Archives du mot-clé Ranger

Ford Ranger Hellwig

Six Ford Ranger spectaculaires présentés au SEMA show

Le SEMA show, c’est le salon de tous les excès. Conçu d’abord pour les experts, il reçoit, année après année, son lot de véhicules uniques. Ford ne fait pas exception et présente, cette année, six versions de sa camionnette Ford Ranger, plus spectaculaire les unes que les autres.

Hellwig Ranger

La première est le Hellwig Ranger, présenté comme le « véhicule d’aventure ultime. Il vise principalement les amateurs de plein air qui attachent de la valeur au développement durable ». Parmi les autres points forts, citons les pare-chocs renforcés, les élargisseurs d’aile et les feux auxiliaires. Le camion dispose également d’une tente à coque dure Tepui, d’un réchaud Trail Kitchens et d’un panneau solaire Goal Zero.

Ford Ranger Hellwig

RTR Rambler Ranger

Fidèle à son thème hors route, le RTR Rambler Ranger est doté d’une calandre, de feux auxiliaires et de marches latérales révisées. Le camion est également équipé de protections de soubassement, de porte-skis et d’une tente SkyRise. Pour terminer, des pneus Nitto Ridge Grappler de 33 pouces et un kit de mise à niveau de la suspension permettant un soulèvement avant de 2 pouces.

Ford Ranger RTR

Ford Performance Parts Ranger

Le Ford Performance Parts Ranger est doté d’une enveloppe d’inspiration rétro ainsi que de jantes Ford Ranger Raptor et de pneus BFGoodrich All-Terrain KO2. Il y a aussi des feux rigides, des crochets de remorquage rouges et le kit de mise à niveau de suspension.

Les autres points forts incluent un treuil Warn, une Smart Cap RSI et une tente Tepui HyBox. Les accessoires sont complétés par un système de rangement pour lit, des planches de récupération et un réfrigérateur / congélateur ARB.

Ford Ranger FPP

Yakima Ranger

La Yakima Ranger est équipée de plusieurs équipement pour le tout-terrain. Il est doté de pare-chocs RPG, de marchepieds latéraux. De plus il est chaussé de roues tout-terrain enveloppés de pneus BFGoodrich T / A KO2 de 33 pouces. Les autres améliorations comprennent un treuil Warn, des feux rigides et des supports pour kayak / vélo.

Ford Ranger Yakima

Concepts d’accessoires avancés Ranger

Advanced Accessory Concepts Ford Ranger est basé sur la variante XLT et constitue un «accessoire indispensable pour l’exploration». Il est doté de pare-chocs AFN, d’une plaque de protection et de glissières de roche ainsi que d’un kit de levage de 3,5 pouces de Icon.

Ailleurs, vous trouverez un treuil Warn, une tente Tepui Hybox et un réfrigérateur ARB. Le modèle comprend également un couvercle de différentiel arrière, des roues Vector et un plateau en aluminium avec un auvent.

Ford Ranger AAC

Tjin Edition Ford Ranger

Alors que la plupart des camions se concentrent sur le tout-terrain, la Tjin Edition Ranger va dans une direction différente. C’est un camion de sport doté d’une suspension pneumatique. Cette suspension abaisse le modèle de 8 pouces à l’avant et de 9 pouces à l’arrière. Pour améliorer encore l’apparence du Ranger, le modèle est équipé d’une calandre RTR, de renforts d’aile RTR et de roues personnalisées de 20 pouces.

Ford Ranger

Sous le capot, le moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres a été équipé d’une prise d’air Roush Performance. Il est aussi équipé d’un échappement cat-back et d’un nouveau refroidisseur intermédiaire. Un système de freinage haute performance avec étriers. Il est équipe de Baer à six pistons et disques de 14 pouces est aussi de mise.

Spectaculaire, on vous l’avait dit!

Ford Bronco

Ford Bronco format « pick up » en préparation

Tout le monde attend avec impatience le Ford Bronco. Le légendaire utilitaire sport doit renaître au cours des prochains mois. Les détails n’ont cependant pas encore été totalement révélés. Nul doute que les rumeurs vont bon train. La dernière en lice : la commercialisation d’une version camionnette « pick up » pour ce Ford Bronco!

Une concurrence directe

Selon les médias américains, cette camionnette Bronco serait lancée en 2024, pour concurrencer le Jeep Gladiator. Rappelons que le Bronco lui-même doit arriver sur le marché comme modèle 2021. Au mieux, la camionnette pourrait être devancée d’un an ou deux.

La nouvelle version du Ford Bronco

Ce n’est pas la première fois que le Bronco s’affiche comme camionnette. Dans sa version originale, dans les années 60, il l’était déjà, en version 2 et 4 portes. Cette fois toutefois, une seule version quatre portes à cabine double serait au programme. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à une boîte plus petite que certains concurrents. D’autres particularités devraient aussi être installées sur cette nouvelle camionnette. Du nombre, un groupe motopropulseur hybride, un toit reconfigurable et des portes amovibles.  Ces accessoires sont déjà confirmés sur le VUS Bronco plus traditionnel.

Naturellement, Ford basera la camionnette sur le prochain Bronco attendu après le milieu de 2020, et non sur le bébé Bronco (probablement appelé Bronco Scout) basé sur l’Escape, qui devrait être présentée un peu plus tôt. La Ford Bronco 2021 partagera probablement sa plateforme avec le prochain Ranger.

Une version Raptor

Mais Ford a insisté sur le fait qu’elle ne concevrait pas une version Raptor du Ranger nord-américain actuel. Cela même s’il existe actuellement un Ranger Raptor sur d’autres marchés. Une affirmation qui pourrait être différente avec le Bronco, dont on attend la version Raptor ) probablement dans l’année suivant le lancement du modèle régulier.

Alors qu’un camion Ford Bronco rivaliserait plus ou moins directement avec le Jeep Gladiator, ce ne sera pas la seule nouveauté dans le segment. Fiat Chrysler a également annoncé que Ram obtiendrait un pick-up de taille moyenne de style Dodge Dakota moderne.

Les camionnettes ont vraiment la cote et découvrez l’inventaire de ALBI le Géant!

Ford Ranger

Ford Ranger : sécurité d’abord

La camionnette intermédiaire Ford Ranger a de quoi se pavaner. Le petit camion connaît un vif succès. Et ce, même s’il a été absent du marché nord-américain pendant plus d’une décennie. Mais non seulement sa silhouette attire-t-elle les regards, mais le Ranger s’avère aussi un de plus sécuritaire de la catégorie.

L’IIHS confirme des résultats impressionnants

En fait, c’est l’IIHS qui le confirme. L’Institut d’assurances américain vient en effet de publier le résultat des tests de collision de la petite camionnette. Les résultats sont plutôt impressionnants. En fait, le Ford Ranger a aussi bien fait que le numéro un de la catégorie, le Toyota Tacoma. Et il a mieux fait que ses rivaux américains.

Les résultats du Ford Ranger

Le Ford Ranger s’est bien comporté dans tous les tests de collision de l’IIHS, obtenant la note « Bien », la plus élevée, dans cinq des six tests. Le seul test où le Ranger n’a pas obtenu la plus haute note se situe dans la zone de chevauchement réduite. En fait, l’IIHS a constaté que lors de l’essai du chevauchement avant côté passager, la jambe droite du passager avant risquait de se blesser. Le Ranger a tout de même obtenu une note de « Passable » dans ce segment, la deuxième plus élevée. Grâce à ses scores d’accident, le Ranger remplissait les conditions pour être nommé meilleur choix en matière de sécurité.

Le Ford Co-Pilot360

Mieux encore, avec son système de prévention des accidents frontaux, le Ranger il s’est vu attribuer la note « Supérieur ». Le Ranger est équipé de série du Ford Co-Pilot360, qui comprend une assistance avant la collision avec freinage automatique.

Rappelons que le Ford Ranger est offert en deux versions, deux choix de cabine mais un seul moteur. Il se classe troisième dans la catégorie des camionnettes intermédiaires au pays. Il dispose aussi, en option, d’un groupe hors route lui permettant de s’aventurer hors des sentiers battus.

Camionnette sécuritaire, confortable et passe-partout, le Ford Ranger vous attend chez ALBI le Géant.

Consultez notre dernier article sur la satisfaction des consommateurs auprès du Ford Ranger, vous serez surpris!

Ford Ranger en Amérique en 2019; les amateurs ravis

Ford n’a pas encore confirmé la nouvelle, mais les rumeurs vont bon train : la camionnette petit format du constructeur américain Ford, la célèbre Ford Ranger, serait de retour au catalogue canadien dès 2019. La rumeur, qui a démarré par une entrevue dans les pages du magazine américain Car and Driver, prend cependant de plus en plus d’ampleur, et personne ne semble vouloir la démentir. Lire la suite