couche extérieure irradie la chaleur dans les longueurs d’onde de l’infrarouge moyen de l’intérieur vers l’extérieur du véhicule, tandis que les deux couches intérieures réfléchissent la chaleur entrante dans les longueurs d’onde de l’infrarouge proche.

En plus d’améliorer le confort à l’intérieur du véhicule, le Nano Cooling Film contribue au développement durable. En réduisant le besoin de climatisation, cela réduit la consommation d’énergie et les émissions de carbone.

Nano Cooling Film testé à Lahore, au Pakistan

Hyundai Motor a choisi Lahore, au Pakistan, pour lancer la campagne « Made Cooler By Hyundai », en appliquant le film à 70 véhicules de clients. À Lahore, où les températures estivales quotidiennes peuvent dépasser 50°C, les vitres teintées sont interdites pour des raisons de sécurité. Le film Nano Cooling réduit la température intérieure de plus de 10°C sans obscurcir les vitres. Il est donc conforme à la réglementation locale.

Des études menées par Hyundai Motor ont montré que le Nano Cooling Film peut réduire la température près de la tête du conducteur de 10,98°C par rapport aux films teintés conventionnels, et de 12,33°C par rapport aux véhicules non teintés. Cela montre non seulement une amélioration du confort, mais aussi de la sécurité de la conduite.

On n’a pas encore cette pellicule chez ALBI le Géant, mais la production en série est prévue pour bientôt. Alors préparez-vous, votre véhicule de chez ALBI Hyundai pourrait dorénavant être plus frais que jamais!

Et si votre IONIQ 5 avait son permis de conduire?

Vous le savez, les voitures capables de conduire de façon autonome sont de plus en plus proches de la réalité. Nos conseillers, chez ALBI le Géant, passent d’ailleurs de longues minutes avec chaque client pour expliquer le fonctionnement et l’importance des nombreux assistants à la conduite qui équipent nos voitures.

L’exemple de Nissan avec son bouclier de sécurité, par exemple, est évident. Même chose chez Volvo qui, avec le EX90, présentera un des véhicules les plus sécuritaires, et avec une conduite assistée par intelligence artificielle dans certaines conditions. Rien de moins.

Mais c’est la Hyundai IONIQ 5 qui pourrait devenir la plus autonome de toutes les voitures. Elle vient d’ailleurs d’obtenir son permis de conduire de l’État du Nevada.

Voici Robotaxi

Bon, quelques explications s’imposent. D’abord, ce n’est pas votre IONIQ 5 habituelle, mais bien une version plus autonome. Celle-ci est dotée de systèmes de niveau 4 appelée Robotaxi. Certains de ces modèles ont été mis en place au Nevada pour effectuer des tests en situation réelle.

Pour vérifier la qualité de son système, et dans le cadre d’une publicité, Hyundai a décidé d’inviter un examinateur du bureau des véhicules automobiles américains pour faire passer le test à sa voiture.

Le test de conduite, qui a finalement été concluant, s’est déroulé dans les rues de Las Vegas, une ville dont le trafic routier est considéré comme extrême. Lors de l’essai de conduite, mené par un examinateur professionnel très expérimenté, le Robotaxi IONIQ 5 a excellé, impressionnant par sa maîtrise de la vitesse, ses changements de voie et ses manœuvres, sa capacité à s’arrêter avec précision à un panneau-stop, à tourner à gauche et son temps de réaction face aux dangers qui se présentent.

En gros, le véhicule a passé toutes les compétences requises pour l’obtention d’un permis. Évidemment, ce n’est que symbolique, et le permis n’est pas valide. Cela donne une bonne indication du niveau de technologie dont fait preuve Hyundai.

Non, on ne vend pas le Robotaxi IONIQ 5 chez ALBI Hyundai. Et on n’offre pas autant de technologies, parce qu’elles ne sont pas encore disponibles en magasin. Mais notre Ioniq5, et toutes les autres Hyundai, vous surprendront en termes de sécurité. Vous devriez venir les découvrir!

Hyundai dévoile ses Tucson et Santa Cruz 2025

La journée de presse du salon de l’auto de New York a été particulièrement active pour Hyundai, alors que le constructeur en a profité pour dévoiler deux véhicules retouchés qui feront leur apparition au cours des prochains mois chez ALBI le Géant : le VUS compact Tucson, et la petite camionnette Santa Cruz.

Dans les deux cas, les retouches esthétiques sont visibles, bien que mineurs. Ils offrent une apparence plus imposante à l’avant et à l’arrière, avec des blocs optiques modernisés et de nouvelles jantes en alliage et des pare-chocs remodelés. Mais c’est dans l’habitacle que le changement est le plus radical.

Petit détail quand même, le Tucson offrira désormais une version XRT, dont la mission est plus aventurière dotée notamment avec des rails de toit. Tous les Tucson misent sur le rouage intégral HTRAC de Hyundai et proposent pour 2025 un nouveau mode de conduite personnalisé. Via ce dernier, il est possible d’activer un mode Bébé qui prévient les accélérations brusques.

Les moteurs

Tant le Santa Cruz que le Tucson conserveront les mêmes motorisations à essence que l’on connait actuellement. Les versions hybrides et hybrides branchables disposeront cependant d’une puissance légèrement rehaussée de 5 et 7 chevaux respectivement.

La batterie du PHEV est plus importante que celle de l’hybride, offrant 13,8 kWh d’énergie lithium-ion. La recharge en courant alternatif de niveau 2 prend moins de deux heures pour recharger la batterie du PHEV à l’aide de son chargeur intégré de 7,2 kW.

Améliorations du design intérieur

L’intérieur du Tucson 2025 présente encore plus d’améliorations, grâce à un design repensé et à une interface d’infodivertissement plus complète et plus conviviale. Les nouveautés comprennent un écran large incurvé redessiné qui intègre un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces en option et un écran d’infodivertissement élargi de 12,3 pouces, qui sont tous partagés avec le Santa Cruz, et qui ne sont pas sans rappelés les autres véhicules de la gamme.

En 2025, le nouveau Tucson, ainsi que le Santa Cruz, peut effectuer des mises à jour sans fil de divers systèmes du véhicule, notamment le groupe motopropulseur, les systèmes de sécurité, multimédia et de cartographie (lorsqu’il est équipé d’un système de navigation). Le système de mémoire intégré, disponible en option, permet de régler à la fois le siège du conducteur et les rétroviseurs extérieurs pour plus de commodité.

Les versions à essence du Hyundai Tucson et du Hyundai Santa Cruz 2025 seront disponibles chez ALBI Hyundai Mascouche et Laval dès le début de l’été, alors que les versions hybrides du Tucson seront disponibles quelques semaines plus tard.

Hyundai Santa Fe 2024, une pluie d’éloges

On vous a déjà présenté le Hyundai Santa Fe 2024, qui vient à peine d’arriver chez ALBI le Géant. Son style unique, son design repensé et sa prochaine version hybride notamment en font un renouvellement réussi pour le constructeur coréen.

Mais ce VUS, qui a grandi en taille et en capacités, a aussi reçu de nombreux éloges un peu partout au pays, après que les experts ont eu procédé à un véritable essai. On ne pouvait donc pas passer autant d’information, et de qualités sous silence.

Voici donc quelques-uns des témoignages qui donnent une idée des capacités du nouveau Hyundai Santa Fe 2024 :

Question design

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Santa Fe de cinquième génération en met plein la vue. Avec des lignes angulaires, scindées, et caractérisées par des phares et feux où le H (Hyundai) est mis en avant-plan. »

Antoine Joubert, Le Guide de l’auto

Difficile en effet de ne pas être d’accord, puisque la silhouette carrée de ce nouveau Santa Fe lui donne une allure unique dans la catégorie.

Question finition

« D’ailleurs, la qualité de finition est irréprochable, et j’aime le fait qu’il y ait du choix pour l’habillage de l’habitacle, dont du vert et du brun pour accompagner certaines couleurs extérieures. »

Samuel Lessard, RPMWeb.ca

Il n’y a rien à dire de plus, le Santa Fe se classe presque parmi les véhicules de luxe en matière de finition, mais pas en matière de prix.

Question technologie

« Même l’intérieur est méconnaissable, complètement transformé par l’écran incurvé de 12,3 po en plein centre de l’habitacle. Le système d’infodivertissement est agréable et complet. »

William Bouchard, podcast Gars de char

Le système d’infodivertissement, l’ergonomie repensée et un nouvel écran rendent le Santa Fe plus accueillant que jamais.

Bien sûr, on aurait pu continuer avec la motorisation efficace, le plaisir de conduite ou la capacité hors route de la version XRT, mais passez plutôt chez ALBI Hyundai le voir en vrai, vous serez mieux en mesure de l’apprécier!

Voitures mondiales de l’année : Volvo en vedette

Il faut savoir que les décisions finales ne sont pas encore annoncées, alors n’est encore gagné. Quoi qu’il en soit, Volvo fait bonne figure au concours des Voitures mondiales de l’année 2024 avec plusieurs de ses véhicules en grande finale.

Les organisateurs des World Car Awards ont profité du Salon de Genève pour annoncer les finalistes des différentes catégories du concours. Nous connaîtrons les résultats définitifs le 27 mars au Salon de l’automobile de New York.

D’abord, le World Car of the Year est un événement prestigieux. Il réunit des journalistes des quatre coins du monde. Parmi son jury composé de journalistes spécialisés de 31 pays, il y a trois canadiens : Gabriel Gélinas, Mark Richardson d’Ontario et Regina Chan, de Vancouver.

Au départ, 70 modèles ont participé au vote dans toutes les catégories. C’est le 22 janvier que 10 voitures ont été sélectionnées pour le prix principal et 5 pour les autres catégories, à l’exception du design. Les votes ont été comptabilisés par le cabinet d’audit KPMG.

Le deuxième tour de scrutin a eu lieu le 12 février, sur la base des tests effectués par les journalistes. Alors, voici les finalistes des World Car Awards 2024 :

Voiture mondiale de l’année 2024

  • BYD SEAL
  • Kia EV9
  • Volvo EX30

Voiture de luxe

  • BMW Série 5 / i5 (G60)
  • Mercedes-Benz Classe E (W214)
  • Mercedes-Benz EQE SUV

Voiture de performance

  • BMW M2
  • BMW XM
  • Hyundai IONIQ 5 N

Voiture électrique

  • BMW i5
  • Kia EV9
  • Volvo EX30

Voiture urbaine

  • BYD Dolphin
  • Lexus LBX
  • Volvo EX30

Design de l’année

  • Ferrari Purosangue
  • Ford Bronco
  • Toyota Prius (cinquième génération)

Ainsi, avec sa présence dans trois catégories différentes, le petit Volvo EX30 est sans conteste la vedette de l’année. Le petit véhicule, qui fera sa rentrée bientôt chez ALBI Volvo, marie le charme suédois à l’efficacité électrique. On serait bien surpris que vous ne votiez pas pour lui après l’avoir vu à son arrivée chez ALBI le Géant!

Hyundai Pony : de retour en version électrique?

Les plus vieux, et les passionnés d’histoire automobile s’en souviendront. Après tout, la Hyundai Pony a marqué l’histoire de l’automobile au Québec. La petite voiture aux lignes inoubliables a été vendue chez nous en quantité impressionnante. Plus de 80 000 unités ont trouvé preneur au milieu des années 80.

Lire la suite
APEAL

Étude APEAL : Nissan, Kia, Dodge, Hyundai et Genesis à l’honneur

Il est difficile de contredire 87 220 personnes. C’est le nombre de répondants que la firme américaine JD Power a consulté pour obtenir les résultats de son sondage APEAL 2020.

APEAL (Automotive Performance Execution and Layout)

C’est une étude destinée à évaluer le taux de satisfaction des acheteurs de nouvelles voitures. Le sondage se base sur 37 critères différents, allant du sentiment de confort et de luxe ressenti quand on monte à bord la sensation éprouvée lorsque l’on appuie sur l’accélérateur.

Les propriétaires de véhicules neufs ont été sondés quelque 90 jours après l’achat de leurs véhicules. L’analyse des résultats a permis d’établir une note sur 1000 points.

Pour Dodge

L’étude a été concluante. La bannière américaine a en effet terminé au premier rang des véhicules grand public. Rappelons que Dodge avait aussi mérité la première position au sondage de l’indice de qualité initiale 2020. C’est la première fois qu’une bannière américaine remporte les deux titres la même année.

RAM et GMC suivent

Occupant respectivement les deuxièmes et troisièmes rangs avec des scores de 871 et 857. Dodge pour sa part a reçu une note de 872. Mentionnons que la moyenne de l’industrie se situe à 838.

Les gagnants par catégorie

La Kia Stinger a dominé la catégorie des intermédiaires de luxe, alors que la Genesis G70 faisait de même du côté des compactes luxueuses. Le Volvo XC40 a pour sa part été finaliste dans la catégorie des VUS compacts de luxe.

La Versa, la Sentra, la Maxima et l’Armada, tous des modèles Nissan, ont remporté le titre dans leur catégorie respective.  C’est aussi le cas des Hyundai Veloster et Sonata, du Dodge Challenger, du Chevrolet Blazer, du Mazda CX-5 et du Kia Telluride.

Du côté des fourgonnettes, le RAM 1500 et le GMC Sierra HD ont mérité la première position.

Précisons que, du côté des voitures de luxe, Porsche a pris le premier rang, Genesis terminant 20 points au-dessus de la moyenne de l’industrie.

Kia Telluride

Top 5 des véhicules parfait pour Noël

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Vous êtes débordés par les préparatifs, les réceptions et les cadeaux. Et vous vous demandez comment vous ferez pour transporter à la fois tout ce beau monde, et les bagages qui vont avec.

Chez ALBI le Géant, nous avons décidé de vous offrir le choix. Nous vous proposons cinq véhicules qui pourraient vous servir de traîneau du Père Noël personnel. Ils sont à la fois spacieux et confortables pour les passagers, et assez grands pour amener avec vous tous les cadeaux.

Voici nos propositions des cinq véhicules idéaux comme traîneau du Père Noël

 

Volvo XC 90 T-8

Imaginez, un utilitaire 7 places de luxe, offrant un espace de chargement plus qu’imposant et une qualité de finition sans reproche. Mais mieux encore, le Volvo XC90 T-8 propose une version hybride rechargeable qui vous permettra d’économise en carburant. De l’argent de plus pour vos cadeaux!

Volvo XC90

Mazda CX-9

Depuis que l’on a créé la version Signature, le grand Mazda CX-9 se classe quelque part aux limites des voitures de luxe. Spacieux, moderne, il a un look d’enfer, et son nouveau moteur de 250 chevaux est tout à fait amusant. Sans compter le SkyActiv G qui rend la randonnée confortable pour tout le monde.

Mazda CX-9

Chevrolet Tahoe

Ici, l’espace n’est pas un problème. Selon les configurations, le Tahoe se transforme presque en autobus familial avec ses 8 places et son grand coffre. En fait, c’est celui qui dispose du plus vaste espace de chargement de la gamme. Atout non négligeable, il dispose aussi d’un accès wifi, ce qui calmera les enfants trop énervés qui pourront y connecter leur tablette personnelle.

Chevrolet Tahoe

Infiniti QX 80

Quand on parle grand format, puissance et confort, le Infiniti QX80 s’impose. Moteur V8 de 400 chevaux, intérieur sophistiqué, finition raffinée et de l’espace pour 8 passagers et tous les cadeaux que vous pouvez imaginer. Et sa silhouette unique le distingue de la masse!

Infiniti QX80

Kia Telluride/Hyundai Palisade

Ce couple de cousins partage les motorisations et la plateforme. Seules la silhouette, et la liste d’accessoires diffèrent un peu. En revanche, le Telluride et le Palisade sont amusants à conduire, et disposent de nombreux équipements de sécurité en plus du rouage intégral. Sans compter que les 7 occupants ont de la place en quantité pour transporter leurs bagages!

Hyundai Palisade

Alors, passez chez vos concessionnaires ALBI le Géant pour choisir votre propre traîneau pour le temps des Fêtes!

12 voitures des bannières ALBI le Géant

12 voitures des bannières ALBI le Géant nommées Voitures de l’année

Chaque année, le site web d’experts automobiles canadiens Auto123.com établit son palmarès des voitures et camions de l’année. Sept journalistes experts se réunissent pour choisir les gagnants dans chacune des 20 catégories du marché. Cette année, 12 voitures des bannières ALBI le Géant ont remporté la première position dans leur catégorie respective.

La sélection effectuée par les experts est simples mais complètes. Les journalistes choisissent d’abord une liste de trois finalistes parmi tous les véhicules offerts dans une catégorie donnée. Puis individuellement, ils sont appelés à voter pour le grand gagnant dans chacune des catégories.

Voici la liste des 12 voitures des bannières ALBI le Géant

Découvrez la liste des 12 modèles ayant mérité le titre de premier de classe dans chacune des catégories, et que vous pouvez essayer en vous rendant chez votre concessionnaire ALBI le Géant.

Voiture sous-compacte : Kia Rio

C’est pour sa longue liste d’équipement, et pour sa conduite, que les experts ont choisi la Kia Rio. Le style, et le rapport qualité/prix, sont aussi des critères qui ont permis à la citadine coréenne de l’emporter.

Voiture compacte : Mazda3

Difficile de ne pas aimer la Mazda3. Son style affirmée de design Kodo, la conduite dynamique, la qualité d’assemblage sont parmi ses plus grandes qualités. L’ajout d’un rouage intégral cette année vient encore ajouter aux raisons qui ont permis à la petite Mazda de l’emporter.

Voiture pleine grandeur : Genesis G80

La grande et luxueuse coréenne G80 surprend par son style et le confort de son habitacle. « La voiture est bien construite, spacieuse, richement équipée et elle m’incitait toujours à passer plus de temps derrière son beau volant en cuir chauffant », a indiqué un des experts.

Voiture compacte de luxe : Genesis G70

Difficile de ne pas aimer cette voiture, dont la conduite sportive n’a d’égale que la silhouette dynamique. La G70 a dominé les Allemandes en conduite, mais offre le confort et la fiabilité de la marque Genesis.

Utilitaire sport sous-compact : Hyundai Kona

Sa motorisation 1,6 litre fait sourire les amateurs par son enthousiasme. Sa direction précise lui confère une conduite étonnamment agréable. Et les dimensions réduites mais bien pensées sont aussi un facteur de réussite. La Hyundai Kona a plu aux experts, dans toutes ses versions.

Utilitaire sport compact : Mazda CX-5

Sa conduite est directe et précise. Sa silhouette, sans reproche. Les experts ont aussi adoré la faible consommation d’essence du Mazda CX-5, surtout avec la venue du moteur diesel et du turbo. Et sans surprise, ils ont aussi apprécié l’espace abondant dans l’habitacle.

Utilitaire sport pleine grandeur : Kia Telluride

Le grand Kia Telluride ne laisse personne indifférent. Son style est frappant, sa conduite agréable. Et surtout, l’espace intérieur y est abondant. Sans compter la liste d’accessoires de série qui satisfait tous les désirs.

Utilitaire de luxe sous-compact : Volvo XC40

On ne peut pas dire que cela surprend. Depuis sa sortie, le XC40 de Volvo récolte hommages et honneurs un peu partout au monde, ayant même décroché le titre au niveau mondial. Son raffinement, tant mécanique qu’esthétique, lui ont permis de remporter la palme.

Utilitaire de luxe compact : Volvo XC60

Laissons les journalistes s’exprimer : « Ce que j’aime beaucoup du Volvo XC60… et de ses compagnons d’écurie, c’est qu’ils ont non seulement le style d’une grande routière de luxe. Mais aussi les gènes, à commencer par un châssis bien conçu et des systèmes de sécurité à la fine pointe. »

Camionnette de l’année : RAM 1500

Il est beau, mécaniquement puissant, et doté de la technologie la plus sophistiquée. Le e-torque permet une économie de carburant, sans diminuer la puissance. Le RAM 1500 est un camion totalement redessiné qui ne fait aucun compromis!

Cabriolet de l’année : Mazda MX-5

Du pur plaisir. Quiconque a pris le volant de la Mazda MX-5 n’a que ces mots en bouche. Facile de comprendre que les experts l’ont apprécié au fil des ans et continuent de le faire. Surtout quand, comme l’année dernière, une édition spéciale vient combler la famille.

Véhicule vert de l’année : Kia Niro EV

Lire les commentaires des experts explique tout : « Le Kia Niro EV 2019 renforce la gamme de véhicules électriques de la marque, même qu’en considérant le tandem Niro EV/Soul EV, on peut dire que Kia devrait faire partie de toutes les conversations lorsqu’il s’agit de multisegments électriques sur le marché actuel. Son autonomie le place dans le peloton de tête de la catégorie ; mission accomplie à ce chapitre. Et au-delà de son aspect électrique, le Niro EV est polyvalent, spacieux et bien équipé. Il se comporte en prime très bien sur la route. »

Au plaisir de vous faire essayer l’une des 12 voitures des bannières ALBI le Géant ayant mérité le premier prix de sa catégorie!

Hyundai Sonata 2020

Voici la vraie Hyundai Sonata 2020

Au Salon de l’auto de New York, au printemps dernier, les dirigeants de Hyundai avaient levé le voile sur la toute nouvelle Sonata 2020. Au salon de Los Angeles, sans tambour ni trompette, est aussi apparue la Hyundai Sonata 2020. Mais une Sonata un peu différente de celle du printemps!

La nouvelle version est en production

Il s’agit de la version phare Limited, équipée de l’unité 1,6 litre turbo et portant une nuance de bleu appelée Story Sea. C’est la Sonata 2020 la mieux équipée que l’on puisse acheter!

En contrepartie de votre argent, vous obtenez un affichage tête haute couleur et une clé numérique Hyundai. Un moniteur de vision à angle mort avec avertissement de collision, une assistance au stationnement intelligent à distance et bien plus encore complètent la sécurité.

Plusieurs changements pour la Hyundai Sonata 2020

Un rapide coup d’œil à l’intérieur confirme également qu’il ne s’agit pas d’une simple garniture d’entrée de gamme. Vous obtenez du cuir bicolore. De plus, un combiné d’instruments de 12,3 pouces, l’écran tactile de navigation par satellite de 10,25 pouces disponible. Le système audio Bose, et les sièges avant chauffants et ventilés s’ajoutent aussi à l’offre.

En ce qui concerne les performances, le moteur 1,6 litre turbocompressé développe un couple de 180 chevaux. Une puissance qui est acheminée vers les roues avant à l’aide d’une transmission automatique à huit rapports. Ne cherchez pas le levier de vitesse traditionnel;  il est remplacé par un court levier et des boutons.

La nouvelle Hyundai Sonata ne fera pas son apparition chez votre concessionnaire ALBI Hyundai avant le début de la prochaine année. Elle sera précédée du tout nouveau multisegment sous-compact, le Hyundai Venue, dont l’arrivée est prévue pour le début de décembre.

Le Venue sera le plus petit et le plus abordable VUS de la famille

Hyundai Venue 2020

L’alimentation provient du quatre cylindres en ligne de 1,6 L, à l’essai éprouvé, testé et testé par Hyundai. Associé à la technologie IVT (Intelligent Variable Transmission) de Hyundai, qui associe l’efficacité de la transmission CVT à des «changements de vitesse» artificiels. Ce qui donne l’impression d’une boîte automatique traditionnelle.

Petit mais agréable, le Hyundai Venue arrive chez votre concessionnaire en décembre.