Archives du mot-clé GMC

GMC Terrain 2025

Au tour du GMC Terrain 2025 de se montrer un peu

GMC a dévoilé un avant-goût de son futur VUS compact, le Terrain 2025, en partageant une photo partielle mettant en lumière la finition AT4. Cette image révèle l’avant du véhicule, arborant une signature lumineuse inédite. Les nouveaux blocs optiques abandonnent la forme typique en boomerang au profit d’un design plus épuré et haut de gamme, avec un élément d’éclairage en forme de C.

La calandre, d’un noir profond et sillonnée de trois bandes chromées proéminentes, arbore fièrement l’insigne AT4. Les éléments noirs se prolongent au-delà de la calandre, s’intégrant harmonieusement aux phares et descendants vers une prise d’air factice, semblant dissimuler un antibrouillard. Le capot massif, aux reliefs musclés, confère au Terrain une allure résolument plus audacieuse, au point de le confondre avec un pick-up ou un VUS plus imposant.

Ce à quoi nous pouvons nous attendre avec le nouveau Terrain 2025

À ce stade, peu d’informations ont été divulguées sur le Terrain, hormis sa révélation prévue plus tard dans l’année. Il est possible qu’il soit dévoilé en même temps que le Yukon, mais les deux modèles devraient arriver après le lancement de l’Acadia au printemps. L’actuel Terrain partage sa plateforme avec le Chevrolet Equinox. La marque Chevrolet a récemment présenté un nouvel Equinox au style affirmé, offrant un habitacle plus spacieux et une ambiance haut de gamme.

Considéré comme plus haut de gamme que son homologue Chevrolet, le GMC devrait bénéficier d’équipements encore plus raffinés. En ce qui concerne la motorisation, il est peu probable qu’un nouveau moteur soit proposé. Le nouvel Equinox conserve le quatre cylindres turbo 1,5 litre de 175 chevaux. Les clients pourront opter pour la traction avant ou intégrale.

Les modèles à transmission intégrale reçoivent une boîte automatique à 8 rapports (plutôt qu’une CVT) et un couple supplémentaire de 19 lb-pi, pour un total de 203 lb-pi. Nous espérons que le nouveau Terrain suivra cette voie, mais nous souhaitons ardemment que General Motors saisisse cette opportunité pour ajouter un nouveau moteur à la gamme, ou du moins proposer une option hybride ou hybride rechargeable.

Le nouveau Terrain devrait faire son entrée chez ALBI Chevrolet Laval dès cet automne!

Yukon TA4 2024

GMC arrive avec son Yukon AT4

Le grand utilitaire Yukon subira, pour 2025, d’importants changements. GMC proposera notamment une nouvelle version AT4, dont la mission aventurière est plus qu’évidente. Et pour se préparer à ces nouveaux changements, GMC a dévoilé une partie de la face avant de ce nouveau véhicule.

Un nouveau design

Contrairement au Yukon actuel, la nouvelle partie avant semble mettre l’accent sur un design horizontal plutôt que sur une immense calandre centrale. Les phares en forme de C sont plus hauts, avec un élément horizontal supérieur plus court qui ne rejoint plus l’entourage de la calandre.

Le nouveau bouclier avant apporte probablement plus d’agressivité, avec des portions noires qui s’étendent jusqu’aux ailes. La calandre reste cependant fort similaire. 

À l’instar de ses cousins Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés en novembre dernier, le Yukon AT4 subira à son tour sa cure de rajeunissement. Même si les changements ne sont pas radicaux, ils sont suffisants pour affirmer que le Yukon sera plus moderne que jamais.

Ainsi, ce rafraichissement signifie des améliorations à la suspension arrière indépendante pour plus d’agilité, de nouvelles jantes et possiblement le nouveau Duramax 3.0L à 6 cylindres de 305 chevaux et 495 lb-pi de couple.

Dans l’habitacle aussi, les changements se font sentir. Un nouveau tableau de bord devrait accueillir un écran tactile de 17,7 pouces pour l’infodivertissement, ainsi qu’un levier de vitesse sur la colonne de direction au lieu des boutons poussoirs actuels. Des matériaux raffinés et la mise à niveau du système multimédia devraient apporter un sens du luxe supérieur.

Tout comme les Tahoe et Suburban, le nouveau Yukon 2025 misera sur les technologies les plus avancées. Du nombre, des caméras connectées pour visionner et enregistrer l’intérieur/extérieur à des fins de sécurité et un détecteur de mouvements intérieurs qui pourrait détecter la présence d’un bébé ou animal laissé dans le véhicule.

Il faudra attendre encore quelques semaines avant que Yukon AT4 ne soit officiellement dévoilé, et quelques mois avant qu’il ne fasse son entrée chez ALBI le Géant. Pour les amateurs cependant, l’attente en vaudra la peine.

Hummer 100% électrique

Le Hummer 100% électrique sera finalement un GMC

C’est sous la bannière GMC que General Motors lancera, l’an prochain, le tout nouveau Hummer. Mais attention, on ne parle pas ici du grand utilitaire sport polluant du passé. On mise surtout sur la venue d’une toute nouvelle génération de Hummer 100% électrique.

Le modèle devait profiter de sa propre bannière. Il devait aussi être officiellement dévoilé au printemps 2020. Mais la situation a empêché GM de suivre le plan, et le dévoilement sera finalement reporté à l’automne. Aucune date n’a cependant été arrêtée.

Hummer 100% électrique non officialisé

Même si le modèle n’a pas encore été officiellement dévoilé, beaucoup d’informations ont circulé. Ainsi, on sait déjà que le grand utilitaire sport aura des capacités hors du commun. Il aura une puissance enregistrée de 1 000 chevaux, soit plus puissant que tous les autres véhicules GM. Mais mieux encore, il profitera d’un couple de 11 500 livres/pied, un sommet jamais atteint.

Ainsi outillé, le grand véhicule devrait être en mesure d’atteindre les 0-100 km à l’heure en moins de trois secondes. Ce qui, vous l’aurez compris, est presque aussi rapide que la Chevrolet Corvette Stingray de nouvelle génération.

Pour ce faire, il pourra compter sur un mode Adrénaline. Comme son nom l’indique, ce mode est destiné à augmenter la puissance du véhicule. Mais les amateurs de hors-route ne seront pas déçus puisque le Hummer électrique sera aussi doté d’un mode crabe pour maximiser le rouage intégral.

Nouvelle batterie Ultium

Alimenté par la nouvelle batterie Ultium de GM, le Hummer 100% électrique devrait disposer d’une autonomie totale de 645 kilomètres. Et pour faire bonne figure, il devrait aussi recevoir des éléments comme le toit amovible, à l’instar du Jeep Wrangler.

Mais ne vous précipitez pas tout de suite chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet Buick GMC Corvette Laval  pour le réserver. Le GMC Hummer EV sera offert comme année modèle 2022. Et il ne devrait être vendu au Canada qu’à l’automne de 2022. Soyez patients!

Hummer Électrique

GMC dévoile un Hummer électrique

Vous pensiez Hummer mort? Vous croyiez que cette grosse camionnette aux allures militaires ne verrait plus jamais le jour? Que sa consommation d’essence ne serait plus à l’ordre du jour? Vous aviez raison… du moins en partie. Car GMC a pris tout le monde par surprise en dévoilant une nouvelle version de son gros Hummer électrique.

Un Hummer électrique massif

Mais attention, cette fois, pas question de consommation excessive. Le camion conserverait sa silhouette massive, mais serait 100% électrique! Et croyez-le ou non, on sait même qu’il pourrait développer la bagatelle de 1000 chevaux-vapeur!

En fait, l’annonce a été faite par le biais de quatre courtes vidéos que GMC diffusées dans le cadre du Super Bowl 2020. On sait déjà que le nouveau Hummer électrique sera commercialisé sous la bannière GMC.

Mécaniquement, on ignore les détails de la motorisation

GMC a cependant dévoilé la puissance, ajoutant au passage les 11 500 livres/pied de couple. Ainsi outillé, le Hummer nouvelle génération pourrait effectuer le 0-100 kilomètre à l’heure en environ 3 secondes, soit plus rapidement que toutes les Ferrari actuelles!

Ne vous attendez cependant pas à revoir la silhouette unique du Hummer original. Chez GMC, on affirme que l’on fait revivre le nom, mais que la camionnette aura sa propre personnalité. Elle sera, somme toute, l’équivalent du Sierra pour la bannière. On remarque toutefois la calandre, proche de l’ancienne personnalité, mais qui semble beaucoup moins massive que dans les anciennes versions.

On sait aussi que ce nouveau Hummer électrique sera officiellement dévoilé le 20 mai prochain. Il sera construit à l’usine de Detroit-Hamtramck qui va se consacrer uniquement aux véhicules électriques. On y assemblera notamment la remplaçante de la Chevrolet Bolt ainsi que le premier utilitaire sport de Cadillac. Les batteries, dont on ignore la puissance, seront produites en Ohio, dans la nouvelle usine de GM.

Camionnette

Kia offrira une camionnette

C’est confirmé ou presque : le constructeur coréen Kia présentera, en 2022 ou 2023, une camionnette style « pickup ». Mais ne vous réjouissez pas trop vite. Pour le moment, les rumeurs envoient la camionnette seulement en Australie.

On le sait, les Coréens regardent depuis longtemps du côté des camionnettes. Hyundai a déjà annoncé la venue du Santa Cruz. Mais son lancement a aussi été retardé deux fois. Le Hyundai Santa Cruz, cependant, serait davantage un multisegment avec une boite, un peu comme le Honda Ridgeline, plutôt qu’une vraie camionnette.

Une véritable camionnette « pickup »

Dans le cas de Kia, on ne lésine pas. À l’image de ses rivaux américains, le camion sera notamment construit sur un châssis échelle. C’est une excellente façon d’en assurer la rigidité. La photo diffusée est cependant une simple présomption, préparée par des enthousiastes sur internet.

Pour le moment, les plans de Kia de lancer cette camionnette se réservent à l’Australie. Peut-être aussi à d’autres marchés, ou les populaires les camionnettes de format intermédiaire. Mais l’Amérique du Nord est déjà largement pourvue dans ce domaine. Que l’on pense aux Ford Ranger, Chevrolet Colorado ou GMC Canyon par exemple.

Le développement de Kia est déjà lancé

«Le travail a commencé. On parle d’une camionnette à cabine simple et à cabine double; on a demandé la totale pour un pickup, ce qui comprend la cabine double avec un choix de moteurs à essence et diesel», a déclaré au magazine australien CarsGuide Damien Meredith, le chef de l’exploitation de Kia Australie.

Ce n’est pas la première fois que Kia utilise un châssis échelle pour un de ses véhicules. Les enthousiastes se souviendront du Borrego, un gros utilitaire lancé il y a quelques années et qui profitait de ce mode de construction.

Fait étonnant cependant, il semble que la camionnette Kia ne partagera pas sa plate-forme avec celle de Hyundai. Les constructeurs coréens semblent bien décidés à se lancer sur le marché des camionnettes. Mais il vous faudra être encore un peu patients. En attendant, consultez les spécialistes de Albi Occasion qui pourront vous proposer des camionnettes capables de vous faire patienter!

Découvrez la dernière création de Kia qui accumule déjà des succès, le Kia Telluride 2020.

RAM

RAM et Dodge au sommet de l’étude de satisfaction

Les marques américaines RAM et Dodge, deux divisions de FCA, ont enregistré les meilleurs scores des véhicules de masse dans la plus récente étude JD Power. Cette étude, appelée APEAL (pour Automotive Performance, Execution And Layout), en est à sa 24e édition annuelle. Elle couronne chaque année les véhicules et les marques les plus appréciées par les consommateurs.

RAM atteint presque la perfection

Ainsi, RAM a inscrit 851 points sur un total possible de 1000. Dodge suit immédiatement derrière, avec un total de 848 points. Seules des marques de luxe, comme Genesis, Volvo ou Lincoln, ont devancé les deux bannières américaines. Porsche a pris le premier rang général avec 891 points.

Précisons que pour RAM, il s’agit d’une augmentation de 26 points face à l’an dernier. Cette hausse spectaculaire la place au premier rang dans ce domaine.

Mentionnons quand même une amélioration constante de toute l’industrie, dont la moyenne est en hausse de 3 points à 823. Quelque 22 des 32 marques évaluées ont enregistré une hausse cette année. Des bannières comme Ford, Infiniti, GMC et Chrysler ont aussi terminé au-dessus de la moyenne globale.

Au total, plus de 68 000 répondants ont participé au sondage. Ils ont dû évaluer quelque 77 critères précis. Tous les répondants sont propriétaires ou locataires de véhicules neufs 2019 depuis 90 jours.

Parmi les critères évalués, précisons l’amélioration des systèmes d’infodivertissement et de la sécurité. Dans ce dernier cas, ce sont surtout les détecteurs d’angles morts qui ont reçu la plus haute note.

Des modèles primés

Au-delà des maques, l’étude APEAL couronne aussi certains modèles spécifiques. Ainsi : les Ford Expedition; F-150; Ranger; Ford Super Duty; et Lincoln Navigator, Chevrolet Blazer et GMC Terrain, Nissan Altima et Nissan Maxima, Dodge Challenger et Kia Forte l’ont tous emporté dans leur catégorie respective.

C’est la compagnie Ford qui a reçu le plus de prix individuels pour ses modèles.

GMC Elevation

GMC Elevation, ce qu’il faut savoir

Vous connaissez sans aucun doute le nom de GMC. Tout comme il y a de fortes chances que vous soyez familiers avec le nom de Sierra, la camionnette de GMC qui est la plus populaire au Canada, plus populaire même que sa proche cousine Chevrolet Silverado. La GMC Elevation est une version haut de gamme permettant la Sierra de bien se classer au chapitre des ventes.

En fait, la GMC Sierra Elevation est tellement populaire au pays que l’on dépasse, rien de moins, que le marché américain en nombre d’unités écoulées. Inutile de dire à quel point ces données sont importantes dans un marché comme le Canada alors que les camionnettes grand format ont la cote des consommateurs.

Mais qu’est-ce que GMC Elevation?

Disponible avec un moteur 4 cylindres

On voit d’ici les amateurs grimacer. Pourtant, sachez que le nouveau moteur 4 cylindres 2,7 litres n’a rien à envier à ses collègues plus imposants. Celui-ci possède 310 chevaux et 348 livres-pied de couple, ce qui le rend tout à fait apte à des performances dignes de mention. La preuve, un 0-100 en moins de 7 secondes!

Capacité de remorquage

Avec le moteur 4 cylindres, et la boîte de vitesses 8 rapports, la Sierra Elevation peut remorquer jusqu’à 6900 livres. Ce qui peut sembler peu, mais qui répond aux besoins de plus de 90% des utilisateurs.

Une silhouette plus spectaculaire

Ce modèle incorpore des poignées, des pare-chocs et une grille de calandre de couleur assortie pour un look monochrome audacieux. L’aspect est encore amplifié par de nombreux accents extérieurs noirs, notamment l’insert de calandre, les crochets de remorquage, les garnitures de vitres latérales. L’ensemble ne serait pas complet sans les roues en aluminium de 20 pouces, de série sur Elevation.

Une camionnette connectée

À l’instar des autres véhicules GM, la camionnette Elevation est connectée, profite des systèmes OnStar, de l’accès internet (sur abonnement) et des compatibilités Apple car Play et Android Auto.

L’automne prochain apparaîtra un GMC Terrain avec le même traitement, à l’exception de roues de 19 pouces.

Passez chez ALBI le Géant voir la nouvelle camionnette Sierra Elevation. Vous ne verrez plus jamais les camionnettes de la même façon.

GMC

Du pickup au VUS: histoire de GMC

Au tout début du 20ième siècle, une compagnie nouvellement fondée, General Motors, rachète la compagnie responsable pour la création des camions, la Rapid Motor Vehicle Compagny. Quelques années plus tard, la General Motors crée la division GMC Truck.

Depuis, GMC n’a cessé d’innover. Survol historique des véhicules GMC !

Lire la suite

500 million véhicules GM

GM construit un demi-milliard de véhicules

La compagnie General Motors, dont les ventes en hausse lui ont permis de se glisser au premier rang au Canada en avril dernier, vient de franchir une étape importante de son histoire: construire un 500 millionième véhicule, sorti tout droit de ses usines nord-américaines. Une étape historique qui survient un peu plus d’un siècle après le début des activités de la compagnie, et qui tient en compte notamment toute la production réalisée à Oshawa, en Ontario.

Lire la suite