Archives du mot-clé SEMA

SEMA

Nissan se lance dans la performance au SEMA

Le SEMA (Specialty Equipment Market Association) Show de Las Vegas est le lieu de tous les abus. Les constructeurs automobiles et les fabricants de pièces l’utilisent pour faire la démonstration de leur savoir-faire. Un savoir-faire qui fait souvent dans l’excès et la performance.

Cette année ne fait pas exception à la règle, du moins pour Nissan. Le constructeur japonais a, en effet, profité du SEMA pour dévoiler quatre véhicules aux capacités augmentées!

La première déclinaison, c’est le Nissan Kicks

Le petit utilitaire, autrement plus tranquille, a subi tout un changement. Sous le capot, Nissan a ajouté un turbocompresseur Garrett GT2255, une soupape de dérivation Turbosmart et un calculateur UPREV au moteur à quatre cylindres de 1,6 litre du Kicks. Nissan ne nous a pas donné de chiffres de puissance, mais cela devrait donner à ce petit moteur un sérieux regain d’énergie.

SEMA

Pour le châssis, Nissan a doté les Kicks d’une configuration personnalisée utilisant des amortisseurs Nover / Ohlins, ainsi que de jantes Volk Racing portant des pneus Falken Azenis. Mais la mécanique n’est pas la seule. On a notamment repensé la carrosserie. La nouvelle version comprend un pare-air avant surdimensionné, un becquet de toit arrière et des jupes latérales. Et comme il se doit, l’habitacle n’a pas été épargné. On y retrouve des sièges baquets en carbone Sparco SPX, assortis à la sellerie intérieure personnalisée.

Autre vedette du SEMA, le nouveau Nissan Titan 2020

Déjà retouché pour cette année, il prend ici une autre direction. Le Titan que le constructeur japonais a acheté à SEMA est préparé à partir du catalogue d’accessoires Nissan. Vous pourriez donc le recopier tel quel. Ses principaux atouts : des garde-boue avant et arrière PRO-4X, un marchepied arrière, des pare-chocs robustes, marchepieds éclairés. Ajoutez à cela des plaques de protection éclairées, barre de sport avec éclairage tout-terrain et cache-phares, plus un système d’éclairage. Tout cela jumelé au moteur de 400 chevaux déjà présent dans le Titan.

SEMA

Enfin, la vedette du SEMA, c’est la vitaminée 370 Z

Plus précisément la version Time Attack, préparée par une entreprise de Georgie. La liste des modifications est trop longue, mais sachez qu’elle est fabriquée en fibre de carbone. Et que son moteur, le V6 3,7 litres, a été retouché pour proposer une puissance de 750 chevaux!

Pas encore impressionné? Le Nissan Frontier devrait se charger de vous convaincre

La version Desert Runner qu’on y présente a tout pour surprendre. Elle est alimentée par une version hautement modifiée du V-8 de 5,6 litres que l’on trouve dans le Titan, qui est turbocompressé et développe 600 chevaux et 700 lb-pi de couple. Nissan s’est associé à MA Motorsports pour réaliser une construction complète avec un refroidisseur intermédiaire et un collecteur turbo ainsi qu’un échappement modifié. Les modifications supplémentaires incluent les arbres à cames, les pistons, les ressorts de soupape et les dispositifs de retenue de Jim Wolf Technology.

SEMA

La carrosserie de la Frontier Desert Runner est également repensée. Elle comporte un porte-pneu de rechange personnalisé. Il conserve la calandre et les phares standard Frontier, mais est équipé de pare-chocs avant et arrière personnalisés de MA Motorsports qui permettent une plus grande garde au sol.

Alors, impressionné cette fois? Vous pouvez aussi vous contenter de venir voir les versions ordinaires de ces véhicules chez votre concessionnaire ALBI Nissan. Vous serez tout autant impressionné par leur confort!

Ford Ranger Hellwig

Six Ford Ranger spectaculaires présentés au SEMA show

Le SEMA show, c’est le salon de tous les excès. Conçu d’abord pour les experts, il reçoit, année après année, son lot de véhicules uniques. Ford ne fait pas exception et présente, cette année, six versions de sa camionnette Ford Ranger, plus spectaculaire les unes que les autres.

Hellwig Ranger

La première est le Hellwig Ranger, présenté comme le « véhicule d’aventure ultime. Il vise principalement les amateurs de plein air qui attachent de la valeur au développement durable ». Parmi les autres points forts, citons les pare-chocs renforcés, les élargisseurs d’aile et les feux auxiliaires. Le camion dispose également d’une tente à coque dure Tepui, d’un réchaud Trail Kitchens et d’un panneau solaire Goal Zero.

Ford Ranger Hellwig

RTR Rambler Ranger

Fidèle à son thème hors route, le RTR Rambler Ranger est doté d’une calandre, de feux auxiliaires et de marches latérales révisées. Le camion est également équipé de protections de soubassement, de porte-skis et d’une tente SkyRise. Pour terminer, des pneus Nitto Ridge Grappler de 33 pouces et un kit de mise à niveau de la suspension permettant un soulèvement avant de 2 pouces.

Ford Ranger RTR

Ford Performance Parts Ranger

Le Ford Performance Parts Ranger est doté d’une enveloppe d’inspiration rétro ainsi que de jantes Ford Ranger Raptor et de pneus BFGoodrich All-Terrain KO2. Il y a aussi des feux rigides, des crochets de remorquage rouges et le kit de mise à niveau de suspension.

Les autres points forts incluent un treuil Warn, une Smart Cap RSI et une tente Tepui HyBox. Les accessoires sont complétés par un système de rangement pour lit, des planches de récupération et un réfrigérateur / congélateur ARB.

Ford Ranger FPP

Yakima Ranger

La Yakima Ranger est équipée de plusieurs équipement pour le tout-terrain. Il est doté de pare-chocs RPG, de marchepieds latéraux. De plus il est chaussé de roues tout-terrain enveloppés de pneus BFGoodrich T / A KO2 de 33 pouces. Les autres améliorations comprennent un treuil Warn, des feux rigides et des supports pour kayak / vélo.

Ford Ranger Yakima

Concepts d’accessoires avancés Ranger

Advanced Accessory Concepts Ford Ranger est basé sur la variante XLT et constitue un «accessoire indispensable pour l’exploration». Il est doté de pare-chocs AFN, d’une plaque de protection et de glissières de roche ainsi que d’un kit de levage de 3,5 pouces de Icon.

Ailleurs, vous trouverez un treuil Warn, une tente Tepui Hybox et un réfrigérateur ARB. Le modèle comprend également un couvercle de différentiel arrière, des roues Vector et un plateau en aluminium avec un auvent.

Ford Ranger AAC

Tjin Edition Ford Ranger

Alors que la plupart des camions se concentrent sur le tout-terrain, la Tjin Edition Ranger va dans une direction différente. C’est un camion de sport doté d’une suspension pneumatique. Cette suspension abaisse le modèle de 8 pouces à l’avant et de 9 pouces à l’arrière. Pour améliorer encore l’apparence du Ranger, le modèle est équipé d’une calandre RTR, de renforts d’aile RTR et de roues personnalisées de 20 pouces.

Ford Ranger

Sous le capot, le moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres a été équipé d’une prise d’air Roush Performance. Il est aussi équipé d’un échappement cat-back et d’un nouveau refroidisseur intermédiaire. Un système de freinage haute performance avec étriers. Il est équipe de Baer à six pistons et disques de 14 pouces est aussi de mise.

Spectaculaire, on vous l’avait dit!